Lyon’s French forward Mathieu Valbuena (L) vies with Nancy’s French defender Tobias Badila during the French L1 football match between Nancy (ASNL) and Lyon (OL), on August 14, 2016 at the Marcel Picot Stadium, in Tomblaine, eastern France. / AFP PHOTO / PATRICK HERTZOG

OL - Mercato : "Dans sa tête, Valbuena est à Lyon" selon son agent

Mathieu Valbuena a en apparence connu une intersaison mouvementée, ponctuée de rumeurs de départ en Turquie et en Espagne. Toutefois, en interne, on a déjà montré que l'ancien Marseillais se sent bien à Lyon, et c'est aujourd'hui au tour de son agent d'aller dans ce sens. Qu'on se le dise, Valbuena est très loin d'un départ de l'Olympique lyonnais.

Interrogé par RMC hier, Jean-Pierre Bernès a évoqué sans détour le sujet de son joueur. Confiant quant à la suite de la carrière de Valbuena à Lyon, il affirme alors : "Je crois qu’il ne faut pas faire une fixation sur Mathieu. C’est quand même un international. C’est un joueur qui va revenir. Il faut le laisser travailler. Il a toujours respecté ses contrats et les clubs où il était.". Avant de poursuivre : "Dans le football, tout peut se passer. Il se plaît beaucoup à Lyon. Il s’entend très bien à Lyon. Je pense qu’il restera à Lyon à moins qu’il y ait une proposition intéressante pour tout le monde. Pour le moment il n’y a pas d’offre intéressante. Dans sa tête, il est à Lyon".

Un investissement personnel déjà félicité par le staff

La dernière rumeur en date, qui envoyait Valbuena au Celta Vigo, est donc balayée d'un revers de main. Félicité pour son attitude, le joueur de 31 ans avait reçu les faveurs de son coach Bruno Genesio il y a deux semaines : "Il a fait une bonne préparation. Il fait preuve d'un investissement exemplaire. Il fait partie de ceux qui animent le plus la vie de groupe". Au moins, voilà qui est clair. Mathieu Valbuena n'ira en aucun cas au clash avec la direction, restant droit dans ses bottes et fidèle au contrat qui le lie à l'Olympique lyonnais. Mieux, il semble avoir les dents longues en ce début de saison... Valbuena a donc su se préserver des rumeurs pour se concentrer sur lui et lui seul. Bien lui en a pris, puisqu'il pourrait rapidement redevenir une alternative offensive dans le 4-3-3 de Genesio.

36 commentaires
  1. Nalyd - mar 23 Août 16 à 13 h 23

    Ça serait vraiment bien de le voir un peu plus que 15min, Genesio attend longtemps je trouve avant de faire son premier changement

    1. fandelol - mar 23 Août 16 à 13 h 58

      Je suis d'accord sur le fait que Genesio attends souvent très tard pour faire ses changements. Mais pour moi, Valbueba n'a pas sa place dans le 11 de départ.

  2. Altheos - mar 23 Août 16 à 13 h 36

    C'est tout le mal que je lui souhaite.
    En espérant également que les sifflets dés qu'il entre en jeu ou qu'il touche un ballon ailleurs qu'au Parc OL se fassent plus discret.
    Il ne mérite pas une telle disgrâce publique, c'est infamant.

    1. Florian - mar 23 Août 16 à 14 h 28

      Ben justement contre Caen il ne s'est pas du tout fait siffler ! J'ai été étonné ^^

      1. Altheos - mar 23 Août 16 à 15 h 07

        Caen, c'était au Parc OL.

  3. Minolt - mar 23 Août 16 à 13 h 58

    J'espère qu'il fera une saison bien meilleure. Même s'il est parfois maladroit dans ses passes et qu'il ralentit le jeu, il est important d'avoir des joueurs d'expérience et qui ont été champion de France pour apprendre à gérer les gros matchs de C1 et gérer une saison de L1.

  4. tigershoga - mar 23 Août 16 à 14 h 27

    Dommage, s il pouvait trouver un autre club ce serait bien, avec ses plus de 500000 euros mensuels on pourrait facilement trouver mieux , ou revaloriser d autres comme darder ou ferri... valbuena il est bien dans le groupe, mais il n apporte pas vraiment dans le jeu, je trouve ...

    1. fandelol - mar 23 Août 16 à 16 h 07

      C'est sur que pour ce qu'il apporte il touche trois fois trop. Mais bon, pas facile de s'en libérer.

  5. Monrne - mar 23 Août 16 à 14 h 28

    Tu as raison Altheos les sifflets sont inqualifiables.Par contre les propos de Bernés sont faux cul notamment "c'est un international " il a oublié ex devant le titre car à mon sens il ne le sera plus.Il est barré par plusieurs joueurs aujourdh ui et je vois mal un sélectionneur l'apeller avec KB qui lui va revenir.

    1. Minolt - mar 23 Août 16 à 14 h 29

      Malheureusement pour le sportif, je ne pense pas que KB rejouera en EDF.

      1. Cypus34 - mar 23 Août 16 à 15 h 27

        MINOLT le défenseur des causes perdues.
        Avec un ratio de 0.34 buts par match en EDF, soit derrière Djorkaeff, Giroud ou Griezmann, je ne sais pas s'il va nous manquer tant que ça pour le sportif.
        Et c'est clair qu'il ne nous manquera pas pour sa sympathie !

      2. Minolt - mar 23 Août 16 à 17 h 41

        Si ses stats en EDF sont moyennes, ça ne change rien au fait qu'il est le meilleur attaquant d'un des plus grands clubs et monde et un des meilleurs 9 européens.

  6. OL-38 - mar 23 Août 16 à 14 h 40

    Re à tous,
    Si Valbuena reste, espérons qu'il une bien meilleur saison que la première.

  7. OLVictory - mar 23 Août 16 à 15 h 04

    On devait se débarrasser des boulets de l'équipe et régler le cas Ghezzal et on n'a rien fait de tout ça. Tenir les objectifs sportif ambitieux de cette saison va s'avérer plus difficile que prévu.

    Cette saison sera plus difficile que la précédente.

    1. Bamaki - mar 23 Août 16 à 15 h 39

      Quel optimisme...on peut aussi voir qu'on a un groupe qui prend des l'expérience...et certains boulets ont fini en boulet de canon comme gourcuf

      1. -bRoglin- - mar 23 Août 16 à 15 h 43

        J'ai vraiment du mal à te comprendre..plusieurs messages trés décalés et difficile à comprendre ces derniers jours..
        Autant l'expérience accumulée l'an dernier est effectivement un gage de mieux pour cette année..autant je comprends rien au boulet de canon Gourcuff..désolé..

      2. Bamaki - mar 23 Août 16 à 15 h 47

        Gourcuf était excellent en 10 derrière le duo fekir/la cazette lors de sa dernière saison où nous avions terminé second. A l'époque la concurrence était rude avec l OM de bielsa. Ce que je veux dire, ce n'est pas parcequun joueur connaît une passe difficile qu'il faut l'enterrer définitivement. Valbuena et Grenier ont des références, s'ils retrouvent leur football, ils apporteront une plus value. Et personne ici (bien qu'il y a un paquet de voyants et de science infuse) ne peut dire qu'ils sont finis.

      3. fandelol - mar 23 Août 16 à 16 h 09

        Gourcuff qui finit en boulet de canon? Non mais t'es resté trop au soleil ou quoi? Oo

      4. Bamaki - mar 23 Août 16 à 16 h 19

        Tu retiens bien ce que tu veux , mais dans le 442 losange et gourcuff en 10 on a fait la plus belle saison depuis la période des 7 titres. En qualité et en nombre de points. On était même pas très loin du psg, malheureusement il se blesse sur la fin, lacazette aussi

      5. Bamaki - mar 23 Août 16 à 16 h 23

        Et puis c'était une image pour dire qu'un boulet un jour peut s'avérer un joueur précieux la saison suivante. Mais pas dans vos esprits manichéens, les stars d'un cotes les boulets de l'autre...

    2. Slaimer - mar 23 Août 16 à 17 h 19

      Pas d'accord, moi je pense que là saison sera plus facile et qu'on terminera deuxième plus facilement que l'année dernière.
      Pour la LDC tout dépend du groupe impossible de se prononcer.

  8. -bRoglin- - mar 23 Août 16 à 15 h 41

    Oui, on espérait tous voir les moutons noirs partir (Grenier, Ghezzal, Valbuena, Malbranque, Mvuemba, Rose, Koné) pour voir arriver de bons joueurs à la place..
    J'attends de voir ce que donnera Rybus, je suis pour l'instant perplexe sur ses qualités techniques et tactiques mais c'est une fusée bien plus performantes que Morel offensivement parlant...Défensivement, un jeune inconnu de Caen s'est joué de lui tout le match..à voir si ct juste un manque de rythme..
    Mammana, ça semble être du lourd..je suis épaté par tout les brins de matchs que je le vois faire..j'espère qu'on va pas tuer un tel espoir dans l'oeuf pour cause de manque de temps de jeu..
    N'loulou semble déjà trés intéressant..il compense quelques erreurs de placement par des tacles fous ou sa puissance..Mais si il progresse un peu, on aura une trés belle paire d'axiaux, avec Mammana dans la rotation.
    Le milieu ne peut être que meilleur que l'an dernier...Gonalons a été bon que 3-4 mois..il semble déjà bien meilleur que l'an dernier à même date..Tolisso de même..il a été trés dangereux sur les 2 premiers matchs..qu'il continu..
    Darder est toujours aussi intéressant, il le sera encore plus face aux grosses équipes qui jouent plus haute et presse plus haut donc..là, face aux petites équipes sa qualités d'élimination et conservation se voient moins..Ferri, lui paye le dossier Tolisso à Naples mais sera important cette saison.
    Devant....Lacazette est monstrueux mais notre animation en 433 est faible sans Ghezzal et avec Fékir....soit on retourne au 442 soit on va être frustré un moment cette saison..
    Cornet reste limité face aux petites équipes regroupées..mais sera comme Darder un poison lors des gros matchs..(et avec l'espace dans la profondeur), Fékir lui, montre de belles chose mais trop loin de la surface, le défenseur se livre moins et Fékir à plus de mal à briller..
    Dans l'ensemble je pense pas que notre équipe va plus souffrir que l'an dernier..plutot le contraire..mais il est certains qu'un joueur brillant en N°10 serait une belle solution pour notre attaque..et replacer notre paire Lacaz-Fékir dans l'axe..
    Pour l'équilibre de l'équipe, faudrait que ce bon n°10 soit physique et participe à la recup..
    Les ventes de Valbuena, Grenier et Ghezzal devaient permettre de nous offrir ce rare bijoux de n°10..dommage..on va faire avec les moyens du bords..

  9. supasid69 - mar 23 Août 16 à 16 h 24

    « Dans sa tête, Valbuena est à Lyon »...... Ok ! Mais ses jambes ne foulent que très peu le terrain en ce début de saison. Acceptera t-il longtemps de cirer le banc de touche ? J'en doute.
    Perso, je souhaiterai qu'il s'en aille libérant ainsi de la masse salariale à répartir sur une revalorisation d'Alex et sur la prolongation de Ghezzal.
    Mais bon je pense que cela ne se fera pas......

  10. Burp - mar 23 Août 16 à 18 h 14

    Dans ma tete il était parti....
    Puis non...

  11. Burp - mar 23 Août 16 à 18 h 15

    500 000
    500 000
    500 000...

    1. janot06 - mar 23 Août 16 à 22 h 11

      M'en fous : c'est pas moi qui paye !

  12. Monrne - mar 23 Août 16 à 23 h 13

    J'espère me tromper car ce n'est pas bon pour notre club Mais à mon sens Mathieu qui a vieilli et perdu en vitesse ne reviendra pas à son niveau de plus il semble inadapté à notre jeu.Pour le moment BG ne s'y trompe pas il l'utilise très peu et sans doute par obligation en raison de sa notoriété (et de son salaire aussi).

  13. Burp - mer 24 Août 16 à 8 h 37

    El présidente a pris valbuena pour faire chier labrune et lui montrer qu il pouvait le payer une fortune.
    Y aurait peut être fallu mettre une clause dans le contrat :
    En cas de Depart de labrune ; départ automatique de valbuena

  14. Altheos - mer 24 Août 16 à 9 h 03

    y'en a qui pensent sérieusement que le recrutement de Valbuena est uniquement du au fait qu'Aulas voulait "faire chier" Labrune ?

  15. Burp - mer 24 Août 16 à 9 h 48

    C'est vrai qu A son âge sa pointe de vitesse est encore irrésistible
    Sa vision du jeu, sa capacité d élimination mais aussi à faire marquer ses partenaires
    Son rôle moteur dans le vestiaire
    Le fait qu il soit le meilleur meneur dans le meilleur championnat d Europe le désigne pour etre recruter 3 ans à 500 000 par mois

    Cest sur
    S'il n'était pas la, peut être qu on pourrait donner 50000 de plus par mois à un joueur formé à l ol
    Et que le psychodrame de cette fin de mercato n aurait pas lieu

  16. Altheos - mer 24 Août 16 à 11 h 02

    Qu'on remette en cause ses qualités à s'intégrer dans le schéma lyonnais ou sa capacité à jouer à un poste qui n'est pas vraiment le sien (10), OK, pas de soucis.
    C'est une erreur de casting : il fallait un 10 pour suppléer Fékir dans le losange puisque Grenier était out et Gourcuff parti. On a misé sur un international français qui avait envie de se montrer pour assurer sa participation à l'Euro : dans l'idée, ce n'était pas déconnant sauf qu'il était évident qu'il ne conviendrait pas au losange lyonnais.
    Dans le 4-3-3 sur un côté, à la rigueur il plus à l'aise.
    Maintenant affirmer qu'Aulas l'a recruté uniquement pour emmerder Labrune, c'est n'importe quoi.

  17. Burp - mer 24 Août 16 à 13 h 04

    Donc on a filé un salaire énorme à un joueur dont on savait qu il ne conviendra pas

    1. Altheos - mer 24 Août 16 à 15 h 34

      Oui, et c'est bien le problème que certains dénonce depuis sa signature...

  18. tigershoga - mer 24 Août 16 à 15 h 15

    Matuidi touche 4,5 M annuel au PSG.... lui il joue et c est un international titulaire... valbuena ca fait combien en annuel ??? 6M ??? J espere pas , ce serait la honte pour l OL ...

    1. Altheos - mer 24 Août 16 à 15 h 34

      Matuidi, c'est plus de 9 M par an coco :
      http://www.actusports.fr/39772/le-salaire-des-joueurs-du-psg/
      Soit le double de ce que l'on paye Valbuena...

  19. tigershoga - mer 24 Août 16 à 15 h 40

    L equipe parle de 4,5 M net, c est 9M brut? Et valbuena c est en brut ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut