OL : le transfert de Tolisso remplit les caisses d’un club de district

Grâce au transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich, le football club des Pays de l’Arbresle va toucher 102 500 euros.

Le football business a parfois ses avantages. Transféré au Bayern Munich en juillet 2017 pour 41,5 millions d’euros, Corentin Tolisso va permettre au FC Pays de l’Arbresle de toucher une coquette somme. Ayant évolué au club de 2004 à 2007 avant d’intégrer le centre de formation de l’OL, l’équipe regroupant l’Arbresle, Sain-Bel, Lentilly et Fleurieux-sur-l’Arbresle va toucher une « contribution de solidarité pour un transfert international ». La somme totale devrait avoisiner 102 500 euros. Le club a déjà touché 75 % de la somme et touchera les 25 % restant en juillet 2018. La transaction serait liée au fait que Tolisso a évolué au club jusqu’à ses 13 ans et que le Bayern a fait le choix de régler le transfert en deux temps. C’est ce qu’explique le président Alain Charif à nos confrères du Progrès : « Corentin a joué chez nous de 11 ans à 13 ans et demi. Et cette indemnité tombe si le joueur est resté après l’âge de 12 ans dans son club ». Grâce à cet argent, le club (qui compte 398 licenciés) va percevoir une contribution correspondante à 80 % de son budget total. Pour une équipe évoluant en district du Rhône, et ayant connu quelques déboires financiers, cette indemnisation est inespérée. « Quand on a reçu le mail du Bayern, on n’y croyait pas… », explique le dirigeant Alain Merisi. Une belle histoire donc, qui permettra au club de voir l’avenir un peu plus sereinement.

4 commentaires
  1. Gonzo - mar 16 Jan 18 à 10 h 05

    Ils pourraient refaire les peintures de temps en temps, c'est crado ^^

  2. -bRoglin- - mar 16 Jan 18 à 11 h 21

    Lol..C'est vrai...ça fait historique mais aussi et surtout bien pourri..^^

  3. ObjectifEurope - mar 16 Jan 18 à 13 h 09

    Coco était un super joueur très attaché à l OL qui n a jamais eu les ovassions méritées

  4. -bRoglin- - mar 16 Jan 18 à 13 h 13

    Surtout qu'il continu de célébrer ses buts et honorer le club..
    Mais comme il faisait systématiquement 100% du match, il avait pas l'occasion d'être célébré...mais il a toujours eu une belle cote d'amour, même si pour ma part, j'étais agacé par son rendement sélectif..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut