Communiquer avec nous

Mercato

OL : le nom de Marcelo Gallardo évoqué dans le vestiaire

Publié

 le

Depuis l’annonce du départ de Bruno Genesio, les noms pour lui succéder s’enchaînent. Parmi eux, celui du technicien argentin Marcelo Gallardo.

Outre les départs et arrivées de joueurs, le mercato d’été sera également animé par la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’OL. Des noms circulent déjà, comme celui de Laurent Blanc ou de José Mourinho pour remplacer Genesio. Mais celui de Marcelo Gallardo, le coach de River Plate, circulerait entre les joueurs. « En petit comité, certains affirment même dans le vestiaire qu’ils ont eu vent du fait que l’Argentin Marcelo Gallardo était le grand favori », affirmait le journal l’Equipe avant la rencontre face à Angers.

L’Argentin est déjà passé par la France

Le technicien argentin connaît bien la Ligue 1, puisqu’il a joué avec Monaco entre 1999 et 2003 et avec le PSG, entre 2007 et 2008. Mais pour l’instant, cette information n’est qu’au stade de la rumeur. Marcelo Gallardo dément tout contact avec le club de Jean-Michel Aulas. L’entraîneur le plus titré de l’histoire de River Plate a remporté la Copa libertadores (équivalent de la Ligue des champions) en décembre. À la tête de l’équipe de Buenos Aires depuis 2014, il est sous contrat jusqu’en 2021.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus