Laurent Blanc (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Laurent Blanc favori à la succession de Sylvinho

Laurent Blanc est la priorité des dirigeants lyonnais pour succéder à Sylvinho, limogé lundi soir. Un entretien téléphonique est prévu ce mardi avec le technicien français, avant une rencontre physique.

Le nom de Laurent Blanc refait surface à l'Olympique lyonnais, ces dernières heures. Déjà dans le viseur du club rhodanien pour remplacer Bruno Genesio, l'ancien entraîneur du PSG apparaît désormais comme le favori à la succession de Sylvinho. Selon RMC, les premiers contacts ont été noués dès lundi par SMS. Un entretien téléphonique a été programmé ce mardi. A l'issue de celui-ci, les dirigeants rhodaniens devraient rencontrer le technicien français, qui fait office de priorité. A l'heure actuelle, l'OL n'a pas de plan B. En attendant de conclure un éventuel accord, Gérald Baticle assurera l'intérim sous la direction de Juninho. La reprise de l'entraînement aura lieu ce mardi à 16h.

69 commentaires
  1. Avatar
    chikarakun - mar 8 Oct 19 à 15 h 12

    Bon je suis bien triste pour Sylvinho dont j’appréciais beaucoup le discours, et qui cherchait à instaurer une mentalité de « gagnant » qui lui collait à la peau et qui était étrangère à une bonne partie de nos joueurs. Ce qui me fait mal c’est que les joueurs ne se battent pas, pour moi ils sont les premiers responsables, et comme d’hab c’est l’entraîneur qui trinque, eux ils vont continuer à toucher leurs dizaines de milliers d’euros à la fin du mois. Même si certains de ses choix me laissaient pour le moins dubitatifs (se passer de Dembele, JRA), j’aurais bien aimé qu’il ait plus de temps, mais le temps est un luxe qu’on ne peut visiblement pas se permettre dans le football du XXIe siècle…
    Après l’échec de ce choix qui était audacieux compte tenu des « standards » de l’OL (entraîneur étranger n’ayant jamais été numéro 1), à mon avis JMA (plus que Juni) va maintenant opter pour un choix « conservateur » : un homme qui connaît la maison (Garde, même si ça me paraîtrait un retour en arrière), ou alors un entraîneur expérimenté (exit les profils à la Sylvinho, genre Arteta ou Tiago dont on avait parlé cet été, ou Thiago Motta), et qui dans tous les cas sera Français bien que pour moi être Français n’est ni bon ni mauvais en soi (ce qui écarte les pistes à fantasmes comme Allegri, Gallardo, Mourinho). Les entraîneurs libres qui cochent ces cases ne sont pas légion, ça limite le choix et c’est assez logique que Blanc fasse figure de favori.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 8 Oct 19 à 16 h 07

      + 1000, sauf pour "et qui dans tous les cas sera Français". Enfin, c'est surtout que j'espère que ce ne sera pas une obligation, parce que ça restreint grandement les bons entraîneurs...

      1. Avatar
        Nenae - mar 8 Oct 19 à 17 h 34

        'et qui connaitra la L1 et parlera français'

    2. Avatar
      ol-91 - mar 8 Oct 19 à 18 h 12

      C'est à un adjoint de donner des coups de pied au derrière, le coach se concentre sur la stratégie et le soutien mental.

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 15 h 15

    Quelle surprise ^^

    Je reste convaincu qu'il n'y a pas vraiment de meilleure solution. Je n'aurais rien contre l'idée de reprendre un entraîneur étranger un jour. Il ne faudra surtout pas considérer l'échec Sylvinho comme une jurisprudence.

    Seulement, pour que ça fonctionne, il faudra qu'il y ait une sérénité que nous n'avons absolument pas aujourd'hui. Entre la mentalité des joueurs français, le jeu pourri de la L1 et l'esprit boutiquier/corporatiste du foot français, nous ne pouvons pas prendre le risque de prendre quelqu'un qui ne connait rien à ce contexte et qui pourrait se foirer tout autant que notre ex-coach brésilien.

    Dès lors, l'option Laurent Blanc apparaît comme évidente. Une aura, des titres, de l’expérience dont une dans une grosse cylindrée, le respect de la grande majorité des acteurs du foot français...what else ?

    Attention, je ne dis pas que c'est le choix parfait. Il y a de gros points noirs dans le parcours de Lolo White. Beaucoup préfèrent les occulter mais bon, s'il n'a pas bossé depuis trois ans, ça n'est pas hasard.

    Cela étant, ça n'est pas parce qu'il n'a pas été sollicité par les grosses écuries européennes qu'il n'a pas le niveau pour entraîner l'OL, qui ne figure absolument pas dans cette catégorie de clubs. Même s'il ne rentre pas dans la catégorie des top coachs, il a tout de même réussi des choses très positives qu'aucun des derniers entraîneurs passés par notre club n'ont réussi à faire.

    Alors, place à l'aventure, en espérant qu'elle soit la plus belle possible !

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 8 Oct 19 à 15 h 30

      +1

      1. Avatar
        SB69 - mar 8 Oct 19 à 15 h 37

        Et ne pas oublier aussi que c'est celui qui a le meilleur bilan avec le PSG quatari. Il aussi emmené Bordeaux en quart de finales de la ligue des Champions. C'est une valeur sûre a mon sens.
        A quels points noirs tu penses?

    2. Avatar
      olnero3 - mar 8 Oct 19 à 16 h 35

      tu en parle depuis hier et je te rejoins complètement, c'est tout sauf une surprise et ça parait plus qu'évident

      et dans l’immédiat ça reste la meilleure solution

      Ce n'est peut-être pas parfait mais c'est ce qui correspond le mieux à ce que le club recherche. Après même si ses expériences passé ne sont pas mauvaises, je crois qu'il as toujours pris un club avant la saison et choisi son effectif..là c'est différent mais espérons que ce soit lui ou un autre qu'on sorte de ce marasme qui entour notre OL

      1. Altheos
        Altheos - mar 8 Oct 19 à 18 h 42

        Je ne suis pas certain qu'il ait choisi beaucoup de joueurs au PSG.
        Il devait faire avec un DS Leonardo et la lubie des patrons qui voulaient absolument du clinquant au détriment de l'équilibre de l'équipe.

  3. Avatar
    chikarakun - mar 8 Oct 19 à 15 h 52

    @SB69 pour les points noirs perso je pense principalement à l’épisode Aurier où il a perdu la face, même s’il aurait dû être soutenu par son club, ainsi qu’à son parcours pas terrible en EDF, du coup j'ai un doute sur son autorité, ce dont nos chèvres de joueurs ont bien besoin.
    Mais c’est sûrement l'entraîneur avec le meilleur ratio qualité/risque dispo sur le marché.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mar 8 Oct 19 à 16 h 06

      Sur son parcours en EDF je suis pas vraiment d'accord avec beaucoup de personnes (je ne parle pas spécialement d'ici mais de ce que j'entends en général).
      Il ne faut pas oublier qu'il arrive après 6ans de Domenech a la tête des bleus, en clair un vaste champs de ruines, une relation avec les supporters inexistante (a raison).
      Il est pour moi celui qui a posé les 1ere pierre pour reconstruire cette équipe et en faire ce qu'elle est aujourd'hui, je ne dis pas qu'il a tous bien fait en tant que sélectionneur mais il faut quand-même remettre les choses dans leur contexte, en 2010 on est plus rien, la risée du monde du sport en général pas que dans le foot donc pour moi son bilan n'est pas si mauvais, il est éliminé en quart de l'euro par l'une (si ce n'est) des meilleurs équipe nationale de l'histoire et pas aidé par les Nasri Ben Harfa et compagnie.
      Après l'épisode Aurier par contre est pour moi LE plus gros couac de sa carrière d'entraîneur mais globalement son bilan est très bon partout où il est passé.

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 16 h 14

      Voilà, c'est exactement ça. J'ajouterais aussi qu'il a la réputation, dans le milieu du foot, de trop déléguer à Gasset et de ne pas assez s'investir. Il y a aussi le problème des limites tactiques. Au PSG, on lui a beaucoup reproché de ne jamais changé de style, d'être toujours dans le jeu de possession stérile et au final stéréotypé, qui ne surprenait plus personne.

      Après il a forcément des qualités, sinon il n'aurait pas un tel palmarès à son actif. Au fond, je pense qu'il n'a pas le niveau pour entraîner un top club, qu'il a des limites. Après c'est pas grave, il y en a d'autres dans ce cas là qui réussissent de très belles choses avec des clubs de niveau intermédiaire. Il faudrait qu'il soit davantage conscient de ses limites, ce qu'il n'est peut être pas encore.

      En revanche, je pense que l'OL peut être le type de challenge taillé pour lui. S'il vient et que ça se passe bien, je pense qu'il pourra nous aider à retrouver notre rang, donner du plaisir aux joueurs et aux supporteurs, à faire de nous un solide deuxième voire même à réduire l'écart avec le PSG. En revanche, passer un cap, rêver du titre, redevenir une grosse cylindrée européenne, là j'ai plus de doute mais de toute façon, on en n'est pas là. Sans oublier que pour réaliser ces objectifs, tout ne dépend pas du coach, loin de là...

  4. Avatar
    Philippeb - mar 8 Oct 19 à 15 h 53

    Les points noirs (!) de Blanc sont évidents :
    1-il est réputé ne pas être travailleur et ne pas trop mettre la main à la pâte, il lui faut un bon adjoint. "il a beaucoup de recul" comme dit Deschamps, c'est aussi un avantage
    2-Houlala la cohabitation entre 3 fortes personnalités :le boss, l'idole, et le président...

    1. Gnafron
      Gnafron - mar 8 Oct 19 à 16 h 20

      Y'a un moment où il faut arrêter de parler de cohabitation. Oui un bon coach, ça prend de la place, ça a un gros ego. Il va falloir l'accepter et faire avec. Et choisir quelqu'un qui en aura un moins déplacé qu'un autre. En ce sens, Blanc > Mou par exemple

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 16 h 23

      Extrait d'une longue (et très bonne) interview de Laurent Blanc sur Bein en avril dernier :

      "L’entraîneur a une hiérarchie au dessus de lui : un président et/ou un directeur sportif. Il faut travailler, collaborer avec et ne surtout pas imposer quoi que ce soit à sa direction parce qu'on va vous le reprocher.

      Dans un club, il doit y avoir des autorités différentes. Une seule autorité ne fonctionne pas. Il doit y avoir une autorité financière, qui peut être le président ou le propriétaire du club. Il doit y avoir une autorité sportive, la politique du club, qui doit être incarnée à mon sens par le directeur sportif. Et la garantie du projet sportif : l’entraîneur. Cela fait trois personnes et il vaut mieux être trois que deux car au moins, tu as deux avis contre un car si tu as deux têtes pensantes en désaccord, c'est problématique.

      Le directeur sportif doit être une personne très intelligente, parce qu'il est entre le président qui a les ressources économiques, et l’entraîneur qui lui demande de recruter. A mon avis, c'est une personne fondamentale pour le bon fonctionnement d'un club."

      CQFD

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mar 8 Oct 19 à 16 h 29

        Sauf que Blanc sans Gasset, il est gris.

      2. Altheos
        Altheos - mar 8 Oct 19 à 18 h 46

        Comme il a toujours entraîné avec Gasset, c'est effectivement une incertitude.
        Mais au vu des dernières "news" Gasset serait d'accord pour venir avec lui.
        Mais c'est sûr que s'il arrive seul et qu'on lui colle Baticle comme adjoint, ça va être compliqué.

    3. Avatar
      ol-91 - mar 8 Oct 19 à 18 h 18

      Parfait, nous avons déjà l'adjoint qu'il lui faut : Baticle.

  5. Avatar
    Fekiiresistible69 - mar 8 Oct 19 à 16 h 13

    Par contre je pense que les joueurs peuvent s'attendre à une bonne brasse de Juni a l'entraînement et ce sera bien mérité il faut que quelqu'un leurs mette le nez dans leur Mer.. ils sont quand même les principaux responsables de ce fiasco.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 8 Oct 19 à 16 h 27

      Content de voir que certains pensent comme moi.

    2. Avatar
      olnero3 - mar 8 Oct 19 à 16 h 39

      le coach est toujours le premier fusible à sauter...mais loin de là l'idée d'exclure les joueurs de leurs responsabilités....

  6. Avatar
    pachar67 - mar 8 Oct 19 à 16 h 29

    Qui que ce soit, je suis persuadé que le nouvel entraîneur sera convaincu qu'il aura une équipe de qualité et qu'il pourra faire le job. Après … les joueurs devront faire le job aussi.
    Mais je suis sûr qu'il y a des entraîneurs qui attendent au portillon… et certainement pas mal et des bons.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 8 Oct 19 à 16 h 46

      L'équipe de qualité... c'est comme dans l'extraction de diamant, va falloir bien la nettoyer et la tailler avant de pouvoir l'admirer alors.
      De bons coups de fouet.

  7. Avatar
    Franck_Castle - mar 8 Oct 19 à 17 h 00

    Je suis dubitatif et méfiant. J'attends de voir...

  8. Avatar
    dada - mar 8 Oct 19 à 17 h 54

    On verra si c'est lui le sauveur
    Perso j'aimais le joueur mais l'entraîneur me semble hautain pour ne pas dire plus et ses conférences de presse vide et tjrs sur la défensive car il n'admet pas les critiques.
    Lui il vient avec son staff ça va coûter un bras tout ça. Entre payer les 2 ans de sylvinho et le reste je ne sais pas si club ira jusque là.
    Peut être à la fin de saison mais je vois baticle bien en place pour un moment voir jusqu'à la fin de saison avec juni pas loin de lui.

    1. Avatar
      ol-91 - mar 8 Oct 19 à 18 h 19

      Je le crains aussi.

  9. Avatar
    Sony07 - mar 8 Oct 19 à 18 h 19

    Très triste de ce dénouement mais je reste persuadé que Sylvio n'a pas été mis dans de bonnes conditions pour débuter, mais ce n'est que mon avis puisqu'on ne sait pas ce qui se passe en coulisse. C'est la loi du foot quand on n'a pas de résultats, on vire l'entraîneur même si on devrait virer la grande majorité des joueurs et une grande partie du staff, mais il est plus facile de virer le pianiste que déménager le piano....
    Bonne chance au nouvel entraîneur qui est connu dans la tête de jean Mimi sinon il n'aurait pas viré Sylvio tout de suite

    1. Avatar
      Gonafrica - mer 9 Oct 19 à 2 h 33

      J'arrive pas a m'y faire franchement . Il avait une volonté de fer, une riche carrière de joueur, je pense aussi l'expérience : mais qu'est-ce qui n'a pas marché . Je suis pour qu'on lui laisse la CFA...

  10. Avatar
    Sony07 - mar 8 Oct 19 à 18 h 34

    Pourquoi pas Lolo ça le sortira de sa retraite depuis 3 ans et il arrivera avec un esprit revanchard lui qui attend un top club depuis tout ce temps, bon pour le moment on est plus un flop club...Est ce qu'il pourra bouger les joueurs ? à voir

  11. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 18 h 42

    Wenger intéressé par le poste d’entraîneur de l'OL selon ESPN...

    1. Altheos
      Altheos - mar 8 Oct 19 à 18 h 48

      Pour moi, il est trop vieux. Et puis ses dernières années à Arsenal, c'était vraiment, vraiment pas terrible.
      A choisir, je préfère nettement Blanc.

      1. NicoLG
        NicoLG - mar 8 Oct 19 à 18 h 53

        Trop vieux parce qu'il pourra pas s'inscrire dans la durée mais sa science bénéficiera à tout le monde, staff et joueurs compris. Pour ce qui est de ses dernières années à Arsenal, c'est vrai que c'était pas glorieux, le public l'avait lâché et les joueurs le savaient mais on voit quand même qu'Emery ne fait pas mieux. C'est le club qui va mal, pas ses principes de jeu.
        Tu lui donnes l'effectif de City, et il fait aussi bien que Guardiola.

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 18 h 53

        Altheos, je suis globalement d'accord même si j'ai toujours un doute. Oui ses dernières années à Arsenal ne sont pas bonnes et il donnait le sentiment d'être complètement cramé, mais est-ce qu'on peut faire la fine lorsqu'un tel grand nom s'intéresse à nous (si tel est le cas) ? En terme de vécu, d’expérience il surpasse n'importe quel candidat que nous pourrions trouver. Et c'est un vieux rêve de JMA.

        Cela étant, cette option ne m'inspire pas spécialement, pour les raisons que tu soulignes, et je préférerais aussi quelqu'un de plus jeune.

  12. NicoLG
    NicoLG - mar 8 Oct 19 à 18 h 50

    Laurent Blanc c'est vraiment le choix le plus prévisible qui soit. Le choix le plus sûr aussi sans doute car le gars qui va t'apporter une certaine qualité de jeu, une certaine solidité défense aussi, il a le mérite de parler français, anglais, italien et espagnol un peu aussi, et a une certaine aura de par son passé de joueur.
    Mais il est également quelqu'un qui manque cruellement d'inventivité tactique, ce n'est pas un révolutionnaire ce qui lui pose forcément un plafond dans les grandes compétitions.
    Il n'empêche que son profil, ou un profil similaire, de coach français qui connait le championnat et qui a une culture et une cohérence tactique qui permettra de poser des bases solides pour justement tenter une autre expérience "exotique" dans 2 ou 3 ans.

    Ça a été le défaut de l'expérience Sylvinho, sa culture tactique était trop différente de celle que l'on connaissait à l'OL ce qui n'a pas facilité la transition, de plus avec Juninho, ils ont surestimé le bagage que leur avait laissé Genesio qui n'était pas bien grand, ce qui a rendu son travail bien plus colossal que prévu alors qu'il n'avait pas le temps de tout reconstruire.

    Comme Galtier après Bielsa, Blanc pourra bonifier les quelques principes laissées par Sylvinho tout en rassurant la presse française et le club qui ne verra pas ses habitudes bouleversées. Ce sera pas miraculeux mais on relèvera la tête je pense grâce à ce choix prudent.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 8 Oct 19 à 19 h 16

      Sylvinio serait venu avec son second, à la place de baticle, sur, cela se serait mieux passé !!
      Il était seul au milieu de l'ancien staff, c'est pas serieux

      1. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 22 h 09

        oui surement. C'était super bizarre, ou plutôt surtout économique ce choix.
        C'est pour cela que Lolo White j'y crois pas du tout. Même si j'en rêve depuis longtemps.

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 22 h 20

        Ma main au feu que ça n'est absolument pas une histoire d'argent. Quand on voit l'OM dégager tout le monde pour faire de la place à Villas Boas, malgré leurs problèmes financiers, on peut être certain que nous aussi, on aurait les moyens de le faire.

        Non, tout ça c'est politique. JMA n'a jamais considéré l'entraîneur comme un élément moteur de la réussite du club. Pour lui tout résulte de sa méthode, de son fonctionnement, avec ses hommes qu'il impose à tout le monde. Il a toujours fonctionné ainsi. La question c'est de savoir s'il est prêt à enfin changer ou non.

      3. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 22 h 44

        Tu te trompes, lorsqu'il a été conseillé par Tapie de prendre Houiller, il avait parfaitement conscience de l'importance de l'entraineur. Tout comme lorsqu'il fait appel à Puel.
        Non ce choix de ne pas licencier Baticle c'est surtout une histoire d'économie, il aurait laissé Sylvinho prendre son adjoint sans ça. Sinon selon ce que tu dis, JMA aurait voulu imposer Baticle ? pardon mais ça n'a pas de sens.
        Par contre je suis bien d'accord qu'on aurait les moyens de Blanc, comme Mourinho du reste, le hic c'est l'équipe autour. Est-ce que JMA est prêt à prendre des risques en intégrant un staff élargit à l'OL, en virant l'actuel en plus ? moi je pense pas.

      4. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 23 h 15

        Oui JMA prend Houllier dans l'idée de prendre un grand coach capable de faire passer un cap à l'OL, sauf que ça se termine mal. Durant la deuxième année, il se brouille avec Lacombe et se plaint, je cite, de ne "même pas avoir le pouvoir d'acheter une poubelle" et finit par prendre la décision de partir. Comme Le Guen avant lui, ou Tigana, si l'on remonte à une époque plus ancienne.

        Désolé mais on ne me fera pas changer d'avis sur le sujet. A l'OL, un entraîneur se heurte à énormément de barrière et à du mal à prendre difficilement la main. Je ne dis pas que le coach doit avoir tout les pouvoirs mais à un moment donné, il faut lâcher du lest. Si un jour on se décide à bien faire le travail, il faudra laisser l’entraîneur choisir l'intégralité de son staff.

        Le club a toujours imposé des adjoints à ses entraîneurs. Je me suis amusé à faire la liste aujourd'hui mais tous ont dû composer avec des hommes de la maison. Même Puel, qui arrivait soit disant avec des pouvoirs élargis, à été contraint de bosser avec Bats, Duverne (qui se casse très vite), Genesio et Sonny Anderson.

        Cela a toujours été le cas et on a parlé 10 000 fois. Je me rappelle comme si c'était hier de l'après Houllier. Le grandissime favoris pour prendre la suite, c'était DD. Lui même l'a dit, il a été très proche de l'OL par deux fois mais ce qui a fait capoté le deal à chaque fois, c'est le staff.

        Depuis, rien n'a changé. Je reste convaincu que bosser avec Baticle et Caçapa a été l'une des conditions soumise à Sylvinho pour qu'il signe à l'OL...et je ne serais malheureusement pas surpris que ça soit à nouveau le cas avec Blanc, même si je prie pour que ça ne soit pas le cas.

      5. Avatar
        cavegone - mar 8 Oct 19 à 23 h 30

        Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, probablement que je n'en ai pas le pouvoir, mais ce que tu dis est inexact.
        Puisque par exemple Puel a choisi Patrick Collot, et a lui-même décidé de changer l'équipe, le Kiné en tête, et Duverne ensuite.
        C'est certain que cohabiter avec JMA n'est pas chose aisée, mais depuis qu'Houiller a dit ça, de l'eau a coulé sous les ponts. On n'est pas un entrepreneur qui réussit si on reste buté sur des fonctionnements d'il y a 15 ans.
        On peut débattre 100001 fois sur DD, mais que DD vienne avec son staff ce n'est pas le problème, mais dans la mesure où il ne le rémunérait pas mais demandait à l'OL de le faire ça changeait tout.
        Encore une fois je ne cherche pas à te faire changer d'avis, mais ce que tu exposes là c'est une interprétation, et non des faits.
        Si bien sûr Aulas est têtu, je ne crois pas une seconde qu'il néglige l'importance du coach, il n'est pas si bête.
        Frileux à l'idée de laisser entrer le loup dans la bergerie et d'y laisser sa chemise, ça par contre je suis plus enclin à le croire.

      6. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 23 h 56

        C'est vrai, Puel vient avec Patrick Collot, de même que Perrin est venu avec Galtier et Fournier avec son adjoint (Michel Audrain qu'il s'appelait ? J'ai un trou ^^). J'aurais dû être plus précis car effectivement, l'intégralité du staff n'est pas imposée.

        Cela étant, dans les grands clubs, les grands coachs ne se contentent pas d'un adjoint. Lorsqu'ils débarquent quelque part, tout change et ça fait partie de la vie d'un club. Et oui, le club rémunère tout le monde, ça n'est pas à l’entraîneur de le faire ^^

        Je regrette que l'OL ne fonctionne pas comme ça. Oui l'OL a eu Houllier mais ne lui a pas laissé suffisaient de marge de manœuvre. On peut penser ce qu'on veut, peut être que je suis un peu trop radical ou dans l'interprétation mais je reste persuadé qu'on aurait pu avoir un très gros poisson après Houllier mais qu'à la place, on a préféré miser sur Perrin parce que JMA ne voulait pas changer son fonctionnement et prendre le risque d'amener quelqu'un qui lui fasse de l'ombre.

        Certes, l'OL a donné des pouvoirs par la suite mais ça n'était manifestement pas la bonne personne. Et après ? Ben là on s'est replié sur nous même comme jamais. Certes nous n'avions plus les moyens d'attirer un grand coach, c'était la "récession" à cause du grand stade mais bon, cette période est terminée. Cela fait bien 2-3 ans que nous pouvons attirer un profil très intéressant mais nous ne le faisons pas.

        A la place, on s'est tapé trois ans et demi de Genesio. Est-ce normal ? Je ne crois pas ! Pour moi, c'est le signe que JMA n'a pas tant changé d'avis que ça vis à vis de sa considération de l’entraîneur dans la vie du club. Je ne suis pas aussi convaincu que toi qu'il ait changé mais je peux me tromper. En tout cas il n'est jamais trop tard. Est-ce que cette fois ça va être la bonne ? Je l'espère...

      7. Avatar
        Nenae - mer 9 Oct 19 à 0 h 41

        Est-ce que Sylvinho avait un numero 2 defini qui connaissait la L1 et parlait français ???

        le duo Caçapa/Baticle s'imposait pour commencer.

      8. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 9 Oct 19 à 0 h 56

        Mais qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre d'avoir quelqu'un qui connait la ligue 1 ? Le problème n'était pas là. Sylvinho s'est planté parce qu'il n'avait pas les épaules mais un entraîneur étranger qui les a, il n'a pas besoin de venir avec un habitué du championnat de France.

        Est-ce que Tuchel, Villas-Boas, Ranieri, Emery, Jardim, Bielsa, Ancelotti on leur a imposé l'intégralité d'un staff ? Non ! A la rigueur qu'on en garde un des deux (Caçapa par exemple) pourquoi pas mais les deux surement pas. Et le tout sans que Sylvinho puisse avoir son propre bras droit, c'est du jamais vu...

      9. Avatar
        cavegone - mer 9 Oct 19 à 1 h 03

        ouais, en fait notre force c'est la stabilité, et notre faiblesse c'est... notre stabilité 🙂
        J'espère aussi que ça va évoluer. Car l'OL en a besoin pour passer ce cap.

  13. Avatar
    cavegone - mar 8 Oct 19 à 22 h 07

    Et Rudy Garcia ? juste pour voir si cette girouette serait capable de dire oui ? 😆
    ça sent le Garde mais alors à plein nez !

    1. kakkolak
      kakkolak - mar 8 Oct 19 à 22 h 15

      Pas Garcia pitie...

  14. Avatar
    Kramel69 - mar 8 Oct 19 à 23 h 18

    Blanc sans Gasset c'est comme Tic sans Tac ou Laurel sans Hardy, a oublier si L.White arrive seul, il va passer sa vie au golf du Gouverneur.<== Je plaisante.

    Mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution.

    1. Avatar
      cavegone - mar 8 Oct 19 à 23 h 35

      Blanc sans Gasset on n'a aucune sorte d'idée de savoir ce que ça peut donner car ça n'a jamais existé.
      Si ça se trouve le cerveau c'était Blanc et non Gasset.
      Dans sa carrière Blanc a toujours été un référent pour le coach et un leader de l'équipe. Pourquoi subitement il apprendrait tout de Gasset ?
      ça tient pas la route.
      De toute façon c'est à Manchester qu'il veut aller.

  15. Avatar
    jeremy - mer 9 Oct 19 à 1 h 48

    Moi j'aimerais bien Henry en entraîneur.
    Son échec à Monaco n'est clairement pas de son fait étant donné l'équipe en carton pâte qu'il avait, et le gros truc qu'on lui a reproché était de prendre les joueurs de haut... Mais c'est exactement ça qu'il nous faut ! On a besoin de quelqu'un qui les remette a leur place, qui leur explique que le talent ne suffit pas (c'est d'ailleurs après une discussion avec Henry que Lacazette a eu un déclic dans sa carrière).

  16. Jerinho
    Jerinho - mer 9 Oct 19 à 5 h 44

    Personnellement je préfère Arsène Wenger, cela réveille pour la mentalité des joueurs grâce sa réputation à l’anglaise et surtout la motivation ambition auprès les jeunes espoir.

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 9 Oct 19 à 15 h 29

    Nan il veut pas venir il l'avait déjà fait savoir cet été .
    Môssieur veut coacher en first league .
    L'idée d'être un faire valoir du Qsg ne le branche pas , on peut le comprendre aussi.

  18. OL48
    OL48 - mer 9 Oct 19 à 17 h 25

    Moi, j'aurais bien aimé Wenger pour son expérience de la premier league , de la LDC, son charisme, et son réseau dans le foot. Le problème, c'est qu'il a engrangé tellement de fric qu'il ne pourra pas tout dépenser de son vivant. Il préfèrera donc rentrer dans un bureau à la FIFA avec un statut de fonctionnaire, en dormant bien chaque nuit et sans risque d'être viré. Il fera de bons gueuletons en visitant plein de pays.
    Pourquoi voudrait-il prendre le risque de rentrer dans la galère lyonnaise où il aurait plus à perdre qu'à gagner?

  19. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Oct 19 à 17 h 35

    Sans offenser personne, Wenger n'est pas un peu has been ?

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 17 h 37

      On est au moins trois à penser ça car (je cite ce que -bRoglin- écrivait sous l'article "OL : Blanc, Garde, Wenger… quel entraîneur pour succéder à Sylvinho ?") Wenger "cherche un dernier jouet avant d’arrêter définitivement [...] il a montré sur 10 dernières années que le foot moderne ne l’a pas attendu et très souvent son groupe a montré l’irrégularité dont on souffre, caractéristique d’un groupe de joueurs mal tenu".

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 17 h 55

        Est-ce que tu peux me contacter au :
        olvictory@trashmail.com
        un truc à dire en privé

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 18 h 15

        Envoyé. Sois pas trop trash.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 18 h 54

        C'est pas arrivé, y'a pas un souci là ? 😆

      4. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 9 Oct 19 à 19 h 49

        Renvoyé mais pas de retour. Pourtant, le mail que j'ai utilisé fonctionne.

      5. JFOL
        Juni forever OL - mer 9 Oct 19 à 19 h 54

        Vous faites quoi tous les 2 ?
        On peut savoir ?🤔😉😁

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 9 Oct 19 à 20 h 20

        Envoie un mail et je te dirais 😆

        Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Naka ? ça fait au moins deux mois qu'il a disparu...

    2. Avatar
      Mym’b - mer 9 Oct 19 à 19 h 54

      Surtout, Wenger n'a rien gagné entre 2004 et 2014, malgré de très bons effectifs. L'OL était meilleur et Arsenal n'a jamais fait peur en LdC, ou si peu

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 9 Oct 19 à 20 h 36

        Ont joué une finale de C1
        Et en première ligue, pour exister, c'est pas la L1 et pourtant dans le top four 20 ans il me semble

  20. Jerinho
    Jerinho - mer 9 Oct 19 à 20 h 31

    Personnellement je préfère plutôt Arsène Wenger,
    Je sais qu’il n’a pas gagné depuis longtemps à Arsenal mais il peut nous apporter quelque chose de ses expériences à l’anglaise et surtout cela donner motivation les joueurs comme il est connu.
    Surtout très bonne chose pour les jeunes dans l’académie OL

  21. JFOL
    Juni forever OL - mer 9 Oct 19 à 20 h 39

    Si on n'a ni Wenger, ni blanc, ni Favre, on aura une brele et sans expérience ou presque, je vois le truc comme ça... donc je me prépare spychologiquement !

    1. Avatar
      Franck_Castle - mer 9 Oct 19 à 22 h 45

      Ce ne sera pas Remi Garde non plus visiblement...

  22. Jerinho
    Jerinho - mer 9 Oct 19 à 20 h 53

    Selon Maxifoot, Aulas a tenté contacter Mourinho mais très peu chance car à Tottenham pour le poste de Pochettino qui commence fragile.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 10 Oct 19 à 8 h 36

      C'est du Aulas pur jus .
      Il ose tout pensant son club super attractif .
      C'est l'école Tapie ( qui fut son mentor et l'introduisit dans le milieu ) .
      Ce dernier voulait faire venir Diego Maradona à l'OM !

  23. Avatar
    Franck_Castle - mer 9 Oct 19 à 22 h 47

    Ca risque d'être Laurent Blanc, mais je ne suis pas super emballé. Après, on va peut-être nous sortir un nom improbable du chapeau comme pour Sylvinho !!

  24. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 10 Oct 19 à 8 h 35

    Je suis inquiet , Blanc veut venir avec un adjoint et il prendrait Passi ( au passé plus que catastrophique ) , c'est flippant .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut