Laurent Blanc au micro de Canal Plus avant Manchester United - OL
Laurent Blanc au micro de Canal Plus avant Manchester United – OL (Photo by ANDY BUCHANAN / AFP)

OL - Laurent Blanc : "Un stage basé sur le travail athlétique"

Après la défaite face à Manchester United, ce mercredi, Laurent Blanc s'est montré satisfait par le travail de ses joueurs lors du stage aux Pays-Bas.

Malgré la défaite lors du deuxième match amical face à Manchester United ce mercredi, l'heure n'était pas à la déception du côté de l'OL. Bien au contraire, plutôt que d'évoquer la rencontre, Laurent Blanc a préféré dresser un bilan positif du stage dans son ensemble. "Dix jours, c'est quand même long, a expliqué l'entraîneur lyonnais au micro d'OL Play. Il y a eu du travail, de la bonne humeur et des choses bien faites. Bravo à mes joueurs pour le stage. Ils ont toujours été volontaire et ils ont beaucoup, beaucoup, beaucoup travaillé. Le réservoir est rempli pour la saison 2023-2024."

L'aspect tactique sera pour plus tard

Si le fond de jeu lyonnais n'a pas convaincu lors des deux premiers matchs amicaux, Laurent Blanc sait tout de même sur quoi s'appuyer lors des prochaines séances. "Si vous voyez les données athlétiques et physiques qu'ont produits les joueurs, vous seriez satisfait, assure le champion du monde. On a vraiment basé ce stage sur le domaine athlétique plus que sur la technique et la tactique. J'espère que l'effectif est amené à évoluer alors, on travaillera ça plus tard." Un stage qui est donc une réussite pour l'ancien sélectionneur des Bleus qui souhaite encore que son groupe connaisse chamboulements. "Je suis très satisfait, les joueurs ont bien bossé. J'espère qu'ils ont envie de faire une bonne saison", a-t-il conclu.

20 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is-le pollueur - jeu 20 Juil 23 à 18 h 09

    Il faudra revoir les plans de jeu parce que la papasse tourne en rond ça va bien.

  2. Avatar
    Arioul - jeu 20 Juil 23 à 18 h 19

    Le problème c'est surtout que tu commences ta préparation sans 4 de tes titulaires indiscutables, dont 3 sont censés faire le jeu de l'équipe : Lukeba, Caqueret, Barcola, Cherki. Et quand je vois la galère qu'à eu Caqueret l'an dernier, sans préparation, et la saison qu'il a fait derrière, c'est assez inquiétant.
    D'ailleurs, ils reviennent quand nos 4 gones (même si Lukeba ne devrait pas rester lgtps a priori).

    1. Darn
      Darn - jeu 20 Juil 23 à 18 h 31

      Lundi 24.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Juil 23 à 19 h 53

    Emettrait il des doutes sur la motivation de certains a faire une bonne saison ?

    Meuh non ils ne pensent qu'à l'OL et sont surmotivés , on le sait bien , hein lolo !

  4. Avatar
    Inter_Mirifica - jeu 20 Juil 23 à 20 h 05

    C'est quand même étonnant, après avoir rejeté la faute du manque de plan de jeu toute la saison dernière sur le fait qu'il n'avait pas eu de préparation (ce qui était d'ailleurs faux avec la trêve CdM), d'entendre ça maintenant qu'on est en plein dans cette fameuse préparation. Quand on compare à d'autres coachs, c'est assez désespérant de l'entendre parler de tout sauf de football...

    Il va donc ne rester que deux matchs (vu que Molenbeek va arriver très vite) pour travailler une possible tactique ? Le fait de ne pas avoir tous ses titulaires avant ne permet pas de justifer ça, United et Ten Hag nous en ont donné une belle leçon hier d'ailleurs.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 20 Juil 23 à 20 h 27

      la tactique , le point faible de lolo . Le pb : il n'en a pas

      1. Avatar
        Inter_Mirifica - jeu 20 Juil 23 à 20 h 41

        Assez d'accord avec ce point de vue là, malheureusement. Du mal à imaginer comment quelques semaines pourraient changer ce qu'il n'a pas réussi à faire en 8 mois avant.

        Mais ses soutiens (et lui même) n'arrêtaient pas de dire qu'on ne pouvait pas le juger parce qu'il n'avait pas eu de préparation et le temps de poser sa marque.
        On y est en plein dedans dans cette préparation là. Et pour l'instant sa marque semble (en plus d'une préparation physique intense qui on l'espère va payer) être de ne pas faire jouer les joueurs (même certains futurs titulaires) à leur poste (Jeffinho, Diomandé, A. Sarr) et de prioriser certains joueurs pourtant visiblement pas au niveau de leurs concurrents (ce qui était déjà le cas pendant les 8 mois d'avant, donc ça ne change pas beaucoup non plus).

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Juil 23 à 20 h 26

    la méthode Tudor , prépa dure , physique .
    Autant que l'ex marseillais ?

  6. RBV
    rbv - jeu 20 Juil 23 à 20 h 32

    Hey les gars, c'est la Ligue 1 hein...donc la tactique, merci mais bon, on sait que tous les matchs se gagnent surtout sur le physique...
    La tactique des autres, on la connaît : béton armé, physique, et contre-attaque.
    Alors encore heureux que Lolo White axe sur le physique en prio 🙏

    1. Avatar
      Personne - jeu 20 Juil 23 à 20 h 55

      Oui !

      1. Cypus34
        Cypus34 - ven 21 Juil 23 à 10 h 15

        Non !

  7. RBV
    rbv - jeu 20 Juil 23 à 20 h 32

    Hey les gars, c'est la Ligue 1 hein...donc la tactique, merci mais bon, on sait que tous les matchs se gagnent surtout sur le physique...
    La tactique des autres, on la connaît : béton armé, physique, et contre-attaque.
    Alors encore heureux que Lolo White axe sur le physique en prio 🙏

    1. Avatar
      juninho pernambucano - jeu 20 Juil 23 à 20 h 47

      Oui la ligue 1 d’il y a 10ans.

    2. Avatar
      Personne - jeu 20 Juil 23 à 20 h 55

      Non !

    3. Bioman
      Bioman - jeu 20 Juil 23 à 21 h 20

      Peut-être !

      1. Cypus34
        Cypus34 - ven 21 Juil 23 à 10 h 15

        La réponse D !

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 21 Juil 23 à 10 h 41

      ça donne pas envie d'aller au stade tout ça ...

  8. RBV
    rbv - jeu 20 Juil 23 à 21 h 01

    Pardon Juni mais c'est encore la Ligue 1 d'aujourd'hui. Et on se fait manger physiquement par quasi toutes les équipes. Marre de voir des danseuses voltiger au moindre coup d'épaule ou tomber sous la pression d'un joueur.
    C'est une bonne chose d'axer sur le physique selon moi. Pas besoin d'être Guardiola pour finir dans les 4 premiers en ligue 1. Regarde Marseille l'année dernière : que du physique et de l'engagement...

    1. Avatar
      juninho pernambucano - jeu 20 Juil 23 à 21 h 32

      Je suis pas entièrement d’accord, je dirais pas qu’on manque de physique mais je trouve qu’on manque d’engagement, de niac et d’envie sur le terrain.

      Choses qu’on a réussi à faire par intermittence malheureusement.

      Cette saison je trouve qu’on s’est fait bouffer techniquement par beaucoup d’équipes.

      Ensuite je dirais qu’il nous manque aussi de la qualité technique, car même si une équipe en face est ultra physique c’est pas pour ça qu’on doit pas réussir à faire 3 passes sous pression.

      Puis je sais pas de manière générale je trouve que les clubs de L1 cherche de plus en plus a jouer et sur le stéréotype des clubs qui mettent le bus et qui joue les matchs pour ne pas perdre c’est plus tellement vrai.

  9. Avatar
    Cicinho - ven 21 Juil 23 à 0 h 19

    Ben on a fait une prépa physique en décembre, et on a fait une bonne 2ème partie de saison (du moins comptablement).
    C'est mieux sans doute d'avoir un peu de mal à l'allumage dans les premiers matchs amicaux et d'ensuite monter en puissance et tenir toute la saison, que le contraire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut