OL : l'AS Dakar franchit un nouveau cap grâce à son partenariat

C'était en novembre dernier, l’Olympique lyonnais nouait un partenariat avec le club de foot de l’AS Dakar Sacré-coeur. Aujourd'hui, ce partenariat devrait permettre au club sénégalais d’atteindre une nouvelle dimension.

L'OL signait en novembre dernier un partenariat avec l'AS Dakar Sacré-coeur, club de football sénégalais. Un partenariat qui va permettre, selon son président Mathieu Chupin, d'atteindre une nouvelle dimension : "C’est une immense plateforme que nous offre l’OL avec ce partenariat, voir notre nom s’afficher au côté de celui de ce club qui dispose du deuxième meilleur centre de formation en Europe, c’est remarquable, confie-t-il à l'APS.

L'AS Dakar Sacré-coeur aspire à devenir un grand club formateur africain. Ce partenariat est donc une aubaine pour eux : "L’OL a évalué les joueurs de notre centre et certains sont appelés à court terme à aller faire des tests à Lyon. C’est une source d’inspiration pour nous et les échanges doivent nous permettre de prendre de l’avance et de faire grandir toutes les structures du club."

3 commentaires
  1. Balley - sam 16 Jan 16 à 8 h 17

    je suis admiratif de ce genre de partenariat, Aulas est un homme d'affaire et donc qui agi par intéressement. Mais pour les footballeurs de l'AS Dakar sacrée cœur ainsi que Ho Chi Minh académie, la valeur humaine de ces partenariats est grande.

  2. OLVictory - sam 16 Jan 16 à 11 h 57

    Sportivement c'est une solution pour éviter de déraciner trop tôt des jeunes africains. Leur donner la possibilité de trouver un club en Europe tout en restant chez eux le plus longtemps possible c'est une bonne idée. Ceux qui reviendront sans avoir réussi à avoir un contrat pro auront moins l'impression d'avoir été trimbalé et laissé à l'abandon.

  3. XUO - sam 16 Jan 16 à 13 h 34

    On veut bien les aider, à condition qu'ils jettent aux orties leur tenue verte.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut