OL : Lacazette a autant marqué que Govou

Après être devenu le meilleur buteur de l'Olympique lyonnais sur une saison, Alexandre Lacazette continue à s'inscrire dans l'histoire du club rhodanien.

Pur produit du centre de formation de l'OL, Alexandre Lacazette a atteint l'âge de la maturité la saison dernière. Avec 27 buts inscrits en Ligue 1, il est devenu meilleur buteur du Championnat de France mais aussi le meilleur buteur lyonnais sur une seule saison. Rentré dans l'histoire du club, le numéro 10 continue son ascension. Malgré une saison difficile sur le plan statistique (seulement 8 buts inscrits), Alexandre Lacazette a rejoint une légende de l'OL en marquant contre Valence. Avec 77 buts sous le maillot lyonnais, le Kid de Mermoz inscrit son nom à côté de celui de Sidney Govou. Devant eux, il y a Bafétimbi Gomis (95 buts) et des légendes de l'OL comme Juninho (100), Sonny Anderson (94), Bernard Lacombe (149) ou encore Fleury Di Nallo (222). Alexandre Lacazette a encore de la route à faire avant de rejoindre le Petit Prince de Gerland mais il a déjà le talent et le sens du but.

9 commentaires
  1. Lyolicha - jeu 10 Déc 15 à 18 h 34

    Bravo a lui !! Je lui souhaite de marquer encore et encore plein de buts a l'OL....Afin de faire taire définitivement tout ceux qui doute de lui en cette période difficile pour lui et son équipe.Il l'a prouvé a Valence,lorsque le boulet Beauvue n'est pas a ses côtés, il sait faire le travail.

  2. Pamo01Michel - ven 11 Déc 15 à 9 h 22

    Avant la blessure de Fékir et avec de la confiance, Beauvue avait inscrit un but magnifique à Caen, après il a douté comme toute l'équipe, il faut peut-être lui laissé une chance et du temps, l'an dernier il était adroit devant le but, il n'a sûrement pas tout perdu son football….

  3. Roseinrio Teeinbed - ven 11 Déc 15 à 9 h 53

    je pense que Beauvue est trop lent , Cornet est 2 fois plus rapide et apporte plus , pour l instant il n y a pas photo

  4. Altheos - ven 11 Déc 15 à 11 h 01

    Après, Govou a fait la majorité de sa carrière sur l'aile droite à l'OL.
    Ce n'est pas tout à fait le même poste qu'Alex.

    1. Sébastien Girard - ven 11 Déc 15 à 21 h 46

      Govou a également joué dans l'axe. Mais il faut rappeler que ce n'est que la troisième saison de Lacazette en pointe, et c'est depuis son repositionnement qu'il se met à beaucoup marquer. Il était moins prolifique (et plus jeune) que Govou sur le côté.

      1. Aliocha57 - ven 11 Déc 15 à 22 h 15

        Govou restera quand même largement plus dans l'histoire de l'OL comme ailier droit que comme avant-centre ! C'est aussi à ce poste qu'il a brillé en edf. Personnellement, meme si cet avis n'est pas partagé par tous, je trouve qu'Alex était loin d'être maladroit lorsqu'il depannait à droite il y a trois-quatre ans !

  5. Lyolicha - ven 11 Déc 15 à 12 h 04

    Beauvue est l'attaquant d'une saison est plus rien... Déjà avant son arrivée, beaucoup d'entre nous n'en voulait pas... oui ce qu'il a fait a Guingamp est bien même très bien mais ce club n'est pas le même calibre que Lyon,puis il en a mis du temps pour faire la meilleure saison de sa carrière. Je pense pas qu'il supporte la pression ici,celle qui n'avait pas a Guingamp.

    1. Aliocha57 - ven 11 Déc 15 à 22 h 01

      Sans vouloir te manquer de respect, je ne vois pas trop l'intérêt de rabaisser ainsi Beauvue à la suite d'un article sur Lacazette. On risque d'avoir besoin des deux au moins jusqu'à la fin de la saison, car nous n'avons pas exactement un effectif «pléthorique» en attaque... et on sera peut-être bien contents de l'avoir avec nous ce dimanche par exemple.

  6. Lyolicha - sam 12 Déc 15 à 1 h 09

    Tu ne me manque pas de respect....Tu as le droit de ne pas être du même avis que moi.Pour ma part, je ne critique pas, je constate,tout simplement.A quel moment je rabaisse Beauvue ?? La critique fait partie du jeu,puis mes propos sont plutôt juste je n'invente rien ...Faut appeler un chat un chat,on ne va pas se voiler la face,Beauvue est loin d'être bon depuis son arrivée.Oui on l'aura besoin,car il faut être 11 contre 11 a Paris,il sera présent physiquement sur le terrain,nous ont veut le voir présent lors de ses prestations,a lui de me faire taire et de prouver que j'ai tord. Beauvue titulaire a Paris...Waouh quelle aubaine !!! En même temps,pas trop le choix,tout les autres attaquants sont blessés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut