Olympique Lyonnais’ players, (Front row, LtoR) Lyon’s French midfielder Jordan Ferri, Lyon’s French defender Jeremy Morel, Lyon’s French defender Rafael Pereira Da Silva, Lyon’s French forward Alexandre Lacazette, Sergi Darder Lyon’s Spanish midfielder and (back row, LtoR) Lyon’s French defender Mapou Yanga Mbiwa, Lyon’s French defender Rafael Pereira Da Silva, Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons, Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso, Lyon’s Cameroonian defender Nicolas Nkoulou and Lyon’s French Portuguese goalkeeper Anthony Lopes pose for a team photo before the French Supercup Champions trophy (Trophée des Champions) football match Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais at the Wörthersee stadium in Klagenfurt, on August 6, 2016. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL : le groupe pour affronter Bordeaux avec Amine Gouiri

Le groupe qui affrontera les Girondins de Bordeaux demain (17h) au Parc OL est connu et réserve une jolie surprise : la présence d'Amine Gouiri.

20 joueurs ont été retenus par Bruno Genesio afin d'affronter Bordeaux samedi, à 17h. On notera la présence de Maxwel Cornet, incertain jusque-là, les retours d'Alexandre Lacazette et de Rachid Ghezzal, mais aussi et surtout l'apparition d'Amine Gouiri (16 ans) sur la feuille de match, lui qui a effectué ses premières séances d'entraînement avec le groupe professionnel cette semaine.

Le groupe de l'OL :

Gorgelin, Lopes – Yanga Mbiwa, Rafael, Nkoulou, Morel, Rybus, Gaspar, Diakhaby – Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart – Cornet, Lacazette, Perrin, Ghezzal, Kalulu, Gouiri

Suspendus : Mammana et Kemen

Soins et réathlétisation : Jallet, Grenier, Fekir et Valbuena

20 commentaires
  1. delgado69 - ven 9 Sep 16 à 17 h 11

    je pensais que BG allair prendre Aouar ou Maolida

  2. Slaimer - ven 9 Sep 16 à 17 h 30

    Putain toujours pas d'Aouar ? Mais il attend quoi ?
    Je suis le seul à penser que ce mec est une pépite ?

    1. Naka De Lyon - ven 9 Sep 16 à 22 h 44

      T'asdeja vu jouer hamine avant d'etre decu de ce choix ?

      1. Bamaki - ven 9 Sep 16 à 23 h 28

        Aouar c'est un milieu déjà...

  3. delgado69 - ven 9 Sep 16 à 17 h 31

    C'est vrai qu'il aurait du prendre Aouar il a deja jouer quelque minutes en amicaux contrairement a Gouiri

  4. Julian Ross - ven 9 Sep 16 à 17 h 45

    Ou pas si il n'est pas là c'est peut être pour quelque chose... La logique veut que Genesio prenne Aouar, celui ci n'est pas appeler c'est un avertissement.

  5. fandelol - ven 9 Sep 16 à 19 h 38

    Vous faites parti du staff pour juger si tel ou tel jeune est mieux placé qu'un autre pour être appelé? Je ne pense pas donc ceux qui sont appelé sont certainement ceux qui sont les plus performants et à même d'amener quelque chose en match.

  6. sonny69dinallo - ven 9 Sep 16 à 19 h 48

    Retour à un groupe de 20 joueurs comme du temps d'Houiller. Avec un appel à la jeunesse pour être cohérent à ses propos de la semaine : le talent n'attend pas l'âge.
    Sûrement que Diakhaby et Gaspard sortiront des 20...

  7. Lyonnais_de_la_manche - ven 9 Sep 16 à 20 h 33

    Connaît pas du tout les jeunes dont vous parlez, mais je pense que le staff intègre ceux qui méritent le plus ! Toujours cool de voir de nouvelles têtes, moi c'est Kalulu que j'aimerais bien revoir, il m'avait apparu très intéressant lors des ses (rares) entrées en jeu ! Diakhaby également, même si je pense que la défense ne devrait pas bouger à moins vraiment que ça parte en cacahuètes comme le dernier match. Et justement il faut laver cette horrible match de nos mémoires et se remobiliser pour la LDC dès demain !! Allez les gones !

    1. fandelol - ven 9 Sep 16 à 22 h 37

      Kalulu était intéressant. Malheureusement il semble souffrir du syndrome Gourcuff.

  8. Nalyd - ven 9 Sep 16 à 20 h 57

    Gouiri a un mois de moins que moi et il va jouer en Ligue 1, le rêve....

  9. Monrne - ven 9 Sep 16 à 21 h 29

    Il me plait bien ce groupe.Maintenant reste à savoir qui va jouer et surtout comment !!! Il faut effectivement enlever de nos mémoires le dernier match et pour cela impérativement défendre en equipe.

  10. MonsieurKik - ven 9 Sep 16 à 21 h 31

    mine de rien notre infirmerie commence à avoir de la gueule.

  11. Naka De Lyon - ven 9 Sep 16 à 22 h 51

    Vous parlez quasi tous d'aouar mais je pense pas que vous ayez vu jouer le jeune gouiri .
    Perso je suis vraiment tres content ce petit est justre trop bon , que ce soit dans la vision du jeu , les dribbles dans les petits espace et la finition .
    Presse de le voir rentré .

    Par contre ca montre une nouvelle fois que jma aurait du prendre un autre atq .Ca va etre chaud en ldc et mm en L1 si longue blessure il y a .

    1. Gones2wano - ven 9 Sep 16 à 23 h 19

      Gouari est un phénomène d'après tout les observateurs, et aouar autant c'est pour cela que les gens sont déçu il voulait les 2 car aouar est un n10 et sachant qu'il manque valbuena et grenier ont voulait qu'il apparaissent dans le groupe
      Aouar est le meilleur jeune ( c'est une merveille technique) proche des pro, puis il ya cognat maolida
      Gouari lui est tellement fort qu'il apparaît déjà dans le groupe pro mais il fait parti de la génération juste en dessous d'ailleur dans cette génération il ya caqueret qui est lui aussi un phénomène j'ai publié une vidéo de gouari caqueret il ya quelque années en foot salle c'est incroyable de level technique

      1. Naka De Lyon - ven 9 Sep 16 à 23 h 58

        Je suis fan de gouiri depuis la 1ere fois ou je l'ai vu jouer .Aouar ce mec est un monstre de technique et d'ici 2ou 3 ans ce sera un titulaire de la 1 j'en suis sur et certain .
        Mais gouiri.........Aie Aie Aie , peu de gens le connaissent mais c'est notre plus précieuse pepite du centre pour moi .

    2. fandelol - sam 10 Sep 16 à 8 h 42

      Naka, le soucis c'est que recruter juste pour recruter ça servait à rien. Balancer 5-6M sur un Beauvue bis, non merci, autant faire jouer des jeunes, ça peut pas être pire.

  12. Gones2wano - ven 9 Sep 16 à 23 h 22

    Sinon pour revenir au sujet mercato voilà pk je ne voulais pas recruter, à trop empiler nous ne verrons jamais aouar gouari caqueret cognat maolida kemen Diakhabi, je cite la les joueur qui sont pour moi de vrai et réel futur talent
    Kalulu Perrin peuvent devenir de bon joueur mais l'un est autant fragile que remy et l'autre pour moi devrait au max devenir un bon joueur de l1 ( jugement un peu trop hâtif peut être )

  13. fandelol - sam 10 Sep 16 à 8 h 44

    Diakhaby sera titulaire aux côtés de Mapou visiblement. Il aura pas la tâche facile avec Menez et compagnie mais ayons confiance en lui!
    Du coup, Gaspar devrait rester en tribune avec l'un des trois jeunes de devant.

  14. OLVictory - sam 10 Sep 16 à 14 h 20

    L'équipe annonce Diakhaby en DC et Ferri en milleu. A la place de Nkoulou et Tolisso.
    On va pas tarder a partir au stade , allez l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • lichalopez Un mercato qui chamboule l’OL
    Encore entrain de mettre la faute sur les supporters alors que la gestion est cataclysmique. Le club est entrain de se désintégrer, bientôt il n'y aura plus personne au stade…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Les changements souhaités étaient surtout Aouar qui s'assoit avec mépris et suffisance sur le club qui l'a formé, sans la moindre reconnaissance, trop grassement payé pour le "travail" qu'il rend…
  • Bourru Un mercato qui chamboule l’OL
    Je pense que lui aussi c'est fait berné!
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Ah ca pour fanfaronner et ils ne sont pas les seuls, y a les rennais aussi (je ne savais pas qu'on avait une rivalité avec eux, eux apparemment si)
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    Mais faire de la place pour qui pour quoi ? Rajeunir l'équipe doit-il forcément être un objectif en soi ? Garder 12 joueurs seniors ça me semble quand même un…
  • Jujuboy Un mercato qui chamboule l’OL
    Tout a fait d'accord Juni. Faire partir Toko, ok, c'est la volonté du joueur surtout. Faivre idem. Mais on se garde les vrais boulets comme Moussa et Aouar qui auraient…
  • Bourru Gusto, Cherki, Skhiri, Isidor... Laurent Blanc en dit plus sur le mercato
    C'est ça la première grosse connerie c'est la venu de Puel qui a tout détruit ce qu'il y avait et ça, c'est bien JMA qui fait cette connerie! Et c'est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    C'est pas anodin ce que tu dis . Tu fais partie des méchants supporter , ciblés par Jma .
Faire défiler vers le haut