OL : l'arrivée de Rudi Garcia provoque la colère des supporteurs lyonnais

Sur les réseaux sociaux, les supporteurs lyonnais se sont déchaînés pour commenter l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc de l'OL, pas du tout à leur goût.

Un ancien entraîneur marseillais sur le banc de l'Olympique lyonnais. C'est une histoire déjà connue, mais pas dans l'ère moderne. Tout juste auréolé d'une Coupe de France avec Sochaux, l'ex-technicien marseillais Alain Perrin (2002-2004) avait débarqué à l'OL en 2007 presque dans l'anonymat le plus complet.

Avec les réseaux sociaux, Rudi Garcia n'a pas eu cette chance. L'arrivée de ce dernier pour succéder à Sylvinho a du mal à passer et les supporteurs l'ont fait savoir, sur Twitter. « Aucune idée si Garcia ça va marcher ou pas, je déteste littéralement le personnage et je ne changerais jamais d’avis sur lui. Si ça marche tant mieux pour le club et pour nous, l’inverse... », écrit Olimas. « Sans moi. Je n’ai pas enduré tout ce temps avec Genesio pour subir autant avec Garcia. La musique est connue. Il y aura une embellie et ça va se dégrader et comme Garcia ne se remet jamais en question, ça dégénérera. Et ça finira mal, très mal. Définitivement sans moi », lance un autre twitto.

Un hashtag #GarciaDémission

Comme Bruno Genesio, Rudi Garcia a déjà droit à son hashtag, alors qu'il n'a pas encore été officiellement intronisé entraîneur de l'OL. Sur Twitter, le hashtag #GarciaDémission commence ainsi à se propager. « #GarciaDemission jour 1. On continuera la propagande contre cet escroc »,  appelle JoanNani. « L'OL va connaître une guerre avec ses supporteurs », prévient Juninho de Papel. Ambiance.

41 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - lun 14 Oct 19 à 14 h 13

    Maaaaais non 😉

  2. MickOL - lun 14 Oct 19 à 14 h 22

    ça part fort!

  3. ak69 - lun 14 Oct 19 à 14 h 25

    Il va pas etre decu, quand tu craches sur toute une ville pendant pour au final donner ton c*l apres faut pas s’etonner du retour de baton !

    1. Sylvestre - lun 14 Oct 19 à 14 h 40

      Mais qui donne son c*l au final ? C'est JMA qui est allé le chercher parce qu'on a besoin d'un coach...

  4. guilOLforever - lun 14 Oct 19 à 14 h 26

    Bon, Garcia a été entraîneur de l'OM et a souvent accusé l'OL de bénéficier des faveurs des arbitres...Mais ça, c'est du passé et cela ne me gêne pas !...
    Ce qui me gênerait davantage, c'est que le sieur Garcia veuille prendre la main sur le recrutement alors qu'il plombé a le sportif de l'OM en recrutant des Has Been ou des pieds carrés et qu'il a largement creusé les déficits marseillais !!!...
    Comme Juni paraît faiblard, Papy Jean-Mi devra surveiller le Garcia de près et ignorer ses avis lors des prochains mercatos !...

  5. guilOLforever - lun 14 Oct 19 à 14 h 29

    Coucou les BG !...Alors, heureux les anti Génésio ???...Je me marre !!!...
    JMA a compris que faire plaisir aux supporters gueulards mène à la ruine sportive et faillite financière !!!...

    1. MoiMoiOuMoi - lun 14 Oct 19 à 14 h 32

      Vis au présent et anticipe l'avenir, mais ne te complais pas dans le passé.

    2. Freeman73 - lun 14 Oct 19 à 14 h 40

      tu racontes quoi toi? alors je suis d accord sur le fait que Genesio a été très mal traité et j'étais contre. Par contre dire que faire plaisir c est de ramener un entraîneur brésilien qui a 0 expérience c est fort quand meme. Un club comme Nantes a été capable de ramener un Ranieri, un club comme Nice un Favres et nous que des chèvres

  6. chikarakun - lun 14 Oct 19 à 14 h 35

    Voilà une réaction saine et qui témoigne d'une grande maturité...
    Le recrutement se fait sur la base du CV et des entretiens c'est normal, quand on voit les erreurs de recrutement passées à quelques dizaines de millions (Keita, Makoun, Gourcuff, Mensah…), ce qu'on paye en salaire et en charges un Mapou pour jouer en CFA, qu'on met 75 millions pour Andersen/Mendes/JRA, on n'est pas à quelques millions près pour la constitution du staff, pour moi prendre Blanc ou Garcia ce n'est pas tellement une question de moyens.
    Si Blanc exige de remplacer le staff actuel pour imposer le sien c’est pour moi plus une décision humaine : licencier – ce qui est quand même violent - des adjoints/préparateurs avec qui on a travaillé des années pour embaucher des nouveaux dont on ne sait pas s’ils seront plus compétents, et qui partiront peut-être dans 6 mois si Lolo White se fait appeler par un club de PL...
    Qu’un mec accepte de venir tout seul ou presque, sans certitudes, en acceptant de s’adapter au club, aux infrastructures et à l’organisation en place je trouve ça plutôt sain.
    En entreprise si vous postulez pour un job, et que vous dites « ok mais on vire tout le monde je viens avec ma team », à moins que vous soyez le nouveau CEO il y a de fortes chances qu’on vous foute un coup de pied au cul en se demandant comment vous pouvez être aussi arrogant.
    Garcia ça s’est mal terminé avec Marseille, mais sinon il a un très bon track record depuis le Mans, et ça c’est un fait objectif.
    Encore une fois mon premier choix est Blanc, mais vouloir dégager Garcia avant même qu’il ait signé, je trouve vraiment que c’est une réaction débile, comme ceux qui boycottaient Genesio avant même sa venue.

  7. rom3469 - lun 14 Oct 19 à 14 h 37

    Moi Rudi Garcia je le sans bien à L'ol ça va faire du bien d'avoir un aboyeur comme entraîneur ça fera bouger le cul à
    ces starlette de joueur trop bien payé.

    1. fandelol - lun 14 Oct 19 à 15 h 24

      Ah oui, c'est vrai que Thauvin, Payet et compagnie ils bougeaient beaucoup sois Garcia, bien sûr... Justement, à part une grande g***** ce pseudo entraîneur n'a pas grand chose. Mais bon, on a l'habitude à Lyon. Comment on a pu espérer signer Blanc, on est vraiment trop naïfs....

  8. Freeman73 - lun 14 Oct 19 à 14 h 38

    Au moins certains supporter ont du caractère pas comme certaines fiottes sur ce site qui boivent toutes les paroles du président

  9. MickOL - lun 14 Oct 19 à 14 h 40

    Ceux qui ont l'esprits de vengeances sont de sortis!
    Aprés les anti-Genesio, les Anti-Sylvinho, les anti-Baticle, Maintenant les Anti-Garcia.
    Ceux qui sont content que Sylvinho ait échoué pour le reprocher aux anti-Genesio.
    Bientôt ceux qui vont espérer que Garcia se plante pour dire qu'il fallait garder Sylvinho...
    Bref, en voyant tout ça je comprend pourquoi notre club est détesté par toute la France.

    1. Freeman73 - lun 14 Oct 19 à 14 h 43

      Notre club est détesté à cause de notre président pas a cause des supporter. Et moi je commence a plus le blairer aussi avec ses discours a des années lumières de ce qu on nous propose

      1. MoiMoiOuMoi - lun 14 Oct 19 à 14 h 46

        C'est vrai qu'entre l'été de l'année dernière avec ses mondialistes qu'on attend toujours, ce qui devait être une révolution annoncé en mai, et ce qu'on voit là après un recrutement finalement décevant + le licenciement express de Sylvinho, remplacé par un entraîneur qui adorait cracher sur l'OL, on peut commencer à en vouloir au président.

      2. MickOL - lun 14 Oct 19 à 15 h 02

        Franchement t'a raison le président y est pour beaucoup,
        Mais regarde aussi y a jamais un entraîneur qui arrive dans la sérénité.
        Si t'écoute ou regarde des émissions, ça ressort souvent que le supporter Lyonnais n'est jamais content...

      3. fandelol - lun 14 Oct 19 à 15 h 31

        En même temps on est le seul gros club français a ne jamais avoir de bon entraîneur alors au bout d'un moment... Genesio il a peut être pas été si mauvais que ça mais c'était clairement le moment de changer. Et Garcia, tous les marseillais se foutent de nous aujourd'hui... Surtout quand on voit son passé avec nous, tout ce qu'il a pu dire et cracher sur notre gueule, c'est honteux de faire signer ce mec.

      4. MoiMoiOuMoi - lun 14 Oct 19 à 15 h 32

        fandelol, les supporters de tous les clubs du monde se foutent de nous (il n'y a qu'à aller faire un tour sur un site généraliste style Eurosport pour le constater).

      5. OLVictory - lun 14 Oct 19 à 21 h 46

        Si jamais Garcia commence à nous faire remonter au classement, ils vont rire jaune les marseillais

  10. MoiMoiOuMoi - lun 14 Oct 19 à 14 h 59

    Y a un gars qui a écrit sur le twitter d'O&L "Donc on garde les incompétents du staff incapable de ramener un trophée depuis bientôt 10 ans, pour faire la place à un coach qui n’a aucune expérience européenne et qui a craché sur le club pendant des années ? J’espère que c’est une blague quand même".

    1. Freeman73 - lun 14 Oct 19 à 15 h 03

      Mais meme sans parler d expérience européenne (lui au moins a fait une finale avec l om). Comment Aulas veut mettre un mec entraîneur alors qu il vient de passer 2 ans a cracher sur notre club. Et après la direction s'étonne des réactions violentes envers la nomination de Garcia. Au moins Aulas pourra se prendre pour Zorro avec son sergent Garcia

      1. MoiMoiOuMoi - lun 14 Oct 19 à 15 h 06

        J'espère qu'Aulas a une clause spécial "renvoi express du club", sinon Garcia va nous coûter cher...

      2. fandelol - lun 14 Oct 19 à 15 h 32

        Il a signé qu'un an et demi, heureusement.

  11. kyllian 53 - lun 14 Oct 19 à 15 h 07

    Pouquoi rudi garcia cette pute parce qu il a un putain d adjoint tu veux garde un staff qui a jamais rien gagne , tu veux pas prend laurent par ce qu il vien pas avec gasset mais avec passif aussi par ce que il vien avec un préparateur physique . JMA si tu veux perdre de l argent encore une fois fait mes cettes foi si vous serez tout seul,compte pas sur nous (les supporters).

    1. exile97 - lun 14 Oct 19 à 17 h 01

      Et en Français, ça donne quoi ?

      1. westkanoute - lun 14 Oct 19 à 17 h 15

        😆😆😆👍

  12. Govou7233 - lun 14 Oct 19 à 15 h 25

    Garcia est un bon coach mais la révolution annoncée cet été tourne a l'eau de boudin.
    Espérons qu'il n'ait pas l'idée lumineuse de se mêler de recrutement avec son pote Bernes. Juni a assez fait de dégâts lors du Mercato estival .

  13. fandelol - lun 14 Oct 19 à 15 h 34

    Bon bah cette année il n'y aura pas de podium je pense. autant avec Genesio j'étais confiance malgré tout, autant avec ce mec la et le retard qu'on a plus tout nos joueurs a égos c'est mission impossible.

  14. gone69 - lun 14 Oct 19 à 15 h 37

    la retraite a sonné pour jma il fait que des mauvais choix(sportif)

    1. exile97 - lun 14 Oct 19 à 17 h 03

      Qui est tu toi pour parler ainsi ? Tu as fait quoi dans ta vie qui te permette de dire des choses pareilles ? enfant gâté

  15. ol-91 - lun 14 Oct 19 à 15 h 50

    Les prochains matches se dérouleront sur Twitter !

  16. exile97 - lun 14 Oct 19 à 16 h 59

    Moi je suis vraiment heureux de constater que JMA est le boss et que il décide non pas pour faire plaisir mais pour ce qu'il pense être le meilleur pour le club. Les petits jeunes qui sont arrivés au moment des titres n'on rien connu d'avant JMA, c'est bien dommage parce que cela les calmerait de savoir l'immense travail de JMA pour que notre club soit où il en est. Je n'ai jamais aimé Gracia depuis Le Mans, aujourd'hui je ne vais pas dire le contraire, simplement je l'accueille à bras ouverts et lui souhaite une pleine réussite, parce que ce qui m'importe c'est le club et rien d'autre, tout en sachant que je fais, du fait de son oeuvre, pleine et entière confiance à JMA. Je fais aussi entièrement confiance à JUNI.

    1. poussin - lun 14 Oct 19 à 19 h 53

      "mais pour ce qu’il pense être le meilleur pour le club." Malheureusement, je crois que c'est surtout une histoire de portefeuille qui a poussé Aulas à faire ce choix . Aulas avait la ferveur , la passion pour OL mais j'ai l'impression qu'en vieillissant c'est l'argent qui prime sur les résultats. Aujourd'hui , un titre est devenu facultatif du moment qu'on se qualifie en LDC pour toucher les pépettes et faire tourner la boutique. Par contre pour le sportif depuis plusieurs années déjà , ces choix sont critiquable et risque de conduire OL dans l'impasse (vendre toutes ses pépites issus du centre de formation aura forcément des conséquences sur les résultats à un moment ou un autre, on y est)

      1. ol-91 - lun 14 Oct 19 à 20 h 40

        L'argent est encore une forte composante à l'OL.

  17. Wano and gones - lun 14 Oct 19 à 19 h 58

    Sachant que l’avis majoritaire ici est toujours mauvais, le choix de Garcia doit être pas si mal

    1. Jacks - lun 14 Oct 19 à 20 h 03

      Heureusement que tu es là pour nuancer et tempérer les choses. Un grand merci.

  18. bol26 - lun 14 Oct 19 à 21 h 35

    Incroyable !!!
    qu'une pétition circule déja contre Garcia le jour même de sa nomination
    C'est du délit de Facies !!!
    On ne va pas recommencer comme avec BG
    Et j’espère bien que, cette fois, JMA ne cedera pas

    1. OLVictory - lun 14 Oct 19 à 21 h 50

      S'il met 3 ans et demi pour "céder" ça nous laisse du temps pour voir venir et à Garcia pour travailler. Peut-être qu'il n'en espère pas autant dans ses rêves les plus fous. Ca fait longtemps qu'il n'est pas resté 3 ans et demi dans un club

      1. bol26 - lun 14 Oct 19 à 21 h 56

        je ne suis pas devin .... mais 3 ans et demi ça peut permettre d'obtenir des trophées !!

      2. OLVictory - mar 15 Oct 19 à 13 h 06

        Normalement oui, on peut s'y attendre, l'espérer et si ce n'est pas le cas considérer que c'est un échec

  19. EugeneK - mar 15 Oct 19 à 13 h 04

    Quand je pense au slogan Nous sommes l'Olympique Lyonnais et qu'il est maintenant inclus dedans, je fais de la tachycardie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut