OL : Lacazette, un but toutes les 45 minutes

Contre Toulouse dimanche après-midi (3-0), Alexandre Lacazette a inscrit un 4e doublé consécutif. L'attaquant rhodanien est plus que jamais leader du classement.

Il marche sur l'eau. Sur les quatre dernières journées de Championnat, Alexandre Lacazette (OL), en tête du classement officiel des buteurs (il devance le Marseillais André-Pierre Gignac) avec 19 buts, affiche des statistiques éloquentes. L'attaquant de l'OL marque toutes les 43 minutes, cadre 80% de ses tentatives et converti en but les deux tiers de ses tirs cadrés.

7 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - mar 13 Jan 15 à 11 h 12

    JMA :« Elle est inestimable… Comment s’appelle ce Gallois du Real Madrid, déjà (Gareth Bale) ? Je trouve qu’Alexandre est bien meilleur (que Bale). Mais Alexandre n’a pas de prix, ça ne sert à rien de le formuler. Aujourd’hui, il n’y a aucune réponse positive pour un départ d’Alexandre (Lacazette), de Nabil (Fekir) ou d’un autre. » Le message est passé."

    il précise aussi avant qu'il pense que ca serait une très mauvaise chose pour Alex si il partait avant l'Euro et qu'il en parle beaucoup avec lui sur ce sujet.

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 13 Jan 15 à 11 h 41

    Ca sera très difficile de le conserver cet été. Autant il y a 1 ou 2 mois le joueur était reconnu comme bon joueur et aurait pu rester chez nous jusqu'à l'EURO…autant il est désormais dans le carré VIP européen et sera happé par les plus grands clubs. C'est le jeu, dans lequel l'OL sera aussi gagnant..(économiquement)…Le discours d'Aulas est de bonne guerre, pour maintenir la pression sur les potentiels acquéreurs…il faudra faire tourner la planche à billet.

  3. Valbranque
    Valbranque - mar 13 Jan 15 à 12 h 04

    Tu as sans doute raison -Broglin-. Cette année, Alex est énorme, mais conservera-t-il cette réussite la saison prochaine? Aulas ne voudra peut-être pas prendre le risque d'attendre une saison supplémentaire pour vendre ce joueur sachant que sa valeur marchande pourrait baisser s'il fait une mauvaise saison l'année prochaine.
    Par contre, au vu du montant de certains transferts récents, j'espère que Lyon ne gâchera pas ce transfert. Bale vaut 100M? Alors certainement Lacazette vaut bien plus que 32M !!!

    1. Avatar
      Slaimer - mar 13 Jan 15 à 12 h 20

      Oui mais la est ce que Aulas ne réfléchit pas plus sur le fait d'avoir un Grande Equipe pour le Grand Stade, plutôt que de vendre Lacazette cette année car il coûtera moins chez l'année prochaine ?

  4. Lyolicha
    Lyolicha - mar 13 Jan 15 à 12 h 22

    C’est loin d’être une formalité qu’il parte cet été,Alex pourrait rester une saison supplémentaires chez les Gones.Pour 3 raisons:La première,c’est personnel au joueur,a une année de l’Euro,prendra t-il le risque de partir ?? J’en suis pas convaincu….La deuxième raison,c’est qu’Aulas a désormais les cartes en main et sait pertinemment qu’il peut vendre son poulain encore plus cher a l’été 2016,surtout si Lacazette continue comme sa.Les grosses écuries n’hésiterons pas a lâcher du lourd pour lui,c’est déjà le cas maintenant.Et la dernière raison,c’est qu’Alex a déclarer de lui même,que le fait de disputer ou pas la LDC avec Lyon pourrait influencer son choix de partir ou pas.(Sachant que c’est son rêve de gosse). Affaire a suivre,mais une chose est sûre a ce rythme Alex n’a pas fini d’augmenter sa côte.Il est en train d’affoler les compteurs. Pas étonnant que tout le monde lui fait les yeux doux,il est le deuxième meilleur buteur d’Europe derrière un certain……. C.Ronaldo,juste énorme a son âge !!!

  5. Avatar
    OL-38 - mar 13 Jan 15 à 15 h 34

    Les statistiques d'Alex Lacazette sont génial, c'est bien pour lui, après le discours de JMA est super bien.

  6. Avatar
    Sony07 - mar 13 Jan 15 à 18 h 13

    Il faut se méfier des "argus" de joueurs. Pour fixer un prix d'un joueur, il y a deux options possibles : soit on fait un pari sur l'avenir et un peu comme en bourse, on mise sur une start up, ou on ne prend pas de risques et on achète au prix fort un joueur confirmé (qui a fait plusieurs saisons de haut niveau, voire dans deux clubs différents) Alex est clairement dans la première catégorie, donc à part un club aux ressources sans limites, comme le QSG, voire MU peuvent mettre plus de 30/40 M€ dessus ce qui serait déjà une somme considérable à laquelle JMA et les actionnaires ne seraient certainement pas indifférents....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut