OL : le constat de Sébastien Faure sur les lacunes défensives

Invité sur le plateau de "TKYDG", lundi, Sébastien Faure est revenu sur les lacunes défensives de l'Olympiques lyonnais.

Avec 25 buts encaissés après ses 16 premiers matches de championnat, l'Olympique lyonnais affiche son pire bilan sur ce plan au 21e siècle. Fragiles défensivement, les Rhodaniens peine à garder leur but inviolé cette saison.

Une problématique qui empêche les Lyonnais de grimper au classement, seulement 12es alors que la mi-saison approche. Invité de "TKYDG", lundi, Sébastien Faure, joueur du GOAL FC, est revenu sur les problèmes défensifs que connaît actuellement la formation rhodanienne. "Tout bon meilleur défenseur du monde, si le bloc n'est pas compact, si tous les joueurs ne font pas ce qu'il faut, défendre ensemble pour que l'équipe soit très costaud puis resserrée au niveau des lignes, on peut mettre tout le monde, ça sera toujours compliqué", estime celui qui a également évolué aux Glasgow Rangers.


"Ce sont les fondamentaux"


Sur le plateau de notre émission quotidienne, Sébastien Faure a pointé du doigt les lacunes de la part de la défense lyonnaise : "Il y a trop d'espaces entre les lignes, il y a très peu de gestion de la profondeur, estime-t-il. Ce sont des joueurs qui ont l'habitude, qui ont joué au haut niveau. J'ai eu la chance de titiller le niveau professionnel, je suis en amateur aujourd'hui, mais on nous rabâche cela tous les jours".

Avant de poursuivre : "Ce sont des choses, si vous les avez dans la tête, il y a un moment donné, on sait le faire sinon, on est benêt, c'est tout. Ce sont les fondamentaux".

L'actuel joueur du GOAL FC, leader du championnat de National 2 (groupe C), concède néanmoins que "l'on peut toujours faire des erreurs de placement, de gestion de profondeur, par rapport à la trajectoire, ça peut arriver mais il ne faut pas que ça soit répétitif".

7 commentaires
  1. Moddus25 - mer 8 Déc 21 à 12 h 51

    Nos meilleurs matches de la saison, c'est en 4-3-3 avec Guimaraes en 6, et Aouar et Paqueta en relayeur. Devant, Shaquiri, KTE et Dembele. Pourquoi ne pas revenir à ce schéma ? Paqueta aime toucher beaucoup de ballons, fait les efforts défensifs et parle le même football que Aouar et Guimaraes. Faire jouer Aouar et Paqueta plus haut ont finalement été une erreur je trouve.

    Je peux comprendre les changements quand notre attaque était décimé, mais maintenant que tout le monde est de retour, revenons au 4-3-3. C'est le seul moment où l'équipe a réalisé le gros pressing demandé par Bosz je trouve. Aouar en N°10 n'est pas mauvais, mais comme il se considère comme un attaquant, il ne fait plus assez les efforts défensifs. En tant que N°8, il n'aura pas le choix que de revenir défendre.

    1. OctoGone - mer 8 Déc 21 à 14 h 57

      Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on n'y revient pas.
      Comme explication possible, je vois :
      - Bosz veut envoyer un message pour le recrutement,
      - Il y a des caprices ou des influences hors terrain (je pense à Aouar qui clairement aujourd'hui ne vaut pas plus qu'un joueur de bas de tableau ms qui est tjs là).

  2. Olyonn@is - mer 8 Déc 21 à 12 h 59

    Il faut revenir aux fondamentaux...On se prend trop pour l'Ajax ou le Barça...

  3. Forest Gone - mer 8 Déc 21 à 13 h 57

    Pour moi la meilleure tactique pour avoir un bloc équipe compact c'est 4-4-2 à plat version Atletico Madrid de Simone. Je suis de la vielle école désolé.

  4. patsso - mer 8 Déc 21 à 16 h 17

    Exit Aouar

  5. Lisandro06 - mer 8 Déc 21 à 18 h 53

    Ça fait peut être 15 ans que je suis adepte de ce site qui d ailleurs est toujours bon à suivre que ça soit dans les bons ou mauvais moments. Je poste rarement mais en cette période tres difficile et avec tous les sentiments bons et nefastes qui se suivent au cours d un temps réduit je trouve le post de moddus très interressant il change des "juninho est magnifique ou l inverse" idem pour le président et la plupart des joueurs. Je pense également que revenir au schema qui nous faisait gagner et surtout espérer (pour ma part) de grandes satisfactions pour cette saison et les suivantes serait la meilleure chose à faire dans l état actuel

  6. Lisandro06 - mer 8 Déc 21 à 18 h 58

    Cela permettrait d essayer de récupérer une confiance mentale de remettre en place le schema tactique reference de l ol et surtout de retrouver un milieu de terrain fort et dominateur, des joueurs a leur vrai poste, 1 seul reel récupérateur dans l âme et 3 joueurs offensifs accompagnés du soutien de 2 milieux qui se projettent à tour de rôle

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut