(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Lens : "Je ne suis pas encore au top", affirme Lucas Paquetá

Meilleur joueur de l'OL et peut-être de Ligue 1 depuis le début de la saison, Lucas Paquetá était présent devant la presse, ce jeudi. L'occasion pour le milieu brésilien d'évoquer la défaite à Nice, sa sanction lors du match à Prague ainsi que ses prestations avec l'Olympique lyonnais.

Le match à Nice

"Il y a un sentiment de frustration après ces dix dernières minutes. On contrôlait ce match, on faisait un bon match. On a un goût amer d'avoir laissé filer ces trois points. C'était un match facile et il faut que cela nous serve afin que cela ne se reproduise pas. Un match dure 95 minutes et il faut en être conscient. Pour gagner, il faut bien jouer durant toute cette période. Je pense que l'on a péché par un manque de concentration, on s'est égaré et on a perdu ce match. On doit tenir 95 minutes pour ne plus perdre un match".

Un peu de repos

"Je me sers de ces cinq jours de "vacances" pour me reposer, pour récupérer. Je me prépare à la maison, en famille. Je m'alimente bien également. Heureusement que l'on a ce match samedi pour déjà rebondir".


"Je savais aussi que je pouvais aider l'OL"


Son rôle d'avant-centre

"J'ai effectivement joué à trois positions depuis le début de la saison mais le coach connaît mes caractéristiques et sait quelle est ma position préférée. Je suis, comme toujours, à la disposition de mon entraîneur. On a également deux joueurs blessés et je fais de mon mieux. Je suis actuellement à ce poste d'avant-centre et je dois aider l'équipe. C'est mon objectif. Je sais que ma position préférée c'est au milieu de terrain, mais je m'adapte, je suis là pour aider l'équipe et être au service de Peter Bosz".

Le match face à Monaco

"Quand j'étais en sélection, j'ai beaucoup parlé avec Juninho en lui disant que c'était important pour moi d'aller en sélection, défendre les couleurs de mon pays. Je savais aussi que je donnerai le meilleur pour mon club. Ce match avec le Brésil avant Monaco, j'ai joué 65 minutes et je savais qu'il y avait un risque mais je voulais absolument jouer ce match avec l'Olympique lyonnais. Je me connais, je connais mon corps, je sais quand il est fatigué. Je savais aussi que je pouvais aider l'OL. Pour ce match, j'ai tout fait pour être là, j'étais sur le banc. On a eu besoin de moi à un moment et je savais que je pouvais apporter quelque chose à l'équipe et c'est pour cela que j'ai fait tous ces efforts".


"J'ai été sanctionné et c'est tout à fait normal"


Sa sanction face à Prague

"C'est normal. Nous sommes tous égaux dans une équipe. J'ai été en retard de deux minutes, j'ai été sanctionné et c'est tout à fait normal. C'est la règle et nous le savons tous. J'ai demandé pardon au président, au staff, aux joueurs et ensuite je suis rentré pour pouvoir aider l'équipe".

Son niveau actuel

"Je suis un joueur qui a beaucoup travaillé. Je suis content de ce que je peux faire, de ce que je peux apporter à l'équipe. Milan m'a servi d'apprentissage et depuis je me sens un être humain meilleur. En arrivant à Lyon, j'ai retrouvé des amis, une autre énergie, l'amour du public. Je suis aujourd'hui en confiance, en paix, dans mon travail mais également à la maison, avec ma famille. Je suis un homme heureux et cela se voit sur le terrain. Je ne suis pas encore au top. Je peux encore aller chercher plus haut à chaque match. Je n'ai pas encore atteint cet objectif".


"Je rêve aussi de disputer la Ligue des champions avec l'OL"


Son avenir

"J'ai déjà dis que j'étais très heureux ici à l'OL et que je vis actuellement le meilleur moment de ma carrière. Je rêve aussi de disputer la Ligue des champions avec l'OL. Je me sens bien ici, à l'aise. Je tiens à remercier le président, Juninho. J'essaye de faire de mon mieux".

La philosophie de jeu de l'OL

"J'aime la philosophie de jeu de Peter Bosz, d'avoir le ballon, chercher les meilleurs options et lorsque l'on n'a pas le ballon, rapidement le récupérer".

5 commentaires
  1. Darn - jeu 28 Oct 21 à 15 h 05

    Deux choses très importantes :
    Sa sanction face à Prague

    "C'est normal. Nous sommes tous égaux dans une équipe. J'ai été en retard de deux minutes, j'ai été sanctionné et c'est tout à fait normal. C'est la règle et nous le savons tous. J'ai demandé pardon au président, au staff, aux joueurs et ensuite je suis rentré pour pouvoir aider l'équipe".

    Son avenir

    "J'ai déjà dis que j'étais très heureux ici à l'OL et que je vis actuellement le meilleur moment de ma carrière. Je rêve aussi de disputer la Ligue des champions avec l'OL. Je me sens bien ici, à l'aise. Je tiens à remercier le président, Juninho. J'essaye de faire de mon mieux".

    Très bien qu'il prenne ainsi sa sanction, en tout cas officiellement ; et je crois vraiment à ce qu'il dit sur ses intentions vis-à-vis de l'OL. Il faut maintenant concrétiser cela en gagnant des matchs et en remontant au classement.

  2. Olyonn@is - jeu 28 Oct 21 à 15 h 18

    Pas encore au top?Hé bien le jour où il est au top il doit être monstrueux😮.Je pense que Paqueta est loin d avoir montré toute sa progression.C est rare un joueur aussi complet.Vraiment un joueur spécial.

  3. Juninho Pernambucano - jeu 28 Oct 21 à 19 h 50

    pas encore au top ... euh ....

    jusqu'ou peut il aller , on ne sait pas .
    je n'ai pas souvenir d'avoir connu un tel joueur à l'OL , il peut jouer devant en avant centre , derrière en sentinelle , au milieu , sur les côtés ...

  4. le_yogi - jeu 28 Oct 21 à 20 h 43

    Je ne sais pas combien de saisons on pourra encore compter sur lui, et souhaitons-lui de tout cœur qu'il maintienne ce niveau de performance, mais ça me fait penser que quand on a un joueur de niveau international comme lui, il serait vraiment dommage que son passage se solde sans le moindre trophée. Il faut dépoussiérer cette foutue armoire !
    Et dire qu'en plus on avait Memphis l'an dernier... ! Mais je pense que son départ à en quelque sorte permis à Paqueta de prendre encore plus de responsabilités, et qu'il n'était pas tout à fait à ce niveau l'an dernier avant sa Copa America où il éclot véritablement à la face du Monde.

  5. XUO - jeu 28 Oct 21 à 22 h 06

    Son niveau sera clairement reconnu quand l'équipe brillera. A ce moment-là, les journaleux et influenceurs tresseront les lauriers de la gloire à Paqueta sans qui l'OL n'aurait pas atteint ce niveau....
    Ce n'est pas un rêve, c'est écrit....mektoub !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut