OL : le programme du week-end de l'académie

Un programme chargé ce week-end pour les équipes de l'académie de l'OL. Des U16 masculins à la réserve féminine, plusieurs matchs concerneront les jeunes Lyonnais et Lyonnaises.

La victoire de la réserve vendredi soir à Sète a, on l'espère, bien lancé le week-end de l'OL. Outre les formations professionnelles qui joueront ce samedi, les équipes de l'académie seront elles aussi mobilisées ces 21 et 22 janvier. Découvrez le programme.

Ce samedi, les U16 seront en piste avec un match amical contre Villefranche à 13 heures. De quoi préparer tranquillement la reprise du championnat qui se fera le 25 février contre Lyon-La Duchère.


Deux matchs à domicile pour les U19 et U17


Il faudra ensuite patienter jusqu'au dimanche midi avec la rencontre opposant les U17 de l'Olympique lyonnais au FC Lyon. Vainqueurs sur la plus petite des marges face à Annecy la semaine passée (2-1), les joueurs d'Amaury Barlet disputeront un derby avec l'objectif de suivre le rythme de Strasbourg. Deuxièmes pour l'instant, ils sont en embuscade, à deux longueurs des Strasbourgeois.

Place ensuite aux U19. Battus par Clermont lors de la journée précédente, les Gones ont perdu du terrain dans la course aux playoffs. Désormais à six points de la deuxième place, ils vont tenter de relancer la machine lors de la réception de Bobigny à 14h30. L'opportunité pour les protégés d'Eric Hély de recoller à leur adversaire qui possède cinq longueurs d'avance.


Choc face au PSG pour les U19 féminines


Gros choc en perceptive pour les U19 féminines. Elles débutent dimanche à 14h30 la phase élite du championnat national. Tenantes du titre, les Fenottes se rendent en région parisienne pour défier le PSG, équipe qui devrait être sa principale concurrente pour le trophée.

Enfin, le week-end se terminera avec le match de la réserve féminine à 15 heures. Les jeunes Lyonnaises accueilleront Pontcharra Saint Loup (13e sur 14). Une affiche a priori à la portée de l'OL qui a remporté ses 11 premières affiches en championnat pour l'instant. Leader, il cherchera à poursuivre sur sa lancée de sa première partie de saison parfaite.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut