Signe Bruun
Signe Bruun (@FIFPRO)

OL : « Le mental est sous-estimé dans le football », estime Signe Bruun

Nouvelle recrue des féminines de l'Olympique lyonnais, Signe Bruun fait partie des 150 footballeurs professionnels participant au projet de recherche de la FIFPRO sur la santé des joueurs. Elle explique pourquoi elle tient à prendre part à l'initiative.

Arrivée en provenance du PSG cet été, Signe Bruun est désormais une joueuse de l'OL. Dans un entretien accordé à la FIFPRO, l'attaquante de 23 ans explique pourquoi elle participe à une étude qui suivra le bien-être physique et mental de plus de 90 joueurs et 60 joueuses. "J'aimerais aider, mais aussi contribuer au football féminin à l'avenir. Pour les petites filles qui viendront après moi. Même si cela n'aide que quelques filles, alors je suis déjà heureuse. C'est un bon projet et bon pour les femmes le foot aussi", confie la Danoise.


"Jouer au plus haut niveau est une question de détails"


La Fenotte est très pointilleuse sur sa préparation. "Pour moi, il est important de me sentir bien sur et en dehors du terrain. La partie mentale, ainsi que le sommeil et la nutrition sont vraiment importantes : elles affectent ce que je fais sur le terrain. Je regarde toujours la situation dans son ensemble : où puis-je m'améliorer ?", s'interroge Signe Bruun.

Cette dernière évoque également le rôle de son coach mental. "Nous travaillons sur beaucoup de choses différentes. Par exemple, je viens de changer de club, donc en ce moment, il s'agit de s'adapter dans un nouveau club, de faire partie d'une nouvelle équipe et de s'intégrer autant que possible", explique-t-elle.

Enfin, elle se réjouit des infrastructures de l'OL, au même niveau que celles du PSG selon elle. "Paris et Lyon, c'est pareil. Il y a des kinés tous les jours dans les deux clubs. On peut se faire soigner tous les jours. Ils ont un médecin. C'est parfait. Tu as tout ce qu'il te faut. Ce sont les deux meilleures équipes du monde", conclut l'attaquante.

4 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 12 Août 21 à 14 h 43

    Elle a largement RAISON !

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 12 Août 21 à 14 h 46

    Ça sent la bonne mentalité chez elle. Decidemment on voit surtout ça chez les féminines... 👍🌞

  3. Avatar
    patsso - jeu 12 Août 21 à 15 h 40

    Depuis de trop nombreuses années, nos garçons manquent cruellement de mental👎
    Expliquez moi pourquoi ils ont sombré à de nombreuses reprises dans des matchs qu'ils maitrisaient et en menant au score !
    Ce n'est pas normal de se faire remonter au score surtout à la maison 🏠 à la dernière journée de championnat ☝

  4. Avatar
    SergioLeglise - jeu 12 Août 21 à 21 h 19

    Et bien, voilà une étude qui sera intéressante ! Pour peu qu'on en connaisse les tenants et les aboutissants.
    Le moral, la volonté, l'envie... C'est probablement le pass (hein ? Non, aucune insinuation !) qui permet d'ouvrir (presque) toutes les portes. Cela fait de Jean, un plagiste chétif, un athlète que toutes les estivantes lorgnent. La difficulté dans un sport co. c'est que tout l'environnement doit y croire et communique cette volonté aux acteurs. Les masculins ont vécu ça jusqu'au dénigrement, les féminines peut-être aussi, il a bien manqué un supplément d'âme l'année passée, personne ne les a aidé à l'obtenir.
    Mais cette année ? Faut-il y croire ,? We had (ou have) a dream !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut