OL : Lacombe parle de Pjanic, Lovren et Bisevac

Bernard-Lacombe_mediumAvant la rencontre de Ligue Europa face à Rijeka (Croatie), Bernard Lacombe dresse le portrait sur le site internet officiel de l'OL des joueurs passés par Lyon (ou encore au club pour Bisevac) et originaires de l’ancienne Yougoslavie et/ou des républiques désormais indépendantes.

Au sujet de Miralem Pjanic (à l'OL de  2008 à 2011), le conseiller du président Aulas décrit "un joueur talentueux. Il avait quelque chose. Il voyait vite et bien ; une bonne qualité de passe et une bonne frappe. Pas très rapide." 

Pour Dejan Lovren (à l'OL de 2009 à 2013), parti fâché de Lyon, Lacombe livre son sentiment : "Je l’avais vu jouer latéral droit où il était intéressant. En tant que défenseur, il est parfois dilettante. Il manquait de concentration. Il est très bon de la tête avec une belle frappe de balle. Je pensais qu’il progresserait plus vite à l’OL."

Enfin, "Nanard", évoque le cas de Milan Bisevac, toujours à Lyon. Selon lui, "c'est un bon défenseur. Il est malin. Il possède un bon jeu aérien. Il n’est pas très rapide. Il peut être très dur sur l’homme. Il a une bonne lecture du jeu. Un bon défenseur avec de l’expérience qu’il doit communiquer aux autres joueurs du groupe."

9 commentaires
  1. Avatar
    Drefan - mer 23 Oct 13 à 11 h 05

    Pjanic reste mon joueur favori. Son but contre le real Madrid en LdC reste un de mes meilleurs souvenirs avec l'OL.

  2. Avatar
    OL-38 - mer 23 Oct 13 à 15 h 34

    Oui Miré Pjanic à étais un très bon joueur que j'ai adoré, Son but égalisateur contre le Réal est inoubliable. C'est vraiment dommage qu'il soit partis, Il aurait pu aider L'OL.

  3. Avatar
    jeepy - mer 23 Oct 13 à 17 h 08

    Cela fait parti du gâchis de JMA ! Miralem était un super meneur de jeu ! avec lui on n'en serait pas là !!!

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 23 Oct 13 à 17 h 12

    Il fallait garder Pjanic et ne pas recruter Gourcuff, on aurait évité le fiasco du siècle !

  5. Avatar
    flore10 - mer 23 Oct 13 à 17 h 21

    Ben non on a Grenier comme meneur, Danic logiquement à gauche, Gourcuff on nous l'a assez vendu comme remplaçant alors est ce que pjanic aurait accepté d’être la cinquième roue du carrosse et critiquer par son propre club.

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 23 Oct 13 à 17 h 37

    A l'époque on avait Pjanic, Bodmer en partance, Grenier encore trop jeune et Ederson éclopé. Pour un poste !

    il fallait être un peu inconscient pour recruter encore à ce poste après les problèmes d'empilage qu'on avait déjà eu. On pouvait très bien confier le poste à Pjanic avec Grenier en remplaçant et en attendant de voir ce qu'Ederson allait devenir, personne ne s'en serait plaint.

  7. Avatar
    flore10 - mer 23 Oct 13 à 19 h 09

    Facile a dire après coup, sans les blessures qui mettent trois fois plus de temps à guérir à l'OL qu’ailleurs cela aurait pu marcher

  8. Avatar
    coco49 - mer 23 Oct 13 à 20 h 59

    Juste comme ça ..... on constate que Lovren s'éclate en Angleterre ! Qu'il est tres bien ds son club .... on se demande pourquoi cette confiance ... !Pas de Nanard pour enfoncer le clou qd le mec n'est déjà pas bien ?...même s'il est vrai que Dejan avait fait des bourdes mais c'était totalement stupide de le montrer du doigt comme ça . Enfin les anglais sont contents !

  9. OLVictory
    OLVictory - jeu 24 Oct 13 à 7 h 12

    Oui c.est plus facile, le talent d'un gestionnaire c'est de le prévoir avant et c'est pour ça qu'ils sont payes si cher.
    Trois fois plus de temps pour UN joueur et un délai normal pour TOUS les autres, enfin pas plus long que moyenne. Le delai annonce pour la reprise n'est jamais suffisant pour UN joueur et respecte pour TOUS les autres.

    Le reportage sur Gourcuff laissait un peu penser a une faiblesse A un moment donné, on voit que Tiburce lui fait faire un exercice et lui n'est pas content parce qu'il a eu une douleur.
    "je te l'avais bien dit".... comme si le moindre truc allait clocher. Je ne pense pas qu'il se fabrique des maladies, mais qu'une petite douleur, pour lui faut absolument la faire disparaitre car elle va se transformer en quelque chose de grave si il n'agit pas vite (càd s'arrêter). D'où sa difficulté à reprendre après une blessure, comme si il n'était jamais vraiment prêt. (Il a peut-être aussi la trouille de rechuter à chaque fois)

    C'est normal quand tu fais du sport d'avoir des douleurs: elles apparaissent, disparaissent, etc.

    Bon, ça ne repose que sur des impressions... en tout cas, comme dit Garde: je m'occupe des valides pour composer mon équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut