OL - OM : les Bad Gones réagissent

Le Kop Virage Nord, groupe de supporters de l'Olympique lyonnais, s'est justifié par le biais d'un communiqué après le salut nazi d'un supporter à Manchester et l'édito "anti-Marseille".

Les Bad Gones sont pointés du doigt ces dernières semaines. D'abord, pour le salut nazi d'un supporter lyonnais dans les tribunes de Manchester, lors du match de Ligue des champions (1-2). Puis, pour l'édito distribué à ses abonnés dimanche, à l'occasion du match OL-OM (4-2), accusant Marseille d'être une ville "où règne le Sida." Le Kop Virage Nord, principal groupe de supporters lyonnais, a réagi, par communiqué, sur ces deux dossiers.

" Cela fait partie d'un folklore entre groupes de supporters "

Concernant le supporter auteur d'un salut nazi, le groupe, souvent associé à l'extrême droite, assure que ce geste "n'est pas pris à la légère" et indique qu'une "procédure interne disciplinaire d'exclusion de l'association a été lancé." Il a aussi été rappelé que l'association Kop Virage Nord, "forte de ses 17 ans d'existence, est apolitique."
À propos de l'édito qui a circulé dimanche dernier lors du match face à Marseille, qualifié de tract "odieux" par le président du club Jean-Michel Aulas, les Bad Gones évoquent une publication "qui s'inscrit dans la lignée des différents chants, banderoles ou déclarations très "second degré" du milieu supporters en France", avant d'ajouter que "cela fait partie d'un folklore partagé entre les différents groupes de supporters auquel nous sommes tous attachés, même si celui-ci dénote dans le paysage empreint de bienséance du grand public." Le groupe, qui ne semble pas regretter cet édito, précise toutefois que ce type de publication sera désormais suspendu.

44 commentaires
  1. Avatar
    montcoua - sam 29 Sep 18 à 13 h 22

    Du folklore ? un édito ??? du 2nd degré ? on croit rêver tellement c'est grotesque, c'est carrément le degré 0.
    Quel est l'intérêt de diffuser de telles inepties ?
    Allez l'OL et vive le jeu !

  2. Avatar
    molo - sam 29 Sep 18 à 13 h 31

    Alors comme ca, d'après les bad gones, il suffirait d'écrire "édito" en haut d'un tract pour avoir le droit de raconter n'importe quoi.
    C'est simple la vie chez les bas du front ...

  3. Avatar
    G2W is back - sam 29 Sep 18 à 13 h 35

    Très bien résumé la partie concernant le tract

  4. janot06
    janot06 - sam 29 Sep 18 à 13 h 42

    On persiste dans la stupidité ou comment défendre l'indéfendable.
    Ces mêmes gugusses viendront ensuite jouer les étonnés ou scandalisés quand tomberont les sanctions de la LFP ou de l'UEFA.
    Président, nettoyez-moi ça, au karcher s'il le faut...

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 29 Sep 18 à 14 h 20

    Je suis assez en accord avec le communiqué qui arrive trop tardivement !
    Il est question de virer ce ou ces décérébrés qui font des saluts nazis et de suspendre ces textes idiots, ils ne peuvent pas faire mieux !
    Suffira t il a éteindre l'incendie ?
    Aulas va les rencontrer et mettre les points sur les I

    1. Avatar
      molo - sam 29 Sep 18 à 17 h 14

      Comment ca ils ne peuvent pas faire mieux?
      Tu dis toi même que ces textes sont idiots (et c'est le moins qu'on puisse dire), mais les bad gones, eux, ne le disent pas. Ils ne désavouent pas ces textes, ne s'excusent pas ... bien au contraire ils revendiquent et assument ces textes!
      Donc non, il faut arrêter d'essayer de les faire passer pour des victimes incomprises, hein.
      Ce sont des racistes agressifs qui n'ont rien à faire dans un stade.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 29 Sep 18 à 14 h 23

    Precise G2 t'es encore dans le flou , tu soutient le tract ?

    1. Avatar
      G2W is back - sam 29 Sep 18 à 17 h 18

      Je le soutient a 100 pour 100

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 29 Sep 18 à 14 h 27

    Juin entraîneur ol . Tu as lu le tract ? Il n'y a pas que ça , ça dit aussi en gros qu'a Marseillais ce n'est qu'une bande d'anti rasciste . Donc ce que je comprend et les journalistes sportif aussi c'est que les bad gones sont rasciste...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 29 Sep 18 à 14 h 55

      Penser que les 6000 bad gones sont racistes, c'est complètement idiot et faux !
      Aulas va faire ce qu'il faut en rencontrant les responsables, le mal étant fait, est ce que cela suffira ??

    2. Avatar
      Fekiiresistible69 - sam 29 Sep 18 à 16 h 33

      c'est pas tout a fait ça qui est dit, c'est plutot qu'ils se font passer pour des anti racistes alors qu'ils sont surtout anti français. Je le comprends comme ça en tous cas mais cest sur que ce passage ils auraient pu s'en dispenser.
      Apres honnetement les medias en font bcp pour pas grd chose et surtout on a l'impression que seul les bg sont dans le trash alors que c'est pareil dans tous les stade de france, rapelez vous le tifos stef l'an dernier avec La Haine et vincent cassel qui pointe son calibre, alors ca cest quoi un appel au meurtre de lyonnais ci on y va par la?? ba moi je l'est trouver magnifique ce tifos meme si on etaient visés, a un moment faut arreter de jouer les effarouchés c'est le football, aussi loin que je me souvienne sa a toujoirs ete comme ça bref jvai surment me faire insulter mais j'ai pas ete choqué plus que ça par ce tract.
      Les salut nazi me derange bcp plus par contre la c'est pas du chambrage ou autre cest juste de la pure connerie et a cause de ces sous homme on passe pour un club de fachos et cest les meme qui font ces signes qui doivent ce palucher sur les but de nabilon berto ou autre.

  8. le_yogi
    le_yogi - sam 29 Sep 18 à 14 h 45

    Lamentable. Notez bien qu'ils ne condamnent le salut nazi qu'en tant qu'acte "politique" et non pas pour l'idéologie qu'il véhicule. Mais les mêmes qui se prétendent "apolitiques" laissent publier complaisamment des éditos bourrés de sous-entendus bas du front sur les marseillais qui seraient des "anti-France" et autres imbécilités. Et on en est pas au premier signal d'alarme. Mais bon, quand on se penche un peu sur la genèse des Bad Gones, ce n'est pas si étonnant que ça...

  9. Avatar
    XUO - sam 29 Sep 18 à 14 h 59

    "La genèse des Bad Gones..."
    -----------------------------------
    Pauvre Pepsi, on lui reproche tout. Il va finir par faire Pschitt!!!

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 29 Sep 18 à 15 h 22

    Evidment juni entraîneur , je suis ok avec toi , il y a des miliers de bas gones qui ne sont pas comme ça , heureusement d'ailleurs ? Mais apparement ça parle quand même de 1500 bad gones qui serait répertorié très limite dans leurs discours...

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 29 Sep 18 à 15 h 30

    Aulas va faire ce qu'il faut c'est pas ça qui m'inquiète , le problème c'est que ca devient de plus en plus fréquent un peu partout sur les stades d'Europe , ça touchait surtout que l'Italie et l'Angleterre mais la ça à gagné tout les pays de l'Est par exemple pff

  12. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 29 Sep 18 à 15 h 38

    La question que je me pose c'est " auraient ils lancé cette procedurne interne d'exclusion contre ce mec si son geste n'etait pas sorti dans les medias " ???

  13. poussin
    poussin - sam 29 Sep 18 à 15 h 43

    Je suis extrêmement déçu des Bads Gones. Le club est sur la sellette et doit redorer son image mais là ils font tout l'inverse. Il accentue le phénomène !!! mais qu'elles sont les idiots qui gèrent cette association pour écrire des inepties pareil. Je trouve scandaleux de minimiser ce qu'il se passe ou s'est passé en interne. Ils sont indéfendable sur le coup et juste des excuses auraient suffit à éteindre l'incendie . Mais non, on enfonce le clou part un discours de cours de récréation , "c'est eux mais pas nous". Qu'ils se le disent, il n'y a pas que les médias que cela consterne mais nous aussi on est désabusé face à cette attitude d'autruche. Je pensais que les BG étaient plus intelligents que ça mais je constate surtout qu'il n'y a pas de fumé sans feu et que c'est en train de dérivé vers l’extrême à mon grand regret. J'espère qu'Aulas va aller leur abboyer dessus pour redresser la barre. C'est pas parcqu'on est bleu,blanc,rouge que l'on doit colporter la haine et la violence.

    1. poussin
      poussin - sam 29 Sep 18 à 15 h 51

      Un grand ménage s'impose, et peut être qu'il est déjà trop tard pour couper la tête. Alors la dissolution va devenir obligatoire avant que tout parte en couille. Heureusement, dans les 6000 BG, il n'y a pas que des demeurés et c'est à eux d'agir avant une décision historique mais nécessaire.

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 29 Sep 18 à 15 h 48

    « qui s’inscrit dans la lignée des différents chants, banderoles ou déclarations très « second degré » du milieu supporters en France , cela fait partie d’un folklore partagé entre les différents groupes de supporters auquel nous sommes tous attachés, même si celui-ci dénote dans le paysage empreint de bienséance du grand public. »

    Ah d'accord , ce n'est que du folklore , du second degré .
    C'est gentil de nous éclairer .
    Ils persistent et signent donc .

    Et ce torchon n'était donc pas destiné à un public qu'ils ne souhaitent pas toucher . Leur racisme anti OM , ils se le gardent pour eux , c'est leur petite cuisine interne , leur espace de liberté , ou l'on peut insulter tant qu'on veut en somme .
    Ah mais c'est du second degré , un aimable chambrage , pardon nous n'avions pas compris .
    Pour le salut Nazi , une procédure interne à été lancée , ah c'est fort comme mesure , on est impressionnés !

    1. poussin
      poussin - sam 29 Sep 18 à 15 h 54

      On se sent vraiment floué en tant que supporter! je n'ai pas ma carte chez eux et bien heureux d'ailleurs . Je ne m'attendais vraiment pas à constater une telle bassesse de leur part. Je voyais une association plus classe que ça.

  15. GoneAndBack
    GoneAndBack - sam 29 Sep 18 à 17 h 19

    Donc Aulas n'a rien compris au "folklore" de certains supporters, ni au second degré. Bon !
    "une procédure interne disciplinaire d’exclusion de l’association" qui a été lancéE". Pas trop loin , quand même ?
    ça sent l'organisation structurée! c'est rassurant, non ?
    Le gars va se faire gronder, formation obligatoire pour bien différencier la quenelle du salut nazi (le pauvre ne savait pas!). TIG de ramassage de déjections marseillaises lors de leur prochain passage, et puis voilà.
    Un peu comme le "tract-edito", document interne et donc confidentiel, selon eux. "Tu fais le salut nazi si tu veux, mais PAS en public STP !!!" 🙂

  16. Avatar
    G2W is back - sam 29 Sep 18 à 17 h 23

    Sayé c'est reparti vous chialez car les bad gones ne réagisse pas immédiatement comme des charognes a buzz médiatique, et lorsqu'il le font 1 semaine plus tard, hypocrite et dictateur de la pensé vous chialer car le communiquer ne vous convient pas.

    1. poussin
      poussin - sam 29 Sep 18 à 17 h 27

      on ne chiale pas. On regrette leur attitude et leurs agissements. Leur défense est complètement ridicule. Ils auraient mieux fait de faire profil bas. Là ils s'enfoncent tout seul.
      C'est toi qui a écrit cette daube ???

      1. Avatar
        G2W is back - sam 29 Sep 18 à 17 h 34

        Il s'enfonce rien du tout, leur réponse est clair et précise, elle ne te plait pas.... ton avis ne ne changera rien à la réalité des faits

      2. Avatar
        OLBeijing - sam 29 Sep 18 à 18 h 08

        G2W :
        Je PENSE que leur communiqué n'est pas approprié, je PENSE qu'ils s'enfoncent dans leur bêtise ( a mon humble avis). JE PENSE, que le Folklore dont ils parlent n'est pas en adéquation avec l'état d'esprit de la majeur partie des supporteurs, qui Je PENSE aimeraient aller au stade entre autre avec leurs familles sans avoir à expliquer a leurs enfants ce que ces énergumènes font disent ou écrivent.

        Voici ce que JE PENSE certains ici voulaient dire. Mais ce n'est encore une fois que mon humble avis.

        Personnellement écrire comme ça est un peu relou et un peu debile car qui ne comprend pas qu'implicitement ce que les gens expriment ici n'est autre que leur avis personnel.

        Essayes, s'il te plaît pour notre bien être( et le tien), d'être un peu moins obtus et d'accepter que ton avis n'est pas, aussi, la vérité universelle.

      3. poussin
        poussin - sam 29 Sep 18 à 18 h 29

        1 avis ne changera rien en effet. Sauf qu'on est plusieurs à penser que ces faits n'ont rien avoir dans un stade. Les signes nazis et les " edito tract "qui prônent la violence et le non respect d'autrui par l'insulte.

        je préfère 100 fois un tifo même provocateur de l'ASSE que ce genre d’imbécillité de bas étage. OL, Aulas , les joueurs,certains supporters, nous vallons mieux que ça.

      4. Avatar
        OLBeijing - sam 29 Sep 18 à 22 h 50

        Poussin :
        Je vois que tu réponds, je suis de ton avis. Mais G2W ne réponds pas a mon post? Étrange... 😉

        Bref, j'attend son message moralisateur a la "pensée unique" comme il dit si bien.

    2. GoneAndBack
      GoneAndBack - sam 29 Sep 18 à 17 h 37

      Non, G2W, on ne chiale pas. On craint juste que un nouveau match se passe à huis clos à cause de certains débiles minoritaires qui véhiculent une image déplorable de notre club et de notre ville.

  17. OLVictory
    OLVictory - sam 29 Sep 18 à 17 h 29

    Les bad gones réaffirment que leur association est apolitique, c'est une bonne chose, il faut maintenant qu'ils mettent leurs actes en accord avec leur parole.

  18. GoneAndBack
    GoneAndBack - sam 29 Sep 18 à 17 h 34

    Ils auraient pu dire aussi "association antiraciste", non ?
    Ha non, ça fait partie du folklore, et puis ça ferait un peu marseillais sur les bords...
    Au fait, il y a beaucoup de blacks, chez les bg ? ...

    1. Avatar
      Player - sam 29 Sep 18 à 17 h 51

      G2W
      .
      G2W is black !
      MDR... ?

    2. Avatar
      marcopolo1er - sam 29 Sep 18 à 19 h 21

      GoneAndBack, à partir de combien tu estime qu'il y a bcp de black? 5,10,15? et si il n'a que 1 black, ça fait que le KVN est un groupe de raciste? Pour le coup c'est ta question qui fait raciste

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - sam 29 Sep 18 à 19 h 36

        Je ne vois pas en quoi mon propos est raciste. J'attends tes explications là-dessus.
        Si je formule en disant "y a-t-il une proportion de blacks équivalente aux autres tribunes ?", ça te va mieux, comme ça ?

      2. Avatar
        marcopolo1er - sam 29 Sep 18 à 20 h 02

        elle est raciste, parce qu'il n'y a rien à quantifier. il y a 6000 membres au KVN et peut importe les origines, ce sont 6000 gones

  19. dugenou
    dugenou - sam 29 Sep 18 à 19 h 38

    C'est lamentable comme certains commentaires sur cette page.
    De moins en moins sont choqués par ces récits abjectes et imbéciles car en premier lieu, ils sont de moins en moins rares. De moins en moins, aussi, ne s 'opposent où s 'élèvent contre ces actes ou ces déversements de haine. Cela devient de plus en plus normal. Ou allons nous?
    Quel est enfin le rapport avec le sport qui est tout l 'opposé...

    1. Avatar
      Player - sam 29 Sep 18 à 20 h 19

      @dugenou
      En ce qui me concerne, je suis déjà largement monté au créneau sur le sujet du salut nazi...
      Et effectivement, on a été nombreux à le faire.

      1. dugenou
        dugenou - sam 29 Sep 18 à 20 h 29

        merci à toi comme à d'autres de ne pas perdre la tête.
        Heureusement que tout le monde ne reste pas sans rien dire, cela montre que l'intelligence et le respect sont encore les plus forts.
        Ce qui m 'inquiète , c 'est pour combien de temps encore?

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 29 Sep 18 à 20 h 00

    A part g2w qui cautionne ces fachos , tout le monde est scandalisé

    par exemple lire cette réaction qui est tout a fait justifiée

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-tarrago-scandalise-apres-la-reponse-des-bad-gones,297479

    1. dugenou
      dugenou - sam 29 Sep 18 à 20 h 43

      être scandalisé est une chose. Je le suis comme beaucoup.
      Mais comment une association de personnes en France en 2018 peut prospérer alors qu'en son sein sont proférés publiquement des propos racistes , nazis?
      Je ne suis pas simplement scandalisé pour ma part. Cette association doit tout simplement être interdite, comme tout autre groupe de supporters ne respectant pas les lois de notre pays.
      J 'en veux aux instances Lyonnaises et publiques qui ont laissé faire tant que cela restait contenu et pas trop médiatisé alors que tout le monde savait.
      Même Aulas ne veut pas soulever le couvercle de ce panier de serpents. Il a préféré fermer les yeux pour acheter la paix.
      Honteux.
      Eh bien, désormais nous allons récolter les conséquences de ce que nous avons laissé grandir.
      L 'image du club est salie.
      Les sanctions vont tomber.
      Enfin, il n 'y a pas que les BG. Que dire du virage Sud?

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - sam 29 Sep 18 à 21 h 02
  21. Tengen
    Tengen - dim 30 Sep 18 à 0 h 14

    Je suis tout aussi déçu par le comportement des abr*tis qui ont pondu cette bouse, mais ne généralisons pas non plus, j'ai été voir des matches en VN et je suis plutôt du bord opposé à ceux qui ont fait ça. Nombreux sont les supps qui ne sont pas en virage pour exprimer leurs douteuses sympathies.
    A partir de maintenant il faut être impitoyable et dégager au moindre geste les c*nnards qui se permettent ce genre de trucs, y compris si ce sont des responsables, sinon c'est tout simplement le kop entier qui va y passer.
    Et côté sud y'a quelque chose à faire aussi.

  22. Avatar
    BouBo - dim 30 Sep 18 à 2 h 08

    Ca pond des phrases douteuses dans ses "editos", mais à part ça le bureau du KopVN et des BadG tient "à rappeler avec force et conviction que l'association est apolitique". Je préfère penser que c'est une forme de mea-culpa..

  23. Avatar
    mermoz - dim 30 Sep 18 à 10 h 09

    « vérole sudiste » et « d’anti-français » pour désigner les ultras marseillais réputés antifascistes c'est apolitique cela.
    ces connards ont l'air d'oublié qu'ont est sur un terrain de foot.Mais si cela gêne certains BG, anonymes d'ailleurs, que les tribunes de Marseille comme celle de Lyon soient colorées qu'ils le disent ouvertement
    les BG n'ont qu'une seule solution , viré les identitaires qui les ont infiltrés, ce tract ou edito sent trop la manipulation d'extréme droite

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 30 Sep 18 à 12 h 17

    Dugenou ne soit pas désespéré ici on c'est tjrs indigné en tres grande majorité contre ces malades du cerveau . Quand à G2 on a tous compris d'où il venait du moins de quel parti il venait , c'est normal chez eux ils mette des pions un peu partout sur tout les sites populaires et encore plus dans un sport comme le foot

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut