Lyon’s head coach Hubert Fournier looks on during the UEFA Champions League group H football match between Kaa Gent and Olympique Lyonnais (OL) at the Ghelamco stadium in Ghent, on September 16, 2015. AFP PHOTO/ JOHN THYS

OL : Lacazette déplore le manque de soutien de Fournier

Auteur d’un début de saison difficile avec l’Olympique lyonnais, après un été agité, Alexandre Lacazette n’a pas aimé l’attitude de son entraîneur Hubert Fournier.

Dans L’Equipe du jour, Alexandre Lacazette est (enfin) sorti du silence après un été difficile marqué par les négociations pour sa prolongation de contrat. L’attaquant lyonnais a critiqué Jean-Michel Aulas (lire par ailleurs), mais également son coach Hubert Fournier. Pour lui, il n’a pas été assez soutenu depuis le début de saison.
"On peut dire que j’ai été nul et tout. Mais j’avais des douleurs au dos. Je voulais aider et ça m’a desservi. J’aurais préféré qu’il me défende, qu’il montre qu’il était derrière moi plutôt que de m’enfoncer encore plus et de donner raison aux supporters qui me critiquaient. Le simple fait de dire que j’avais joué avec des douleurs aurait permis aux gens de comprendre que j’avais quand même essayé", a confié le numéro 10 de l'OL.

Déçu après les critiques d'Hubert Fournier après son penalty loupé contre La Gantoise (1-1, l'attaquant lyonnais n'a toujours pas digéré les propos de son entraîneur. « Il s’est rattrapé deux jours plus tard. Mais, encore une fois, le mal était fait ».

18 commentaires
  1. Avatar
    Lacalade - lun 28 Sep 15 à 11 h 15

    le pauvre petit... t'as un nouveau salaire, t'as alors un nouveau statut...assume... Franchement il commence à me gonfler sévère... Pas grave, Kalulu prendra le relais sans problème

  2. Avatar
    Jagal - lun 28 Sep 15 à 11 h 16

    dommage qu'aucune offre ne soit arrivéecet été pour lui car il voulait partir et Aulas le vendre donc tout le monde est perdant

  3. Avatar
    Lacalade - lun 28 Sep 15 à 11 h 28

    Surtout que s'il ne se bouge pas le cul, Martial va prendre sa place en EDF.... Mais ce sera la faute d'aulas qui lui a mal fait ses lacets

  4. Avatar
    jeepy - lun 28 Sep 15 à 11 h 30

    Surtout que sa cote à lourdement baissée.... Monsieur n'admet pas qu'il ne brille pas autant. Un peu de modestie ne fera pas de mal. Bien que c'est vrai Hubert est gonflant avec ses analyses à la con, il ferait mieux de donner une tactique basée sur l'attaque comme le fait Claude Puel, que j'ai démoli, et l'entraîneur des filles

  5. Avatar
    Aliocha57 - lun 28 Sep 15 à 11 h 35

    "Mais le mal était déjà fait." Lol ! Mon pauvre titi... Il a eu du bobo à son petit cœur d'écureuil ? Hum ? Le pire, c'est qu'il ne se rend absolument pas compte à quel point il est ridicule en sortant un truc pareil ! On devrait envoyer Clint Eastwood comme instructeur pour en faire des hommes ! (Comme dans "Le maître de guerre", pour ceux qui connaissent...)

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 28 Sep 15 à 11 h 46

    Vous me faites halluciner…avec réactions "assez violentes" contre Lacazette..
    Vous débarquez ou quoi..? on le sait tous que les joueurs pro sont des enfants pourrit gâtés…qu'ils ont besoin "d'amour" pour s'exprimer..plus encore pour Lacazette qui est Lyonnais et incubé dans son club depuis toujours..
    Il découvre tout d'un coup l'exigence du haut niveau, associé au gros salaire etc..mais il n'a pas tord dans tout ce qu'il dit contre Aulas et Fournier..
    Pour ma part, je pense qu'une bonne partie des problèmes rencontrés en début de saison (encore maintenant) viennent de la fissure entre le staff et l'équipe des suites des négociations un peu sanglantes de cet été…
    J'espère que tout ça va rapidement rentrer dans l'ordre et qu'on pourra faire tourner à 100% cet effectif largement meilleur que celui de l'an dernier...

    1. Avatar
      Aliocha57 - lun 28 Sep 15 à 12 h 04

      Je comprends que tu veuilles retrouver des performances comparables à celles de l'an dernier, qui plus est dans un groupe qui s'est objectivement étoffé (mais a aussi perdu Fékir sur blessure, et qui est toujours orphelin de Grenier et Fofana...), mais sur ce coup-là, franchement, je suis mort de rire. On croirait presque que Fournier lui a arraché un bras, quoi ! L'entraîneur n'est pas un grand psychologue ni le prince des diplomates, ok, m'enfin quand même... Quant aux "négociations un peu sanglantes", là je sens que je vais prendre un autre fou-rire, attention !

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 28 Sep 15 à 12 h 32

    Les torts sont largement partagés entre le joueur et le staff. Prendre parti pour l'un ou l'autre c'est critiquer l'équipe ou le club et ça ne peut que faire du mal à l'OL. Se défouler sur un joueur dont on a besoin c'est totalement contre-productif, d'autant que personne ne peut dire que son cas a été bien géré. Alors arrêtez de le critiquer sinon ça va faire des dégâts.
    Nos adversaires doivent se frotter les mains quand ils voient que ça se déchire en interne et parmi les supporters, c'est du pain béni pour eux.

  8. Avatar
    chasertornado59 - lun 28 Sep 15 à 12 h 36

    Il y avait donc bien un malaise entre Fournier et Lacaz, mais faut crever l' abscés, mettre de coté vos états d' âme pour jouer et déjouer Valencia CF

  9. Avatar
    gone69 - lun 28 Sep 15 à 12 h 53

    entre la com des un est des autres ,on se distingue plus dans la presse que sur le terrain c'est temps ci.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 28 Sep 15 à 13 h 01

    Rien n'est perdu en L1, la place de dauphin reviendra à l'équipe qui saura trouver son équilibre et sa régularité et actuellement ce rôle est vacant. Mais si on se déchire ce sont les adversaires qui en profiteront. Cette déclaration de Lacazette, très mal venue dans le timing, je la prend comme un appel à discussion. Alors qu'ils profitent de ce match contre Valence pour en parler tous ensemble.
    ---
    « Il s’est rattrapé deux jours plus tard. Mais, encore une fois, le mal était fait ». Ca c'est vraiment bête de dire ça, ça signifie que peu importe ce qu'on pense vraiment, à partir du moment où l'erreur est faite alors rien ne peut la réparer. Les gens rancuniers n'arrivent jamais à être heureux,n'arrivent jamais à rien d'ailleurs. Il devrait en parler à son "ami" Beauvue qui doit avoir une opinion saine sur les bienfaits personnels du pardon.

    1. Avatar
      Lacalade - lun 28 Sep 15 à 13 h 45

      « Il s’est rattrapé deux jours plus tard. Mais, encore une fois, le mal était fait ».
      C'est Fournier qui parle de Lacazette sur son penalty raté en Belgique? Ok j'arrête de chambrer.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 28 Sep 15 à 14 h 07

        C'est ce que j'avais compris aussi en lisant rapidement 😆

  11. Avatar
    Smofi - lun 28 Sep 15 à 13 h 28

    On dirait l'interview de quelqu'un qui cherche à soigner son image auprès des supporters. J'aurais préféré qu'il fasse ces déclarations après avoir enchainé les buts, où qu'il ne les fasse jamais...
    Bref allez l'OL quand même.

  12. Avatar
    OLas - lun 28 Sep 15 à 13 h 29

    Je pense 2 choses, l'ol digere mal la negociation de cet été et salaire qu'ils ont eux même accordé a Lacaz.
    D'ou les declarations assez durs de Hub a son égard.
    En revanche il est normal aux vues de ce que demandait lacaz que les exigences de la part de l'Ol soient plus importantes.
    Sauf que petit lacaz ne supporte pas ma pression du tout, comme gignac il faut qu il soit coucouné. Il devrait s'inspirer de son co équipier Lopes, pour qui les negoc ont été aussi compliqué.
    J'espère que cette sortie médiatique le libérera, même si je la trouve ridicule et qu'elle risque de l'enfoncer encore plus auprès de l'opinion publique

  13. Avatar
    MonsieurJ - lun 28 Sep 15 à 14 h 06

    Limonade amère dans le vestiaire Lyonnais. Y'a mieux pour attaquer une campagne de C1.

  14. Avatar
    ol-91 - lun 28 Sep 15 à 15 h 35

    Le dernier but d'action de Lacazette date du mois d'avril. Il avait mal au dos depuis longtemps ?

  15. Avatar
    abdeldepaname - lun 28 Sep 15 à 17 h 49

    slt tout le monde.

    srx ça devient ridicule tout le monde ce rejettent limite la faute...c'est pas moi c'est eux.
    ou c'est a cause de ci ou ça
    au bout d'un moment faut arrêter les conneries les mecs dans l’équipe on pris le melon et se permette
    de tirer la tronche , hors tu les vois sur le terrain jouer comme des brèles
    auj le staff comme certains joueurs nos pas le niveau qu'ils devraient affricher, perso moi j’étais deg samedi quand j'ai vue le turn over jme suis dit maiiiiiiiiiiiis c est quoi ca.
    enfin bref avec cette mentalité on va pas aller loin ..y'a aucun mec qui a la patate sauf certains

    tolisso bof bof mais tu sens qui peu elevé son niveau
    ferri next trop nul , steed pareil et beauvue sérieux lui jpeux plus

    y'a beaucoup de choses a revoir a commencer par la mentalité de certains le staf et l’entraîneur j'ai des doutes sur ces limites ..j’espère vraiment au cas ou..que remy garde reprendra l’équipe surtout avec les joueurs dont il pourra disposer , il fera largement meiux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut