(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lens : "Je n'ai jamais vu ça", regrette Peter Bosz au sujet des cartons rouges

En conférence de presse, ce jeudi, Peter Bosz est revenu sur les nombreux cartons rouges récoltés par ses joueurs depuis le début de la saison.

A Nice, et pour la cinquième fois de la saison en Ligue 1, l'Olympique lyonnais n'a pas terminé la rencontre à onze. Exclu en fin de match, Tino Kadewere est venu rallonger une liste déjà bien fournie de noms ayant reçu un carton rouge depuis le début du championnat.

Après Maxwel Cornet (Angers), Damien Da Silva (Nantes), Emerson (Lorient) et Anthony Lopes (Saint-Etienne), l'international zimbabwéen est donc venu rajouter son nom. On peut également noter l'exclusion de Malo Gusto en Ligue Europa face au Sparta Prague, portant ainsi le total à six Lyonnais ayant vu rouge depuis le mois d'août. En conférence de presse, ce jeudi, Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL a regretté cette situation : "Je n'ai jamais vu ça. On est déjà à six cartons rouges depuis le début de la saison. Finir un match à onze, c'est quand même plus facile que de le finir à 10. On déjà a regardé et parlé avec les joueurs et j'espère que contre Lens on verra du mieux sur ce plan", a indiqué le coach néerlandais.


"Prendre six buts en deux matches, ce n'est pas normal"


Devant la presse, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a également pointé du doigt le manque d'imperméabilité de sa défense, notamment la semaine dernière lors des rencontres face au Sparta Prague puis à Nice : "J'ai parlé des cartons rouges mais prendre six buts en deux matches, ce n'est pas normal. Je suis quelqu'un qui analyse toujours les matches. Beaucoup de personnes disent que c'était mauvais parce que l'OL a perdu. Moi je ne suis pas comme ça. C'est pareil que lorsque que l'on gagne un match. J'analyse le match et après je dis si c'est bien ou pas. Avec la qualité, l'expérience que l'on a, cela ne doit pas arriver", a reconnu Peter Bosz.

6 commentaires
  1. westkanoute - jeu 28 Oct 21 à 16 h 25

    Nous non plus!
    Bravo à peter qui ne s'arrête pas au simple résultat brut du match.
    On sent qu'il essaye d'améliorer les choses constamment.
    C'est bon signe ,maintenant il faut améliorer ce classement.

  2. Conelus - jeu 28 Oct 21 à 18 h 57

    Le problème c est qu on part de loin à tout les niveaux.
    Il est en phase de construction ça va prendre encore du temps à mon avis.
    Je vais en.faire hurler mais malheureusement je pense que ça passe par le.fait que le classement passe au second plan.
    On capitalise si j ose dire pour que le niveau de l equipe monte. Ça prend du temps demande des efforts et ne.paye pas à court termes.
    Espérons juste que l ossature del equipe ne bouge pas rapidement ( je pense aux transfert hivernaux bien sur )

    1. poussin - ven 29 Oct 21 à 7 h 33

      je crois aussi que viser le podium , inconsciemment nous paralyse au moment de l'atteindre . A chaque fois qu'on a la possibilité de le faire , on déjoue et on pleure . Malgré l'optimisme ambiant, je reste assez inquiet de la situation lyonnaise . Quand Nice gagne contre OL et fait match nul contre l'OM, que l'OM tient tête à Nice et Paris , que Rennes remonte aux avants postes , que Lille et Monaco qui vont assez mal sont presque aussi bien classé que nous et que Lens ne cède aucun point facilement, je me dis que OL est en difficulté. Notre OL encaisse trop de but (signe de problème défensif), prend trop de carton rouge (signe de fébrilité mental), encaisse trop souvent dans les 15 dernières minutes (signe de problème physique) . Je veux bien avouer qu le jeu s'est amélioré et est beaucoup plus fluide qu'avant lorsqu'on a la possession et qu'on attaque mais lorsqu'il faut défendre , il n'y a plus d'équipe et on se disloque complétement . C'est ennuyant de voir OL à la 9 eme place alors que c'est le seul club français qui fait un sans faute en europe pour l'instant. On a l'impression d'être dans le viseur des arbitres (var) , et de la fédé qui veut notre peau pour voir des Nices, Lille, etc se faire dézinguer en LDC. Enfin, on ne peut pas se cacher tout le temps derrière l'arbitrage et il faut aussi reconnaitre que si Peter fait en majorité les choses bien, il a un manque dans la gestion de son effectif en cours de match avec des entrées tardives des remplaçants et des choix pas toujours approprié après analyse du match . J'espère qu'il sera plus décisif dans ses fins de match et il faut qu'il travaille défensivement pour ce dernier quart d'heure qui nous coute trop de points (déjà 7 dépuis le début de saison). Des grosses échéances arrivent avec Lens ,Marseille et Rennes si on ne gagne pas ses matchs , il faudra oublier les places européenes et se concentrer sur l'europa league.

  3. Juninho Pernambucano - jeu 28 Oct 21 à 19 h 42

    Cela fait apparaitre clairement que le point faible de l'équipe c'est la défense
    Tous les rouges ont été pris en défense sauf celui de Kade , qui est un peu particulier dans son cas .
    il y a un manque de sérénité derrière malgré l'apport de Boateng , qui fait qu'on prend à nouveau des buts avec pourtant une belle amélioration depuis le retour de Jason.

  4. lecirev - ven 29 Oct 21 à 11 h 10

    Au sujet du goal-average nous sommes à +2 .
    Il me semble que ça fait des années que nous n’avons pas été si bas après 11 journée.
    Quand pense les spécialistes des statistiques du site ?

  5. Conelus - ven 29 Oct 21 à 17 h 22

    Je suis d accord que peter à tardé à faire des changement contre Nice. Il a visiblement un peu ses tête aussi car Ryan notamment pourrait aider en fin de partie à tenir le ballon et il ne le.fait pas rentrer.
    Mais on oublie que contre le sparta il fait 2 changement à la.mi temps et ça change le match car on met 3 but et ce même en.finissant à 10.
    Donc oui il a tardé contre Nice mais non il ne tarde pas à tout les match, ne faisons pas des généralités.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut