OL - Lacombe : « Il faudrait 4 points pour enchaîner »

Quatrième de Ligue 1, l'Olympique lyonnais va se déplacer deux fois lors des deux prochaines journées, à Lorient puis à Montpellier. Dans Le Progrès, Bernard Lacombe a insisté sur l'importance de ramener des points de ces déplacements.

Plus à l'aise au Parc OL qu'à l'extérieur, l'Olympique lyonnais va se déplacer deux fois lors des deux prochaines semaines. Tout d'abord, les hommes de Bruno Genesio iront affronter Lorient (dimanche, 21h), avant d'aller du côté de Montpellier (le 8 avril, 20h30). Quatrième du championnat, avec 49 points, l'OL compte un point de retard sur Nice, qui est troisième et qu'il affrontera lors de la 34e journée de Ligue 1, et six sur l'AS Monaco, le dauphin du PSG. Pour rester dans la course, les Lyonnais devront forcément prendre des points à l'extérieur, sous peine de voir leurs espoirs de disputer la Ligue des champions sans passer par les tours préliminaires s'envoler.

C'est pour cela, qu'aujourd'hui dans Le Progrès, Bernard Lacombe a tenu à rappeler l'importance que pouvaient avoir les deux prochaines rencontres de l'Olympique lyonnais, en vue du sprint final. Le conseiller du président Aulas a ainsi déclaré : « Gagner deux fois de suite en déplacement est toujours compliqué, il faudrait 4 points pour enchaîner, en bonne position, sur un match délicat contre Nice ». 

22 commentaires
  1. -bRoglin- - mer 30 Mar 16 à 16 h 35

    Gagner des matchs nous aidera à monter au classement.
    L'important c'est les 3 points..
    je ne sais pas quelle épaisseur a le dico de Nanard..mais j'en peux plus de ses sorties vides d'intérêts...
    je ne sais pas non plus si il a encore une réelle influence positive sur les entrainements (et le staff) ..J'ai surtout entendu dire et lu qu'il a une présence pesante sur les staffs non Lyonnais et qu'il jouit de 2 ou 3 marionnettes dans le staff technique (Génésio pour commencer).
    Vivement qu'il soit remplacé par un vrai directeur sportif compétent.

  2. janot06 - mer 30 Mar 16 à 17 h 26

    Pourquoi 4 ?
    6, si on a vraiment des ambitions, c'est indispensable.

  3. Pamo01Michel - mer 30 Mar 16 à 18 h 16

    Broglin, ta haine va te donner un ulcère...
    Sinon, pourquoi pas 6... On peut rêver !

  4. Gones2wano - mer 30 Mar 16 à 19 h 39

    @pamo est tu voyant ? Pour prévoir des ulcère, crise cardiaque as tu ceux qui ont compris du rôle négatif de certains historique du clubs qui préfère leur intérêt personnel à ceux du club
    Nanard est out depuis 10 ans, la déclaration qui m'a totalement convaincu de cela est lorsque diakhité à signé ce jour là j'ai compris qu'il était temps qu'il prenne sa retraite
    Il faut vite faire le ménage de lacombe à genesio seule bats doit être gardé sinon nous allons régresser encore et encore

  5. Gones2wano - mer 30 Mar 16 à 19 h 41

    @bRoglin ce partage totalement tes post!

  6. Juninho Pernambucano - mer 30 Mar 16 à 20 h 49

    On appelle ça une trompette .
    Il aurait du en effet prendre sa retraite depuis longtemps .
    Mais c'est l'OL ...

  7. Monrne - mer 30 Mar 16 à 21 h 14

    Il est pas si vieux que ça notre Nanard 64 piges y en a encore beaucoup qui travaillent non ?
    Maintenant pourquoi pas 6 points sans rêver.Il faut en tout cas les jouer pour la gagne sinon d'ores et déjà le podium oublions le .

  8. OLVictory - jeu 31 Mar 16 à 8 h 15

    Il ne sert plus à rien.

  9. Pamo01Michel - jeu 31 Mar 16 à 9 h 09

    Je ne suis pas voyant, mais je sais que la haine est mauvaise pour la santé et mauvaise conseillère...

  10. dada - jeu 31 Mar 16 à 9 h 46

    dépassé ou pas le nanard, il sait très bien que l'on risque de ne pas gagner nos 2 matches a l'extérieur, rien d'alarmant dans son discours, juste un brin de raisonnable vu nos résultats à l'extérieur cette saison

  11. Monrne - jeu 31 Mar 16 à 10 h 42

    Dada il faut inverser la vapeur pour ce qui concerne les matchs extérieurs sinon on oublie le podium.

    1. janot06 - jeu 31 Mar 16 à 11 h 06

      Tout à fait !
      Pour garder des espoirs de 2e place, voire de podium, il est grand temps de faire une série de victoires ; la concurrence est rude avec Monaco - toujours à 6 points devant - mais aussi Nice et Rennes lesquels ont les mêmes ambitions que nous.
      Il faut aborder ces deux prochains matches comme si on évoluait à domicile.
      Il reste 7 matches : 7 finales ! C'est avec cet état d'esprit qu'il faut les aborder.

  12. OLVictory - jeu 31 Mar 16 à 11 h 38

    Faire une série avec nos starlettes j'y crois pas plus que j'y croyais en décembre.
    Le seul espoir qui nous reste c'est que Fekir renverse la tendance à lui tout seul, mais il faut croire qu'on est vraiment désespérés pour tout miser sur un joueur qui revient d'une grosse blessure.
    Depuis le début de la saison on a raté tous nos objectifs et il ne reste plus que celui de la qualif en LDC qui est jouable. J'ai du mal à penser qu'on a mis toutes les chances de notre côté pour y arriver. Aulas a misé sur des demi-mesures et sur des décisions pacifiques pour y arriver, c'est pas idiot puisqu'il y a du mieux, mais est-ce que c'était le meilleur moyen pour accrocher la LDC la saison prochaine ?
    ---
    J'ai lu un article intéressant sur Lyon Capitale au sujet des loges et des sponsors entreprises dans le nouveau stade. Tout est prêt pour la machine à gagner de l'argent se mette à produire, c'est un outil unique en france qu'Aulas a conçu à Décines. Mais il manque encore un paramètre pour que tout marche, c'est la LDC !
    Quand on voit que ces investissements colossaux peuvent être remis en cause par la bouderie d'un groupe de joueurs parce que la tête des nouveaux ne leur plait pas ou par d'autres qui trainent des pieds parce qu'on a triplé leur salaire, on se dit qu'investir dans un encadrement sportif c'est vraiment la moindre des choses.
    Il est temps que les secteur sportif de l'OL se mette au niveau des infrastructures, qu'on devienne un vrai club européen avec tout ce qui ava avec d'expérience, de professionnalisme, d'efficacité et de compétence.
    Et là je pense à Genesio et j'ai du mal à l'imaginer dans ce plan.

    1. janot06 - jeu 31 Mar 16 à 18 h 15

      RDV après le match à Montpellier et déjà après ce déplacement à Lorient.
      Moi je veux y croire et j'espère ne pas me tromper car j'en ai un peu marre de cette sinistrose ambiante.

  13. Gones2wano - jeu 31 Mar 16 à 12 h 29

    @OLV je suis à 100% d'accord

  14. dada - jeu 31 Mar 16 à 12 h 54

    ah, çà c'est sur que les bouderies du clan des revalorisés nous auront couté cher, mais les joueurs n'ont m^meme pas honte, ni hubert qui a bien essayé d'être un brin sévère, mais contre un bloc, il n'a rien pu faire, en plus son losange ne fonctionnait pas, il aurait du à mon sens sans séparer assez vite, mais bon trop tard

  15. Altheos - jeu 31 Mar 16 à 14 h 20

    Garde directeur sportif pour l'année prochaine, c'est la nouvelle rumeur à la mode depuis son éviction d'Aston Villa !

    1. OLVictory - jeu 31 Mar 16 à 16 h 02

      Ah ça, on s'en doutait que le rapprochement serait vite fait.
      Je pense qu'il devient un candidat sérieux aux yeux d'Aulas. Mais est-ce que c'est le meilleur choix, c'est une autre histoire. ..

    2. Altheos - jeu 31 Mar 16 à 16 h 37

      Je préférerai le revoir en tant que coach et voir Houiller devenir directeur sportif. Ils s'apprécient en plus.

  16. Monrne - ven 1 Avr 16 à 0 h 45

    je suis assez d'accord avec toi OLV sur les mesures à prendre pour l'avenir par contre pour que nous soyons en LDC l'an prochain et compte tenu du mieux que l'on a pu voir sur les derniers matchs il faut absolument être derrière et les soutenir.
    100% d'accord avec toi Janot marre de la sinistrose elle était normale jusqu'en Décembre plus maintenant..Et ça commence Dimanche car si on ne compte que sur nos matchs directs avec Nice d'abord et Monaco ensuite on risque une nouvelle fois des déconvenues.
    Les 2 extérieurs il faut 6/6 et ensuite on pourrait se contenter de 4/6 sur les 2 rencontres capitales.
    Allez les gones faites nous rêver.

  17. OLVictory - ven 1 Avr 16 à 8 h 28

    Sinistrose faut pas exagérer, ça reste du foot. Mais il faut bien reconnaître les faits, on a tout raté jusqu'à présent depuis le début de saison. A moins qu'on parle d'objectifs bidons qu'on se donne après avoir raté les vrais. Si vous êtes tout contents de ça alors tant mieux pour vous, je ne sais pas comment vous faites.

  18. Monrne - ven 1 Avr 16 à 22 h 27

    Bien sûr que non.On ne peut pas être content de cette saison.Simplement ce n'est pas en ressassant sans arrêt les erreurs que l'on a très souvent dénoncées que l'on va "sauver" ladite saison.
    Et en tant que supporters on se doit d'être à fond Derriere eux pour retrouver la LDC.etre Dauphin auhourdh'ui n'est plus une illusion mais il faut que tout le monde ait de l'envie et qu'on arrête tous ensemble de parler négativement.
    Ce soir Monaco vient de perdre contre Bordeaux c'est une chance pour nous qu'il faut saisir allez les gones

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut