OL : le naming du stade est celui qui rapporte le plus en France

Depuis 2017, le stade de l'OL porte le nom de la société d'assurance Groupama. Avec 5,5 millions d'euros par saison, ce contrat est celui qui rapporte le plus dans l'Hexagone.

Le média Ecofoot rapporte que le naming du stade de l'Olympique lyonnais est "le plus richement doté de l'Hexagone". Avec 5,5 millions d'euros par saison, il devance en effet l'Accord Arena (4,15 millions d'euros par saison) et Paris La Défense Arena (30 millions d'euros sur 10 ans). Le site précise que l'OL espérait tirer entre 8 et 10 millions d'euros par saison grâce au naming mais doit se résoudre à la réalité du marché français. "Il est difficile pour ces entreprises de donner un sens à de tels accords quand leur siège social se situe loin de la zone de chalandise de l’enceinte", expliquait en 2018 l'expert du naming, Alexandre Walraevens.

Réalité du march

Antre historique de l’OL, le stade de Gerland accueille désormais le LOU Rugby depuis 2017. Rebaptisé Matmut Stadium de Gerland, il figure à la 6e place dans ce classement des namings. Avec 2 millions d'euros par saison, le club de rugby lyonnais s'en sort bien et perçoit le même montant que le stade de football des Girondins de Bordeaux. L'Olympique lyonnais avait lui prolonger son contrat avec Groupama en octobre 2020 et son stade portera ainsi le nom de la société d'assurance jusqu'en 2022, au minimum.

2 commentaires
  1. Steph696969 - mar 6 Juil 21 à 21 h 47

    Le marché français est ce qu’il est aujourd’hui mais l’OL finira par avoir ces 10 millions rapidement car justement ce marché grossi, l’OL montre son savoir faire et le stade exhibe ses atouts

  2. Juninho Pernambucano - mer 7 Juil 21 à 10 h 16

    Un sacré renard en affaires , ce Jma , il n'a pas d'équivalent en france .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut