Laurent Blanc à l'entraînement de l'OL jeudi
Laurent Blanc à l’entraînement de l’OL jeudi (crédit : David Hernandez)

OL : Laurent Blanc peut compter sur un effectif presque au complet contre l’OM

A deux jours du déplacement à Marseille, les joueurs de l’OL ont effectué leur troisième séance de la semaine. Pour l’Olympico, Laurent Blanc pourra compter sur un groupe au complet.

L’hiver est bien arrivé à Lyon mais à l’OL même la pluie n’enlève rien aux sourires des joueurs lyonnais depuis trois semaines. Capuche sur la tête, vingt joueurs plus les trois gardiens ont pris part à la séance de ce vendredi sous le crachat intense décinois. A deux jours du déplacement à Marseille, Laurent Blanc peut lui aussi avoir le sourire. Pour ce choc de la 14e journée de Ligue 1, l’entraîneur lyonnais devrait logiquement avoir l’embarras du choix. Seuls les absents de longue date que sont Corentin Tolisso et Julian Pollersbeck manquaient à l’appel pour cette troisième séance de la semaine.

Revenu jeudi de son court périple à Munich, Jérôme Boateng était bien de la partie et a participé à la séance collective. Sous la pluie, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont effectué une mise en route physique avec un échauffement collectif sous la houlette de Cédric Uras avant de partir sur deux toros à 8 contre 2. Si ses adjoints ont donné de la voix, Laurent Blanc a observé, conseillé sur certains choix compliqués et salué les pressing réussis. Déléguant à son staff, il s’est même permis d’aller observer pendant quelques minutes la réserve qui s’entraînait quelques mètres plus bas. Preuve que la jeunesse lyonnaise n’est pas laissée de côté par le Cévenol.

Le groupe de l’OL à l’entraînement : Lopes, Riou, Bonnevie - Diomandé Gusto, Kumbedi, Boateng, Da Silva, Lukeba, Tagliafico, Henrique - Aouar, Lepenant, Caqueret, Reine-Adelaïde, Thiago Mendes, Faivre - Tetê, Toko-Ekambi, Cherki, Lacazette, Dembélé, Barcola

8 commentaires
  1. Lyolicha - ven 4 Nov 22 à 13 h 26

    Les propos de Aouar en conférence.

    #Aouar💬 : "On a un peu plus de confiance et de calme autour de nous. On ne joue pas encore comme le coach le voudrait mais c'est que le début, et l'important c'est de prendre des points avant la trêve."

    #Aouar💬 : "Être éloigné des terrains ce n'était pas facile. Maintenant c'est du passé et je suis focalisé sur le présent et le futur. Je veux rendre la confiance que le coach me donne."

    #Aouar💬 : "C'est un poste qui me convient. J'ai évolué à beaucoup de postes depuis que j'ai commencé et je n'ai pas vraiment de poste préféré. Peu importe le poste, je m'adapte."

    #Aouar💬 : "Je pense qu'on a fait une meilleure deuxième mi-temps, dans l'intensité et dans l'envie de ramener les 3 points. On a su régler le petit problème qu'ils nous ont posé au milieu de terrain."

    #Aouar💬 : "On doit travailler sur le fait de ne pas encaisser de but, on n'en a pas pris contre Lille donc forcément ça donne confiance."

    #Aouar💬 : "Je ne pense pas que le match de dimanche soit forcément un tournant. Le top serait de remporter les 2 matchs avant la trêve. Maintenant on comprend bien ce que le coach veut de nous, ça nous donne plus de chance de remporter les 3 points."

    #Aouar💬 : "C'est un coach qui aime énormément le jeu, et qui est très clair dans ce qu'il veut. Il est très exigeant et insiste sur un jeu avec beaucoup de mouvements. Tout le vestiaire est très satisfait, à ce moment de la saison c'est la meilleure chose qui pouvait arriver."

    #Aouar💬 : "C'est jamais facile de gagner à Marseille. Malgré les victoires des dernières saisons on y va avec beaucoup d'humilité. C'est une équipe malchanceuse sur les derniers matchs."

    #Aouar💬 : "Il y a de grands joueurs, ils vont vouloir se rattraper devant leurs supporters. À nous de nous concentrer sur ce qu'on veut faire."

    #Aouar💬 : "C'est ce genre de match avec de la pression que j'aime jouer. Je vais y aller avec beaucoup d'envie et essayer d'apporter au maximum à l'équipe."

    #Aouar💬 : "Le match de l'année ? Je ne sais pas mais je pense que c'est le match avec le plus de ferveur. À nous de rendre fiers les supporters."

    #Aouar💬 : "Un accord avec la Roma ? Honnêtement ce que je veux c'est reprendre du plaisir et donner tout ce que je peux pour ce club en attendant."

    #Aouar💬 : "Mon choix sur la sélection nationale ? Moi ce que je souhaitais c'était parler de Marseille et uniquement de Marseille."

    1. Darn - ven 4 Nov 22 à 13 h 47

      P'tain c'était pas en direct sur OLPLAY ! Et les vidéos sont pas encore disponibles... GRRR

      En fait si, mais à un horaire de merde.

  2. Olyonn@is - ven 4 Nov 22 à 13 h 34

    Il botte beaucoup en touche Houssem.

    1. OLVictory - ven 4 Nov 22 à 13 h 40

      En demi de mêlée il serait pas mal !

  3. Olyonn@is - ven 4 Nov 22 à 13 h 43

    👍

  4. Darn - ven 4 Nov 22 à 13 h 44

    P'tain c'était pas en direct sur OLPLAY ! Et les vidéos sont pas encore disponibles... GRRR

  5. Poupette38 - ven 4 Nov 22 à 14 h 14

    "le coach demande du mouvemment"

    P..... c'est des pros ou non, ils ne le savent pas encore ? du mouvement, tu donnes le ballon, tu le redemandes, tu proposes une solution quoi, donc tu bouges 😡, sinon il n'y aurait pas eu ce magnifique but de Wiltord et l'action avec Réveillère contre le Réal 🥰

  6. Juninho Pernambucano - ven 4 Nov 22 à 19 h 41

    Bon là bien malin qui saura encore une fois ce que va faire le coach .
    Il a deux compos possibles , mais comme ça se joue à l'extérieur au vélodrome qui plus est , il va vouloir sécuriser derrière plutôt que proposer du jeu chez eux , donc retour au 352 avec Diomandé qui reprend sa place .
    Au milieu par contre il peut réserver une surprise à Caqueret et le remplacer par Lepenant car ce dernier a été bien meilleur que lui ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut