OL - Féminines : les clubs anglais réussissent aux Lyonnaises

L'Olympique lyonnais reçoit ce dimanche, au Groupama stadium (17 heures) Chelsea, pour le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions.

Elles sont les reines de l'exercice. Avec cinq titres de championne d'Europe, les Lyonnaises sont devenues redoutables. Après avoir éliminé Wolfsburg, elles participeront ce dimanche à leur dixième demi-finale de la Women's champions league. Pour la troisième année consécutive, l'adversaire est anglais. Mais cette saison, ce n'est pas Manchester City mais Chelsea que les joueuses de Reynald Pedros affronteront. Le club londonien atteint ce stade de cette compétition pour la deuxième fois, après avoir sorti le PSG à la dernière minute.

Manchester City n'a pas résisté

Face aux anglaises, l'OL résiste. Lors de la première campagne européenne des Lyonnaises, elles s'étaient illustrées contre Arsenal, alors champion d'Europe en titre, en s'imposant 3-2 en Angleterre pour les quarts de finale, après un match nul à Gerland (0-0).
Ces deux dernières saisons, elles ont croisé par deux fois la route de Manchester City en demi-finale et ont réussi à en découdre. En 2016/2017, l'OL s'est imposé chez les Citizens 3-1 avant de s'incliner 1-0 au match retour. L'année dernière, les joueuses doivent leur qualification à l'unique but de Lucy Bronze à domicile, après un match nul à l'aller (0-0).

La force offensive et le talent individuel des Lyonnaises

C'est la première fois que les deux clubs se rencontrent en demi-finale européenne. Les Lyonnaises et leur force offensive devront être très vigilante face aux pertes de balles et aux contres. Le PSG en a récemment fait les frais. "On a de quoi faire la différence. Mais ça passe une nouvelle fois par beaucoup de rigueur et de détermination", soufflait Wendie Renard avant cette rencontre. L'OL devra se montrer solide pour aller jusqu'à Budapest le 18 mai et filer vers un sixième titre.

5 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - dim 21 Avr 19 à 17 h 58

    2-0 à la mi-temps, très bien. Mais faut pas se relâcher. Bouhaddi sort un pénalty juste avant la pause. Si on n'encaisse pas de but c'est très bien pour le match retour. Un 2-1 c'est pas du tout la même affaire.

    1. Avatar
      cavegone - dim 21 Avr 19 à 19 h 14

      on est bon à l'extérieur, peut-être même meilleurs. Donc je suis pas inquiet moi 🙂
      Belle victoire quand même!

  2. Avatar
    ol-91 - dim 21 Avr 19 à 18 h 54

    Score pas terrible. Il faudra réviser les contrôles de balles. Et aussi s'exercer aux tirs de loin.

  3. NicoLG
    Pantagruel - dim 21 Avr 19 à 19 h 34

    On a joué un peu facile en deuxième mi-temps, surtout dans la construction de derrière. C'est pas faute de les avoir prévenues, cf l'interview de Pedros à la pause.

  4. janot06
    janot06 - dim 21 Avr 19 à 19 h 50

    Rarement vu une mi-temps comme celle que nos filles nous ont sortie en seconde : fébriles et maladroites derrière, peu inspirées devant, avec il est vrai des joueuses de Chelsea revenues avec d'autres intentions que ce qu'elles avaient montrées en première.
    Il faudra sortir le grand jeu dans une semaine pour se qualifier et surtout, essayer de marquer là-bas car avec ce score obtenu aujourd'hui on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
    Attention, le terrain sera plus petit et la pelouse très moyenne, ne facilitant pas le beau jeu. Je suis un peu déçu par ce résultat car on annonçait une équipe anglaise plutôt faible ; il n'en a rien été.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut