OL - Les anciens : Cris évoque ses débuts d'entraîneur

Ancien défenseur de l'OL de 2004 à 2012, Cris a entraîné les équipes de l'académie lyonnaise après la fin de sa carrière. Désormais coach de MDA Foot, 3e du groupe D de National 2, le Brésilien raconte dans Onze Mondial ses débuts de technicien.

Défenseur de l'Olympique lyonnais pendant huit saisons (2004 - 2012), Cris a remporté quatre titres de champion de France avec le club rhodanien. Par la suite, celui qui a disputé 250 matchs de Ligue 1, a coaché les U15, U19 et enfin la réserve de l'OL.  "C’était une superbe expérience au niveau apprentissage et formateur", raconte-il à Onze Mondial. Cet été, il est devenu entraîneur de MDA Foot, en National 2. "Je voulais passer à une autre étape : celle d’entraîner les grands, les adultes, d’avoir une équipe, de faire mon planning, de gérer mon vestiaire et de prendre des décisions, a-t-il expliqué. À Lyon, je ne pouvais pas faire tout ça. C’était plus éducatif. J’allais sur le terrain pour faire des séances avec les joueurs et basta."

MDA Foot est 3e de National 2

Ce changement lui convient bien car il lui permet de ne pas être totalement dépaysé de Lyon. "J’ai choisi d’entraîner MDA, puis je ne déménage pas hors de la région lyonnaise. Et dans ma volonté de passer des étapes, prendre une équipe de National 2, c’est un apprentissage supplémentaire." Actuellement 3e du championnat, son équipe peut espérer la montée à l’échelon supérieur si la reprise des compétitions est autorisée.

2 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 21 Mar 20 à 21 h 02

    Trop content pour notre meilleur défenseur de tout les temps 👍👍 Jamais on trouvera aussi bon j'ai l'impression même si Denayer est top aussi 👍 Je le vois bien venir comme entraîneur dans quelques années si il réussit son apprentissage...

  2. Avatar
    Gi69OL - dim 22 Mar 20 à 10 h 37

    Très bon joueur et surtout quel cran et quel caractère !!! Du cran et la volonté de ne pas perdre compensent bien des choses. C'est un savant mélange avec des techniciens qui fait une "équipe". Nous ne l'avons malheureusement pas ! Ce qui est difficile à accepter et à comprendre. Ce sont des pros et les pros se doivent d'avoir une mentalité de pros, et être irréprochable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut