(Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL - Lens : Ganago, seul absent côté lensois

Franck Haise, l'entraîneur du Racing Club de Lens, a dévoilé un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Lyon, ce samedi (21h). Seul Ignatius Ganago manque à l'appel.

Deuxième de Ligue 1, le Racing Club de Lens affronte l'Olympique lyonnais, samedi (21h) à Décines, dans le cadre de la 12e journée du championnat. Pour cette rencontre face à l'actuel neuvième du classement, Franck Haise, l'entraîneur Sang et Or, a décidé de convoquer un groupe de 20 joueurs.

Un effectif lensois presque au complet puisque seul Ignatius Ganago, touché au genou, sera absent pour ce déplacement dans le Rhône.

Le groupe de Lens : Farinez, Leca - Machado, Danso, Wooh, Clauss, Médina, Haïdara, Gradit - Fofana, Kakuta, Cahuzac, Pereira da Costa, Boli, Doucouré, Frankowski - Sotoca, Kalimuendo, Saïd, Jean.

12 commentaires
  1. Tongariro - ven 29 Oct 21 à 20 h 09

    Clauss Fofana Frankowski c'est du très très bon...
    Pas évident ce match...

    1. JUNi DU 36 - ven 29 Oct 21 à 20 h 32

      Je suis très pessimiste pour ce match 😕 si au moins l'équipe savait tenir un résultat l'optimisme serait de mise, esperons qu'il y a eu de la part de Bosz déjà une remise en question pour les remplacements...

      1. Dede passion 69 - ven 29 Oct 21 à 20 h 43

        Juni,

        Il y aura le soutien de 45000 personnes pour les 10 dernières mn...
        L'OL en annoncera 55000, mais pas grave !
        Et comme pour Monaco, porté par le public, c'est nous qui marquerons en fin de match !

        Faut écouter les anciens, bor*el !!!😉

      2. Tongariro - ven 29 Oct 21 à 22 h 23

        @dedepassion69 : excellent haha (sur le nb de supporters annoncé 😀 )

        @jd36 : ouai je comprends ton inquiétude car Lens est ultra rodé sur l'aspect collectif (honnetement c'est la meilleure équipe de L1 sur le plan collectif sur ce début de saison) et en contre ils peuvent nous faire extrêmement mal.
        Mon espoir est que si on marque tôt et qu'on les force à se découvrir, ca peut être tout bénef pour nous.
        Les équipes qui jouent ca peut nous plaire aussi.
        Maintenant comme tu le dis, si le match devient fou, on peut être inquiets vu notre manque de gestion contre Sainté, Clermont, Nice etc...

  2. JUNi DU 36 - ven 29 Oct 21 à 21 h 42

    OK l'ancien 😂 on a dit qu'on en reparlerai après le match 😉
    J'adore ton clin d'œil sur le nombre des supporteurs 👍😂

  3. Vinz - sam 30 Oct 21 à 2 h 33

    Victoire impérative, on doit faire une série pour recoller quelque soit l'adversaire! On peut rêver d'un clean sheet aussi?

  4. poussin - sam 30 Oct 21 à 8 h 12

    je pense qu'on fera pas mieux qu'un match nul , à moins de considérer ce match comme un match de coupe d'europe , niveau LDC . si on ne prend pas au sérieux cette équipe sang et or parce qu'on joue à domicile , on ira droit vers une nouvelle déconvenue. Autre chose qu'une victoire , serait une défaite !! on doit rattrapper les points perdu contre le 14 eme, le 18 eme, et le 20 eme mais contre le 2 eme du classement . Voilà, où on en est aujourd'hui malheureusement !!

    1. poussin - sam 30 Oct 21 à 8 h 25

      Petit complément , OL est la 13 eme défense de L1 avec 16 buts encaissés en 11 matchs , et correspond à la 7 eme attaque de L1 derrière (paris, lens, Nice, marseille entre autre). donc notre 9 eme place correspond pour l'instant à ce qu'on produit. Arrêtez de voir OL plus beau qu'il ne l'est . Aulas et Bosz sont bien gentil avec leur positive attitude mais ça ne ramène pas de points pour le championnat. OL est déjà a un tournant de la saison après 1/4 de championnat : soit on remonte la pente, soit on coule inlassablement vers l'anonymat et le ventre mou de la L1.

      1. Moimoi - sam 30 Oct 21 à 8 h 38

        Y en a certains, parce que l'OL a dominé le championnat moins d'une petite décennie, ou parce qu'ils vivent à Lyon, ou parce que le club a le 2e budget (ou 3e vu qu'on est ex aequo avec l'OM), ça y est, forcément, on est d'office sur le podium.
        Bah absolument pas en fait. Regarder le classement au tiers du championnat, réveillez-vous les gars...

      2. montcoua - sam 30 Oct 21 à 10 h 03

        Oui, entièrement d'accord, on est à notre place, au regard de ce que l'on a proposé sur ces 11 premiers matchs.
        Mais, un bémol tout de même: ce qui est très décevant, outre bien sûr le scenario répétitif des matchs mal maîtrisés sur le dernier 1/4 d'heure, c'est le fait que l'on a un effectif de qualité composé de plusieurs bons/très bons joueurs et d'un joueur actuellement exceptionnel, qui, sur le papier, objectivement, doit nous permettre d'être sur le podium.
        Donc cette 9ème place et ces points perdus bêtement sont très frustrants et forcément, on peut se dire qu'avec cet effectif on doit faire mieux, non ?
        Et pour cela, PB doit ajuster sa méthode et sa gestion des matchs.
        Alors ce soir, devant un stade plein 😉, va falloir assurer de la 1ère à la 97ème mn devant cette belle équipe lensoise.

      3. Moimoi - sam 30 Oct 21 à 10 h 07

        En janvier de cette année 2021, avec l'effectif, les buts marqués, pris, les stats, nous aurions dû finir 2e du championnat d'après Opta.

        Aujourd'hui, évidemment, c'est frustrant d'être 9e quand tu joues plutôt bien, tu domines les matches et que tu t'achemines vers une victoire ou au pire un nul, pour finir par perdre en jouant à 10...

  5. Moimoi - sam 30 Oct 21 à 10 h 41

    Entré en cours de jeu contre Metz après plusieurs semaines d’absence, Gaël Kakuta pourrait quant à lui retrouver une place de titulaire, en soutien de deux attaquants, a priori Arnaud Kalimuendo et Florian Sotoca.
    Selon L’Équipe, ce retour pourrait se faire au détriment de Wesley Saïd, en dépit de son doublé contre le club lorrain.
    Contre les Messins, le coach du RC Lens avait aligné trois attaquants mais il pourrait revenir à une formule avec un numéro 10 derrière deux attaquants.
    Par ailleurs, ce même Haise n’a pas de raison de changer son animation défensive qui lui donne satisfaction depuis le début de saison.

    But football club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut