Melvine Malard, Janice Cayman et Selma Bacha (OL)
Melvine Malard, Janice Cayman et Selma Bacha (OL) (@UEFA)

OL - Montpellier : un duel de haut niveau attend les Fenottes ce samedi

Retour de la D1 à Décines ce samedi (21h). L'OL accueille Montpellier pour un choc d'équipes sur le podium. Un premier test en 2023 pour les Fenottes.

Elles ont pu passer une semaine dans le Rhône. De retour à l'entraînement peu de temps avant le match de Coupe de France à Rodez (0-8, le 7 janvier), les Fenottes ont ensuite pris la direction de la Vendée pour un stage, avant de se rendre à Soyaux pour la 12e journée de D1 (0-3, 14/01). Ce samedi, elles vont jouer leur premier match à domicile en 2023 contre Montpellier (21h).

Un vrai premier test pour l'OL qui va très vite savoir s'il peut rester dans la course au titre. Deuxième derrière le PSG, l'Olympique lyonnais reçoit le troisième pour un choc du football féminin français. Avec 9 points d'avance sur son adversaire, il a le temps de voir venir et ne sera pas menacé en cas de contreperformance, mais le nul de Paris à Fleury (4-4) offre surtout l'opportunité au groupe de Sonia Bompastor de repasser en tête avec une victoire.


Retour de Horan


Pour cette affiche, l'entraîneure rhodanienne est heureuse de retrouver sa carte majeure, Lindsey Horan, élément crucial dans l'entrejeu. L'Américaine est rentrée plus tôt de sélection pour être à disposition de son club pour cette rencontre. En revanche, pas d'Ellie Carpenter, Inès Jaurena, Amel Majri ou encore de Melvine Malard.

Ce duel servira aussi de point de repère avant la seconde confrontation entre les deux clubs qui aura lieu le samedi 28 janvier en Coupe de France (8es de finale.)

5 commentaires
  1. dede74 - sam 21 Jan 23 à 10 h 59

    Encore et toujours sur C+ foot !
    Encore un match que je ne verrai pas 😒
    C'est trop injuste... moiiiinnnnnn....

    Signaler
    1. Poupette38 - sam 21 Jan 23 à 12 h 08

      Depuis que Canal + a modifié ses chaines, c'est compliqué . J'ai une copine qui a canal pourtant mais depuis cette modification, elle ne peut plus voir les matchs des féminines 😡.

      Qui va marquer ce soir, parce que ça devient problématique . Contre Soyaux, Wendie, Gilles et Amandine sont les buteuses .
      Aucune attaquante n'a marqué . J'ai vu le résumé, mamamia, Eugénie, 3 tirs ..... sur la gardienne et Melvine, au-dessus de la cage .

      Ne pas louper cette occasion comme la saison dernière (ou celle d'avant ?) où, après un nul du psg on était allé faire un nul à Sainté, dernier au classement .

      Signaler
      1. Hannibal LectOL - sam 21 Jan 23 à 13 h 41

        La saison dernière.

  2. dede74 - sam 21 Jan 23 à 13 h 57

    C'est sûr, il ne faut pas rater le coche, sinon les mouches seront là !!

    Signaler
  3. janot06 - sam 21 Jan 23 à 17 h 38

    L'occasion de reprendre la tête du championnat après le faux pas des Parisiennes hier soir.
    Il ne faudra pas se louper.
    Perso, avec mon abonnement Canal, certes pas donné, je pourrai voir le match .

    H.S Ceux qui s'intéressent au hand et à la CDM qui se joue actuellement (BeIn), la rencontre Espagne-France sera retransmise demain soir à 20h 45 sur TMC.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut