Lyon’s players run during a training session on August 4, 2016 in Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : le groupe est (presque) au complet avant Dijon

Bien lancé en ce début de saison, l'Olympique lyonnais cherchera une troisième victoire samedi, sur le terrain de Dijon. Bonne nouvelle pour Bruno Genesio, son groupe est de nouveau au complet, à l'exception de Rachid Ghezzal.

De retour à l'entraînement hier, les absents du match face à Caen réintègrent donc le groupe professionnel. Deux latéraux -Christophe Jallet et Jeremy Morel-, ainsi qu'un attaquant -Aldo Kalulu- ont donc pu prendre part à une séance qui se déroulait à huis-clos hier après-midi. Bruno Genesio, le coach des Gones, peut donc se satisfaire de cette nouvelle : mis à part Ghezzal -dont l'avenir entre Rhône et Saône est encore en suspens-, aucun membre du groupe lyonnais ne manque à l'appel. Reste désormais à savoir si cela aura un impact sur le onze rhodanien samedi, avec notamment Jeremy Morel, qui a vu un Maciej Rybus débouler à toute vitesse sur son couloir gauche le week-end dernier.

23 commentaires
  1. OL-38 - mar 23 Août 16 à 15 h 43

    B.G devra bien réfléchir pour Samedi, mais Rybus devrait peut-être jouer pour confirmé son bon match contre Caen. Cela permettra à Morel de bien se préparer à jouer car il vient à peine de revenir de blessure, il devrait attendre un peu et peaufiner sa préparation.

  2. Balley - mar 23 Août 16 à 15 h 45

    +1 j'aimerai aussi encore voir Rybus.

  3. supasid69 - mar 23 Août 16 à 16 h 15

    Moi aussi je veux du rab-Rybus ................... Ok je sors 🙁

    1. -bRoglin- - mar 23 Août 16 à 17 h 28

      Il est dans de beaux draps-Rybus...(moi aussi je sors).

  4. janot06 - mar 23 Août 16 à 16 h 18

    Décidément, on n'a pas dû voir le même match concernant Rybus...
    Exceptées sa préparation de saison tronquée par une blessure ainsi que sa titularisation précipitée due au forfait de Morel, je ne lui trouve pas beaucoup d'excuses pour la prestation de vendredi sur le plan défensif s'entend et qui lui a valu, je le rappelle, la note de 4 par "l'Equipe", la plus faible des notes des 11 lyonnais titularisés au coup d'envoi.
    Je ne le condamne pas pour autant, mais il faudrait arrêter de le voir pour l'instant avec les yeux de Chimène !
    Il a encore tout à prouver et je lui souhaite de réussir, entendons-nous bien !

    1. Snakeflo69 - mar 23 Août 16 à 16 h 32

      il a peut être tout à prouver en effet mais à priori Génésio était content de son match, en conf de presse il l'a souligné malgré un dribble de l'attaquant qui l'a enrhumé. Je l'ai trouvé au dessus de Morel en tout cas sur ce match, à voir si il confirme. Le jeune attaquant était déchaîné, il a jamais joué en ligue 1...laissons lui du temps. Je voudrais voir Mammana moi au lieu de dire que Nkoulou est titulaire induscutable

      1. janot06 - mar 23 Août 16 à 16 h 44

        Genesio est un fin psychologue ! Il ne va pas dire en conf que Rybus a été limite sur le plan défensif, normal, il protège ses joueurs.
        J'attends nettement plus du Polonais, sur le plan défensif surtout, car enfin, c'est d'abord au poste de latéral gauche qu'il est aligné.

    2. fandelol - mar 23 Août 16 à 16 h 38

      Euh, le joueur de Caen l'a mis dans le vent une fois, pour le reste il a été bien tenu je trouve. Je sais pas ce qui justifie un 4 de la part de l'équipe, mais en même temps à part sucer le psg ils sont pas bons à grand chose depuis un moment. Il suffit de voir les erreurs qu'ils peuvent faire dans les articles et le niveau d'orthographe de certains.

  5. BenzBK - mar 23 Août 16 à 16 h 36

    Disons qu'un match contre Dijon, on est sûr que Morel fera le boulot, car Morel affiche ses limites face à des adversaires plus relevés. Mais faire jouer Rybus pourra être l'occasion de le laisser s'adapter un peu + dans sa nouvelle équipe. Il ne faut cependant pas qu'il nous fasse perdre des précieux points en ce début de saison car effectivement, il était limite contre Caen, bien qu'on sent une envie de bien faire.

  6. Minolt - mar 23 Août 16 à 16 h 57

    Où est Rachid ? xD

    1. Snakeflo69 - mar 23 Août 16 à 17 h 24

      Rachid is in the Kitchen 😉 ou en CFA ou Blessé...histoire de changer

    2. XUO - mar 23 Août 16 à 18 h 30

      Dites- nous enfin ce qu'a Rachid...

  7. -bRoglin- - mar 23 Août 16 à 17 h 32

    Rybus n'a pas fait un bon match..régulièrement à contre temps par rapport à l'équipe..mauvais appel, trop souvent trop rapidement vers l'avant..et les passes arrivent dans son dos et deviennent de mauvaises passes..mais ça ce réglera assez vite..souvenez vous du même ressenti avec Darder à son arrivée...souvent mal placé, souvent entre deux joueurs lyonnais rendant une passe inutile..
    Mais offensivement, il a une vitesse trés intéressante et surtout un pied autrement plus précis que Morel qui n'a pas fais un bon centre en 20340 tentatives..
    Défensivement il a souffert des contres Caennais..et il n'a pas été capable d'apporter une couverture que N'koulou et Mbiwa ont du se taper à deux (Rafael étant pas plus rassurant).
    Mais c'est je pense le prix pour offrir un jeu plus attrayant et vers l'avant non.??

    Laissons lui le temps de montrer ce dont il est capable ...il est à mes yeux déjà loin devant Morel au poste de Latéral gauche..

    1. fandelol - mar 23 Août 16 à 21 h 43

      C'est faux! Morel a fait une passe décisive à Cornet contre Benfica!^^ (si je me trompe pas de match)

  8. Burp - mar 23 Août 16 à 18 h 12

    C'est qui les 3 golgoth rouge à gauche?

    1. OL_69 - mar 23 Août 16 à 18 h 45

      Les 2 gogoles comme tu dis ne sont autre que nos 2 gardiens Lucas Mocio et Mathieu Gorgelin...

      1. Jacks - mar 23 Août 16 à 19 h 07

        golgoth / gogole, quelques lettre en commun m'enfin quand même...

  9. cyclopsdark - mar 23 Août 16 à 19 h 13

    Gueida fofana? 🙁

    1. Jacks - mar 23 Août 16 à 20 h 12

      C'est cuit pour lui, pas vraiment d'autre issue.

  10. Mamarhino - mar 23 Août 16 à 20 h 01

    Non diakhaby

  11. Akoi Alàn Senior Béavogui - mer 24 Août 16 à 0 h 16

    je pense que jeremy morel n'a juste pas sa place a Lyon il est le maillon faible de cette équipe je préfère gaspar a lui

    1. fandelol - mer 24 Août 16 à 11 h 32

      En parlant de Gaspart, il a prolongé? (ou signer pro). A un moment donné ça parlait qu'il risquait de quitter l'OL et depuis, rien entendu là dessus.

  12. Lyonnais_de_la_manche - mer 24 Août 16 à 2 h 51

    Cette perche Diakhaby ! En voilà un que j'aimerais bien revoir cette saison ! Bon je sais que Nkoulou part titulaire et qu'on a pas encore vu Mamanna à l'oeuvre, mais j'ai trouvé le jeune Mouctar très intéressant en juillet, hâte de le revoir à l'oeuvre. La relève d'Umtiti pour moi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Rennes et Lyon ont passé un accord contractuel pour que Karl Toko Ekambi ne joue pas au Groupama Stadium en avril prochain. #SRFC https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1619275857817894912?t=DfKzuuot1duaH0aw4Ead8Q&s=19
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
Faire défiler vers le haut