OL : le trio le plus prolifique d'Europe !

Grâce à Mariano Diaz, Nabil Fekir et Memphis Depay, l'Olympique lyonnais possède le seul trio en Europe à avoir marqué plus de 15 buts en Championnat cette saison.

C'est une statistique plutôt intéressante pour les Lyonnais. Avec 18 réalisations pour Mariano Diaz, 17 pour Nabil Fekir et 16 pour Memphis Depay, l'OL a en sa possession le seul trio ayant marqué plus 15 buts en Championnat cette saison, ce qui n'est pas arrivé depuis 40 ans en Ligue 1 ! Si Bertrand Traoré marque encore deux buts avant la fin de saison, ce trio pourrait même se transformer en quatuor puisqu'il est a 13 buts en Championnat.

33 commentaires
  1. Naka De Lyon - mar 8 Mai 18 à 14 h 26

    Et les 3 veulent se barrer.......ah bah bravo .
    Pourquoi l'oL donne pas envie de rester ? 🙁
    J'en ai marre que l'OL soit vu uniquement comme un club tremplin pour beaucoup .

    1. janot06 - mar 8 Mai 18 à 15 h 09

      Est-ce vraiment leur volonté ou celle des journalistes qui véhiculent ce genre d'information dans le but de déstabiliser un peu plus l'OL ?
      On peut logiquement ^penser que Fékir a envie d'ailleurs ; pour ce qui est des deux autres, on en est moins certain, ils ont tout intérêt à confirmer, surtout si l'OL joue la LDC où ils sont à peu près sûr d'être titulaires.
      Maintenant, on est en droit de s'interroger sur la stratégie du club laquelle reste floue.

      1. Naka De Lyon - mar 8 Mai 18 à 17 h 57

        Je parle en General janot06.
        Pourquoi ils sont tres peu a s'inscrire sur la duree commes les coupet , govou , juni , sonny ?

      2. fandelol - mar 8 Mai 18 à 19 h 23

        Bah déjà, quand on avait Coupet, Govou, Juninho et compagnie, on avait le niveau pour gagner la ligue des champions. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, donc c'est pas compliqué à comprendre qu'un joueur qui progresse et atteint le niveau international voudra aller dans un plus grand club que l'OL au bout d'un moment.

  2. gg - mar 8 Mai 18 à 15 h 17

    Hello

    À défaut d’une défense contre Strasbourg on peut effectivement compter sur une attaque prolifique.
    Ces 3 joueurs + Traoré comptabilisent 61 buts de l’équipe sur les 82 au total, c’est impressionnant d’avoir en 4 joueurs différents autant d’armes pour marquer des buts.

    Plus que deux finales et les joueurs pourront se reposer en regardant tranquillement la coupe du monde à la TV comme nous tous (excepté Lopes qui la verra du banc portugais).

  3. Altheos - mar 8 Mai 18 à 17 h 45

    C'est quand même impressionnant d'être devant la BBC du Real, devant le Barça, devant ManCity, devant le PSG et surtout devant Liverpool qui possède un trident d'attaque absolument fabuleux.
    Ce qui donne encore plus de regret à mon sens sur les points perdus stupidement contre des équipes largement à notre portée. 25 points perdus après avoir ouvert le score cette saison. Si on avait su conserver le résultat même seulement sur 2 matchs sur 3 on serait à 90 points plus ou moins. Le PSG en est à 92...

    1. fandelol - mar 8 Mai 18 à 19 h 26

      Pour ma part ya 2 matchs qui me restent particulièrement en travers de la gorge cette année. Monaco, où on prend un but alors qu'ils jouent à 10. Et Angers, où Marcelo se fait scandaleusement expulsé. Si un seul de ces deux matchs n'avait pas mal tourné, on aurait 3 points d'avance sur le 3ème.

      1. Ismael9bakekolo - mer 9 Mai 18 à 8 h 48

        bordeaux où darder se prend un rouge.
        dijon aussi.

      2. fandelol - mer 9 Mai 18 à 14 h 23

        Ouai mais Darder son rouge il n'est pas forcément honteux. Dijon, on se rate comme face à Lille, Angers... mais pas d’événements particuliers non plus.

  4. Lyolicha - mar 8 Mai 18 à 18 h 09

    Enfin un! Guy roux qui prend parti de Lyon et se trouve consterné du traitement que subit Lyon. Sportivement tout est fait pour déstabiliser Lyon sur le sprint final. Peu importe,le racing vendra cher sa peau (j'y serais d'ailleurs) certes,mais ils vont mal et c'est la pire équipe avec Troyes sur la phase retour. Si Lyon attaque fort le racing sera pris à la gorge. Son jeu est de toute façon ouvert,il le sera encore plus étant donner que le racing à besoin de points donc les bleus et blanc vont forcément se dévoiler. Attention Laurey maîtrise le 4-4-2 losange plutôt bien(c'était la tactique contre om Nice Paris et Saint Étienne à domicile...Aucun perdus)....il connaît les avantages et les inconvénients. Pour le coup,j'aurai préféré que genesio change son fusil d'épaule.

    1. cavegone - mar 8 Mai 18 à 18 h 38

      Oui, on a l'impression que beaucoup ne mesurent pas bien la difficulté d'aller gagner à Strasbourg qui joue sa survie.
      En plus avec une charnière + gardien inédite, Laurey a la place pour nous faire très mal.
      Il parait que l'OL a la meilleure côte pour finir 2ème, et bien je n'en suis pas du tout convaincu. Surtout comme tu dis et l'a souligné Guy Roux, avec le traitement consternant que subit l'OL.
      C'est une vraie torture de lire voir, ou écouter les médias en ce momment.
      Heureusement notre espoir c'est de s'appuyer sur ce trio offensif hors normes.
      Le suspense sera insoutenable samedi.

      1. Juninho Pernambucano - mar 8 Mai 18 à 19 h 00

        En france il est bien le seul à dénoncer ce traitement scandaleux et disproportionné .
        Et pour cause , il n'a rien à perdre et peut dire ce qu'il pense vraiment , contrairement aux autres "journalistes" , qui suivent la meute .
        Ce match à Strasbourg me fait peur depuis longtemps , l'avant dernière marche , c'est là ou on se casse la figure , et on va le jouer avec une défense chamboulée .
        Il va falloir marquer beaucoup de buts , heureusement nos attaquants sont exceptionnels cette saison.

  5. Tempo - mar 8 Mai 18 à 18 h 36

    Si Lyon pouvait avoir un meilleur niveau en défense ce serait vraiment intéressant comme équipe.
    Moins de points perdus et davantage d'assurance.
    Pourquoi dans ce contexte avoir mis 11 4 M € sur un joueur comme Terrier encore en attaque ?

    1. fandelol - mar 8 Mai 18 à 19 h 29

      J'ai pas vraiment compris non plus. J'ai vraiment du mal à le voir au niveau de l'OL. Un peu comme Beauvue à l'époque, sauf que lui avait quand même fait une grosse saison à Guingamp alors que Terrier....???

  6. Juninho Pernambucano - mar 8 Mai 18 à 19 h 02

    J'avoue n'avoir pas saisi la venue de Terrier , si ce n'est pour envoyer un signal aux espoirs de l'académie d'aller voir ailleurs ?
    Quand on a des Gouiri et consorts , sans parler des titulaires , la meilleure ligne d'attaque jamais vue à l'OL , il y a des choses qui m'échappent ?

  7. Lyolicha - mar 8 Mai 18 à 19 h 51

    Terrier va faire une "dubois" et va passer à côté de son match (comme souvent sur la phase retour et depuis sa signature). Si Lyon gagne à la meinau,l'on pourrait même se permettre de prendre qu'un point pour la réception de Nice,et on finirai sur le podium. 4 points pris = minimum 3eme place. 6 points pris = deuxième place assurée.

  8. ol-91 - mar 8 Mai 18 à 20 h 33

    Terrier et Dubois sont des préemptions. Mais rien n'indique qu'ils seront finalement gardés.

  9. Tempo - mar 8 Mai 18 à 21 h 37

    Ce n'est pas comparable.
    Dubois est gratuit, défenseur et capitaine de Nantes.
    Terrier personne ne le voulait il y a 9 mois et Lyon met 11 4 pour l'avoir à un poste où notre académie peut également fournir des profils intéressants sans parler de Mateta.

  10. Lyolicha - mar 8 Mai 18 à 21 h 44

    Je ne suis pas convaincu que les rumeurs de transfert sont faite pour déstabiliser Lyon. Thauvin est dans le viseur de Naples et pourtant l'om est protéger par les médias depuis quelques temps. C'est juste que l'on arrive en fin de saison et les rumeurs vont monter crescendo jusqu'à la clôture du mercato estival. Certes le timing n'est pas idéal pour lyon mais beaucoup d'autres club et leurs joueurs sont concernés pas les rumeurs de transfert. Allez plus que 6 points à prendre. Allez l'OL on compte sur vous

  11. Juni entraineur OL - mar 8 Mai 18 à 21 h 46

    Je suis sur que gorgelin va assurer,que mapou s'il joue est capable de faire un bon match.
    Faudra que notre trio marque sur les occaz, être réaliste quoi !
    Notre équipe est enfin sur les bons rails, j'y crois, pas de pronostique et viva espana

  12. Lyolicha - mar 8 Mai 18 à 22 h 10

    Difficile de ne pas y croire étant deuxième à deux journées de la fin ?

  13. lyonnaisdugard - mer 9 Mai 18 à 0 h 08

    Quel bande d'enc... cette FFF, ces marseillais, ces merd.. de pseudo journalistes !!! tu leur files une branlé chez eux, l'autre pine de Rami est fou de rage et c'est toi qui te l'a fait mettre profond !!!

    Oh JMA réveil, pas entendu sur cette décision pourrie !!

    Notre trio offensif on ne le voit plus avec notre coach en bois qui comprend toujours 10 semaines après les autres ce qu'il faut faire !!! Mariano avec Memphis et fékir dans le 442 en losange c'est la perfection, et lui il te met ton meilleur buteur volontairement sur la touche !!! stop à la connerie Mister BG et donne nous le maximum de chance de marquer des buts... Traoré rentrant à la 60 ème apportera encore + sa vivacité et sa vitesse quand les défenseurs seront fatigués, de toute façon, il ne tient pas un match entier....
    Pour quelques uns, Arrêtez vous aussi vos conneries en voulant mettre un de nos milieux en défense centrale !!
    Déjà tu perds ton régulateur derrière et vous vous voulez en + affaiblir notre milieu...NON, tu fais un pressing plus haut pour récupérer la balle plus haut et marquer un max de buts, pour avoir moins à défendre...Et surtout tu gardes le même milieu.
    C'est sur que Solet depuis qu'il est chez nous c'est comme Diop, on le protège bien 😉
    Donc Tête ou Mapou peuvent être les solutions, heureusement que Gorgelin est plutôt bons sur les soties aériennes contrairement à Lopes car on va manquer de taille...Une raison de + pour faire jouer Mariano pour son jeu de tête sur coup de pied arrêté...
    Les pignoufs du 443 continue à ne rien comprendre malgré une série de match gagnés tranquillou alors qu'avec l'ancien système on restait sur une multitude de déceptions et de mauvais résultats, décidément certains n'évolueront jamais, mais bon il faut de tout pour faire un monde, alors je respecte votre bêtise 😉 et votre droit de déverser des conneries...
    Espérons que BG aura la lumière et une inspiration insensé de faire jouer ensemble ces 3 meilleurs buteurs qui sont complémentaires.
    On craint dégun 😉

    1. jeremy - mer 9 Mai 18 à 9 h 58

      Quand un titulaire est décisif une à deux fois par match, tu lui envoies quel message en le mettant sur le banc ? J'aimerais beaucoup voir Mariano et Memphis en duo mais pour le coup je pense qu'au niveau gestion humaine Genesio à raison de mettre les deux joueurs qui plantent le plus en ce moment.

      Et critiquer le coach sur une série de 8 victoires consécutives, critiquer ses choix d'attaquant alors qu'on gagne 3-0... Critiquer "le chouchou Cornet" alors qu'il marque... Tout n'est pas parfait bien sûr mais de là à rager tout le temps, tout ça parce que le losange marche et que tu penses avoir une vision d'avance sur Genesio... Tout le monde s'accorde à dire que ce système est le plus dur à maîtriser pour les joueurs, et qu'en jouant tous les 3 jours il est très compliqué de travailler la tactique (Emery le confirme encore dans sa très longue interview de la semaine dernière). Les forces en présence de la fin de saison ne sont pas les mêmes qu'au mois d'août : tu crois vraiment que le losange aurait fonctionné dès le mois d'août ?!

      1. lyonnaisdugard - mer 9 Mai 18 à 12 h 48

        Non, pas dés le début, mais à partir du moment où on a vu éclore nDOMBELE et Aouar, alors la OUI, tu voyais qu'avec les joueurs à ta dispo le meilleur schéma était le 442 en losange 🙂

        Et quel message tu fais passer à ton meilleur buteur qui marquait même en étant isolé....

        CORNET j'ai déjà tout dit, pas le niveau de lyon 😉

        Alors oui, j'en rage sur le choix de BG qui n'est pas capable d'optimiser son groupe...

      2. fandelol - mer 9 Mai 18 à 14 h 39

        Je pense qu'avec toute les occasions que Traoré à vendangé sur les derniers matchs, Mariano en aurait pu autant sans soucis.

  14. OLVictory - mer 9 Mai 18 à 8 h 13

    Ce trio est tellement prolifique et efficace que Mariano ne joue plus qu'un quart d'heure par match ! Faudrait qu'on m'explique parce que là je ne vois pas bien l'intérêt de la manœuvre.
    D'autant que l'activité de Traoré annihile complètement celle de Memphis et de Fekir avec qui ils se marchent sur les pieds dans la surface

    1. cavegone - mer 9 Mai 18 à 10 h 21

      Bien vu OLV, pour moi on est dans le même genre de surchauffe qu’en première partie de saison. Ok on gagne 3-0 mais dans le jeu on souffre et on s’en sort bien.
      De l’exploit individuel de Memphis à Dijon au but talonnade de Traoré on est veinards. Mais tactiquement ça n’a aucun sens. Si aller le jeu de tête de Bertrand quand Mendy monte, mais ça s’arrete là.
      J’aimerais voir Mariano et Memphis contre les Alsaciens. Et Bertrand en superSub.

      1. fandelol - mer 9 Mai 18 à 14 h 41

        Si pour toi on s'en sort bien sur les derniers matchs c'est que tu n'as probablement pas du voir les matchs, c'est pas possible autrement.

  15. OLOMER - mer 9 Mai 18 à 10 h 44

    Vous pensez que c'est le moment de s'essayer à des tactiques? Pour le moment l'essentiel est de gagner! La tactique, c'est la saison prochaine! Et puis, si vos Fekir, et autres Depay n'ont rien foutu au match contre Troyes, c'est loin d’être la faute à Traoré! Traoré est titulaire indiscutable jusqu' à la fin de la saison, n'en déplaise à ses détracteurs? Pour les départs, vous savez bien qu'un joueur que se veut un avenir ne doit pas faire plus de 3 saisons en France!

    1. lyonnaisdugard - mer 9 Mai 18 à 16 h 41

      Pas de tactique à essayer, seulement mettre tes meilleurs joueurs dans ce schéma qui leur convient parfaitement...
      Traoré rien contre lui, très bon joueur, très bonne recrue, mais Mariano dans ce système avec Memphis et Fékir sera plus fort (allez 1 bémol, je ne connais pas l'étendu de l'inimité qui existe entre Mariano et Memphis (2 caractères forts) mais logiquement sur un terrain, ils doivent savoir passer outre et tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir mais sur les quelques bouts de match où Mariano a pu jouer dans le 442 en losange (pas les 2 derniers matchs où quand il rentre il repasse au 443), cela se passait plutôt bien entre eux (Mariano a alors réussi sur son peu de temps à planter 2 buts).
      STOP AUX CONNERIES ET OUI A NOS 3 MEILLEURS BUTEURS DANS CE 442 EN LOSANGE 😉 ça sent le nouveau slogan 😉

  16. Gonedesiles - mer 9 Mai 18 à 12 h 01

    Slt les gone...lyonnaisdugard...
    Sa devient vraiment soulant de t'entendre rabâcher tt le temps la mm chose y faut que tu chache que BG ne lie pas les commentaires et qu'il ne t'entendra pas....en plus tu laisse des pages a lire c trop long.. pour te répéter a chaque fois... tu avais raison pour le 442losange... on te la dit mais...stp....change de disk.....????..allez les gone.....?

  17. Altheos - mer 9 Mai 18 à 15 h 18

    Ce qui a changé foncièrement ce n'est pas tant le losange en soit que le fait que Memphis et Traoré aient été recentrés surtout. Certes pour ce faire et pour faire jouer Fékir en 10 le système le plus adéquate est le losange.
    Mais sans Fékir, et avec Memphis en pointe on avait fait aussi très mal à Toulouse en 4-3-3.

  18. lyonnaisdugard - mer 9 Mai 18 à 16 h 23

    Tu as raison les iles, mais tant que je vois des choses qui ne me plaise pas et que BG gâche notre effectif, je me répète. On a enfin le bon système mais à 2 joueurs prêt on serait au top... Rien ne vous disait qu'avant que BG ne le mette en place que le 442 en losange que je réclamais était la bonne formule pour notre effectif, mais au fur et à mesure qu'il prenait forme on était de mieux en mieux : d'abord Tousar et Ndombele + Aouar devant lui dans notre milieu puis quand Koeman lui a montré que Memphis était mieux dans l'axe on a enfin eu le 442 EN LOSANGE. Et comme je vous le disais, depuis on gagne tranquille et on empile les buts même contre des défenses regroupées....mais on est pas encore au top de nos capacités....
    Pas de chance pour optimiser le 442, Mariano lors de sa mise en place était alors suspendu puis blessé, mais maintenant qu'il est rétabli il faut être C.. pour ne pas mettre ton meilleur buteur dans ce schéma qui demande un vrai 9 capable de prendre la profondeur pour offrir une solution de + pour marquer....Ok Traoré marque et c'est un très bon joueur (pas assez régulier sur un match complet pour l'instant) mais il faut être débile comme notre BG pour ne pas remettre Marianogoal dans un système où il ne sera plus isolé... Lacazette seul devant n'était pas aussi fort que Mariano, Lacazette + fékir Alex était au top, alors Mariano + Memphis + Fékir, on a de quoi s'extasier et l'autre quiche, il continue avec Traoré qui pourrait être un super remplaçant en rentrant avec ses qualités quand les défenses sont fatiguées....Et je continue à vous dire que Mouctar serait mieux que Morel, la dessus vous ne le verrez pas car la fin de saison approche et BG ne comprenant rien continuera avec Morel qui reste quand même tout à fait acceptable (mais autre grieffe, cela ne prépare pas l'avenir...).
    Bref je préfère taper sur BG (je ne le faisais pas trop avant) quand tout est au mieux car on a encore du potentiel non exploité, et de voir que même en ayant enfin mis en place ce 442, il continue à faire des mauvais choix montre qu'il est clairement incompétent au niveau tactique et coaching...Certainement bon dans les entrainements, ses causeries, dans son envie d'avoir un jeu plaisant tourner vers l'attaque, mais clairement incompétent tactiquement et dans le choix des hommes pour optimiser les résultats 😉
    Alors oui, il faudra encore me supporter avec mes coms à rallonge qui essaye d'expliquer ce qui est le mieux pour notre équipe 😉
    à + gonedesiles : ça fait + rêver que du Gard 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut