OL - OM : Aulas réagit au tract "odieux" des Bad Gones

Le Kop Virage Nord, principal groupe de supporters de l'OL, a distribué un tract en marge du match OL-OM (4-2) qui a déclenché la fureur de Jean-Michel Aulas.

C'est un tract qui va faire parler. Le Kop Virage Nord, principal groupe de supporters de l'OL, a distribué un papier polémique avant la rencontre entre l'OL et l'OM ce dimanche soir. "Leur ville sale, leur club de donneurs de leçon, leur accent insupportable et pour finir leurs ultras prétendument anti-racistes, mais plus sûrement anti-français !", pouvait-on y lire. Avant une dernière phrase insultante tirée d'un chant de supporters qui descend des travées du virage nord depuis de nombreuses années. Jean-Michel Aulas n'a pas tardé de réagir en sanctionnant fermement le tract.

"C’est odieux et inapproprié. Le tract est une chose de trop et je ferai en sorte que ça ne se produise plus, a tonné le président de l'OL. Nous allons voir avec nos avocats si nous pouvons porter plainte et nous condamnons dès maintenant ce tract. Il y a 99 % de supporters formidables et il faut qu’un pour-cent se distingue par des gestes comme ça. Je rencontrerai les supporters, il ne faut pas se laisser déborder par une frange extrémiste".

Après le salut nazi d’un supporter lors du match contre Manchester City, ainsi que celui lors de CSKA Moscou, l'image du club tend à se dégrader. Jean-Michel Aulas en est bien conscient. "Cela tente de discréditer un club qui fait des efforts fantastiques", concède le président lyonnais. Dans un communiqué, le club "déplore une telle initiative qui n’est pas digne de supporters et préférerait retenir les encouragements incessants qui ont porté l’équipe et qui, eux, sont à la hauteur du club et de ses ambitions".

44 commentaires
  1. Tengen - lun 24 Sep 18 à 0 h 51

    Que les mecs qui ont pondu cette daube portent leurs coui*lles et assument les conséquences de leur débilité.

  2. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 1 h 17

    Je suis un Aulassien assumé mais faut arreter avec " 1% "..........
    Et si c'est le cas , ce 1% arrive a plus parler de lui que le SOMPTUEUX tifo des 99% autres .
    Ce qui serait encore pire que ca ne l'est deja .

  3. Tigone - lun 24 Sep 18 à 6 h 46

    ... la bonne mère est une...
    Et le tifo magnifique et l'ambiance on en parle?

    1. Matt..RougeEtBleu - lun 24 Sep 18 à 9 h 35

      Si on en parle pas c'est à cause des responsables de ce tract !!!

  4. Juninho Pernambucano - lun 24 Sep 18 à 8 h 26

    Que dire , c'est lamentable .
    Le football ce n'est pas la guerre .
    Les deux villes sont en concurrence sportive , ce ne sont pas nos ennemis , seulement des rivaux .
    Mais faire entrer ça dans la caboche de ces petits cons qui ont pondu ce tract suintant la haine , c'est mission impossible .
    Bon courage président , ils salissent l'image du club , je ne sais trop comment éradiquer ces extrémistes dont certains font des saluts nazis ont l'a vu .

  5. Ioup - lun 24 Sep 18 à 8 h 26

    Ca fait deux ans qu'il y a des problèmes de violences etc avec certains supporters. Mais la, qu'un message fasciste soit diffusé largement, par un kop, ça me dégoute.

  6. Juni entraineur OL - lun 24 Sep 18 à 9 h 29

    j'ai pas vu ces tracts hier soir !
    C'est archi nul et faut être crétin, de notre époque, pour écrire ces débilités et les diffuser !
    Tout comme la centaine de fous furieux du virage sud inf qui sont sortis du virage en 2eme mi temps comme une horde sauvage pour aller casser la figure à un ou deux crétins de Marseillais en latéral qui a chambré le virage sur l'égalisation des marseillais !

    Ces gens, jeunes pour la plupart sont des animaux remplis de bière, ca aide !
    Il y a des caméras ou quoi dans ce stade ????????
    Faut que le club sévisse et rapidement car dans peu de temps, les tribunes seront entourées de grillage comme dans les Zoo !
    A Munich, c'est déjà le cas pour info, s'il faut en arriver la pourquoi pas ?
    Ce stade est magnifique mais il fait quand même un peu "passoire" pour les gens violents !

  7. ak69 - lun 24 Sep 18 à 9 h 33

    Le supporter de l’om a juste insulte et feté avec arrogance le but de son equipe donc apres quand tu fais ca dans le stade d’une autre equipe normal qu’il t’arrive des bricoles

    1. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 9 h 57

      non, justement, ce n'est pas "Normal", la normalité devrait être qu'ils puissent fêter leur but sans après se faire agresser, et même s'ils narguent les lyonnais. La Violence n'a pas lieu dans les stades, et autre choses, ce n'est pas des "bricoles" que de se faire chasser et battre par des abrutis !

    2. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 10 h 35

      non ce n'est pas "Normal"
      et non, ce ne sont pas des "bricoles"
      Les joueurs, les supporters ont le droit de chambrer.
      Par contre, la violence est interdite dans les stades. Aucune excuses pour les auteurs de violence.

    3. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 13 h 06

      @TIGERSHOGA
      La violence est peut etre interdite dans le stade mais oublie pas que les supporters Marseillais étaient aussi interdit de stade hier , donc lui comme les autres .
      Perso j'excuse pas de taper 1 mec ( a plusieurs ) mais dans le contexte actuel entre les 2 clubs faut etrequand même sacrement debile pour allé dans un stade ou tes supporters n'ont pas le droit de venir pour ce match .
      Si on interdit les gones de déplacement au vélodrome et que j'y vais quand même tout seul comme un kéké et que je fete un but Lyonnais au milieu d'une tribune Marseillaise je pourrais m'en prendre qu'a moi si j'ai des soucis .
      Le Marseillais a voulu tenter le diable il a fini en enfer . Autant je trouve ce tract tellement honteux autant quand tu cherche la m... tu la trouve c'est logique .
      Il avait qu'a garder sa joie pour lui au lieu de faire....bah le Marseillais quoi

      1. OLVictory - lun 24 Sep 18 à 14 h 06

        Deux choses tristes, qu'un supporter ne puisse pas encourager son équipe et qu'un autre supporter trouve ça normal.
        Ca n'a plus rien à voir avec le sport.
        Le nivellement par le bas dans la société, montrer en exemple ceux qui sont incapables de vivre ensemble.

  8. G2W is back - lun 24 Sep 18 à 10 h 11

    Ils vont ce faire passer pour des victimes encore une fois, il cherche à longueur d'années avec leur "fc lyon", " "ol club de nazi" pour la seule raison que les bad gones doit des patriotes revendiqués, sans oublier les dégâts fais a la final et leur chant odieux pemeditant leurs actes
    Les bad gones répondent en chambrant acidement et sayé c'est la honte etc

    Que Marseille soit réputé par leur saleté du au fameuse grève de leur éboueurs et l'incivilités des types le terme et peut etre exagèré en parti mais c'est vrai
    Pour le sida etc... c'est juste du chambrage, du chambrage ultra piquant mais pas besoin d'en faire une affaire d'état
    Et pour finir les quelques malin quil sont allé proche des kop et qui crie après un but de l'OM tout ça en se filmant pour poster sur les réseau sociaux.... Ils voulaient du buzz

    1. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 10 h 15

      il faut les virer du stades, c'est scandaleux, aucune excuses ! aucune ! NON AU RACISME !

    2. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 10 h 18

      les supporters marseillais ont toute légitimité de fêter leurs buts, et même de narguer les lyonnais. Il n'y a aucune raison pour que des imbéciles les chassent et les tapent. Ceux qui ont fait ça doivent être exclus à vie. Pas besoin d'eux dans un stade, pas besoin de racistes non plus.

      1. Tengen - lun 24 Sep 18 à 10 h 29

        Ce sont deux choses différentes ; les relents racistes et le message insultant du tract relèvent de la stupidité, prendre le risque de chambrer l'adversaire dans ses propres virages en est une autre.

      2. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 10 h 33

        C'est deux choses différentes, mais les deux participent à la violence. Et j'ose espérer, qu'en foot, l'on puisse chambrer sans se fait matraquer. Car le foot reste un sport, et la violence reste interdite.
        Je ne suis pas d'accord non plus quand les marseillais justifiaient la violence contre les joueurs de l'OL parce que ces mêmes joueurs les avaient chambrer suite à leur buts ou leurs victoires aussi. Ils ont le droit de célébrer leurs buts, sans que cela n'entraîne de la violence et des réactions haineuses. On peut se chambrer, mais se donner des coups, non.

      3. OLVictory - lun 24 Sep 18 à 11 h 06

        @Tengen : lorsqu'on utilise le terme d'anti-france c'est que le racisme latent est en train d'arriver au grand jour.
        Les BG se disent apolitiques, ça serait bien de se tenir rigoureusement à cette position

      4. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 13 h 21

        Tigershoga les supporters Marseillais étant interdit d'etre la hier , donc non ce n'est absolument pas légitime qu'ils fetent leurs buts et nous nargues

      5. Pantagruel - lun 24 Sep 18 à 13 h 36

        Le racisme et la xénophobie ne sont pas des opinions politiques quand bien même elles sont essentiellement associées à la droite extrême, c'est de la haine pure et simple et ça n'a rien à faire dans un stade de foot (ou où que ce soit d'ailleurs).

    3. G2W is back - lun 24 Sep 18 à 10 h 38

      Et j'ai oublié la fameuse pendaison de valbuena au velodrome ainsi que les insulté en masse sur Aulas

      1. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 11 h 04

        tu penses que ceux qui ont écrit le tract ou chassé les supporters marseillais qui chambraient sont plus intelligent? Tu penses que l'attitude des supporters marseillais justifient des attitudes racistes, méchantes et violentes?

      2. Juninho Pernambucano - lun 24 Sep 18 à 11 h 15

        tu n'as pas honte de défendre et justifier ce tract ?!
        C'est lamentable .

      3. G2W is back - lun 24 Sep 18 à 11 h 25

        La phrase polémique est :
        "leur ultra se prétendant anti raciste mais plus sûrement anti français "
        Donc pour toi c'est raciste ???
        C'est juste une vérité, les kop marseillais ou le drapeaux francais était interdit car il avait décrété avec une certaine classe politique que c'était un symbole du racisme, c'est juste des faits incontestables, lorsque les bad gones chante/chantait la marseillaise en coupe d Europe, leur public évoqué sans aucune contestation : regarder les "facho les nazi"
        Par exemple lors de notre barrage de ldc face a Anderlecht, pendant le match qu'ont avait dominé largement ( 5 a 1 avec l'amour de ma vie licha et un but extraterrestre de bastos) une marseillaise avait retentit, les marseillais en avait fait des tonnes sur les réseaux sociaux

        Et pour finir eux qui prétendent donner des leçons de vertu, il ya 3 semaines l'OM a dédicacée et félicité un groupe de supporter d'Israël ( état que je désapprouve), le tweet a du être effacé car des meilleur de message anti-juif ont été écrit

      4. G2W is back - lun 24 Sep 18 à 11 h 29

        Aucune honte, je ne les défends je suis choqué par l'ampleur que ça prends alors que les bad gones applique la loi du talion envers les kop marseillais.
        Perso ce tract me fais ni chaud ni froid, il est en rien raciste et leur chambre est juste acide.

      5. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 11 h 34

        G2 ok, tu justifies leurs comportement, tu ne vaut pas mieux qu'eux. Patriotes de mes deux

      6. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 11 h 36

        tu minimises l'ampleur de ces actes intolérables, c'est inqualifiable. Tes propos sont limite G2, tu ferais bien d'y réfléchir un peu. Un stade de foot n'est pas fait pour déverser la haine, la violence et le racisme, ne t'en déplaise.

      7. G2W is back - lun 24 Sep 18 à 11 h 45

        C'est toi qui m'insulte, et je sais lire et interpréter une phrase dans son contexte, je ne l'extrapole pas

    4. Jeanmasse 39 - lun 24 Sep 18 à 11 h 13

      franchement g2w je suis un des seuls a te defendre sur beaucoup de sujets quand tu souligne des vérités, tu as tres souvent des avis pertinents sur le sportif mais restes y justement au sportif parce que là mon pote tu divague complet, les marseillais sont des gros chambreurs mais il n'y a pas de reelle animosité chez eux (sauf les quelques abrutis qui ont lynché valbuena), ils sont surement un peu jaloux de notre club mais j'ai des potes "vrai marseillais" de marseille et c'est en tres grande majorité des bons mecs.
      Alors que nous on ne parle pas de quelques pelo mais d'un communiqué officiel d'un groupe ou on attaque les personnes sur le sida c'est degueulasse (au moins les parisiens ils avaient trouvé le ton de l'humour pour chambrer les ch'tis)
      bref j'ai honte, les 1ers qu'on peut qualifier de patriotes c'etaient les revolutionnaires et c'est pas parce que tu chantes pas la marseillaise que tu aime moins ton pays .

    5. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 13 h 17

      Encore une fois et je fais pas expres mais je suis pas d'accord avec toi .
      Le sida c'est juste du chambrage pour toi ?? Je te rappel quand même que derriere ce ' chambrage " des gens decedent tous les jours de cette maladie , le chambrage reste du chambre , utiliser la souffrance reel des gens sur une maladie ce n'est plus du chambrage c'est une honte pour nous .
      .
      Les poteaux carré en 76 , la ldc sur PlayStation etc etc.........ca c'est du chambrage car tu reste dans le foot , parler des gens morts dans les mines ou du sida ca c'est plus du chambrage .

  9. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 10 h 14

    Ce genre de tract, c'est scandaleux, dégueulasse. Je supporte l'OL, mais je ne veux pas de ça dans les stades. C'est raciste, c'est petit, et ça terni l'image de l'OL, ça alimente la connerie humaine, il faut les virer du stades

  10. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 10 h 21

    Si ça vient des bad gones, c'est graves,
    j'espère que le club va porter plainte contre eux, retrouver les auteurs et les sanctionner.
    Il n'y a aucune raison de minorer la porté de ces actes, il faut s'y opposer fermement et montrer clairement que ce n'est pas acceptable et que nous n'en voulons pas.
    Ils ne représentent ni l'OL ni les supporters lyonnais. Il devient urgent de bien mettre les frontières. Les skinhead, les racistes, et ceux qui viennent pour se battre, dehors !

  11. dugenou - lun 24 Sep 18 à 10 h 55

    Le club doit faire le ménage rapidement et sévèrement. Cela n'a que trop duré et l'image du club en est salie. La nôtre aussi.
    Ne pas le faire reviendrait à accepter une sanction ou un drame prochain par manque de courage.
    Pour le club, cela n 'est pas regrettable, consternant ou fâcheux. C 'est inacceptable.
    Peut être n'y a-t-il pas assez de caméra dans le Groupama? Peut être n'y a-t-il pas assez de volonté de faire le ménage? Aux dirigeants de prendre leurs responsabilités et les mesures qui s'imposent.
    Pour ma part, je regrette même les limites que semblent exprimer Aulas dans son discours concernant les possibilités juridiques de poursuivre ces personnes. J'espère qu'il ne s'agit pas là d 'une peur de perdre une partie des Kop.
    Ces gens là n'ont aucune intelligence, aucune logique, aucune raison. Ils sont capables de faire un salut Nazi, et d 'encourager, dans le même temps, des joueurs de couleurs ou issus de l'immigration tels que Aouar, Fékir, Mendy… Consternant et complètement débile. Ils n'ont foi en rien.
    A la vue de certains posts sur cet article, on se rend bien compte que le travail de nettoyage dans les Kop va être compliqué tant ces idées commencent à se répandre partout.
    A croire que haïr son voisin serait la solution pour régler tous les problèmes chez soi.
    Lamentable d'excuser ou de diminuer le sens des propos de ce tract dans quelconque explication. Comme il est ridicule et vain de répondre à toutes provocations dans un stade autrement que par des chants et des encouragements.

    Malheureusement, les gens ont oublié ce que le fascisme, le racisme, la xénophobie, peuvent entrainer: La fin des libertés, des guerres, des millions de morts, des exactions, des meurtres,...Bref, jamais l'harmonie, la paix et la joie.

    1. Juni entraineur OL - lun 24 Sep 18 à 11 h 32

      "Ces gens là n’ont aucune intelligence, aucune logique, aucune raison"
      je rajouterai aucune conscience

  12. MacGregor - lun 24 Sep 18 à 11 h 43

    Faut arreté le premier degré à un moment! tu viens au stade, tu sais bien qu'il va y avoir de la mauvaise foi et de la connerie : le tract des Bad Gones est bas de plafond et alors vous vous attendiez à lire du Victor Hugo ??
    Après les supps marseillais qui chambrent : moi les photos que j'ai vu, y avait 5 pélerins en train de s'embrouiller ! Ils sont bêtes et ils sont tombés sur des gens aussi bêtes... point final. Après, ca cautionne rien du tout mais va t'amuser à feter un but de l'OL au Vélodrome, tu vas voir l'accueil !

    On va pas bouder notre plaisir : on leur a marché dessus, ca a meme arrêté de jouer à la fin pour arrêter le massacre ! et quand t'écoutes leurs interviews ce matin, c'est superbe, on les sent bien refroidi les Marseillais : tant mieux !
    Keep calm and enjoy

    1. tigershoga - lun 24 Sep 18 à 11 h 55

      je veux bien l'entendre comme ça, si seulement.... sauf que là, ça s'accumulent, ça ternit l'image de l'OL, de Lyon, des supporters.
      A trop flirter avec un racisme assumé, à trop minimiser les comportements déviants, on laisse penser que c'est un comportement normal. Mais non.
      J'étais extrêmement heureux de la victoire Lyonnaise sur Marseille, mais derrière on parle de quoi? d'un tract. Dans les médias, entre les fans, voilà ce qu'il reste et qui va servir à encore dénigrer lyon, l'OL, Aulas, les lyonnais. Désolé, mais je sais très bien qu'une partie des bad gones avaient des affinités avec certains groupes de skinheads dans le temps, et qu'il y en reste encore. Ils n'ont pas besoin de salir l'image de Lyon et du club, les saluts nazis dans les tribunes, non merci. Je pense au contraire qu'il faut une réaction forte contre eux, du club, de l'institution, de la ville.

  13. Jeanmasse 39 - lun 24 Sep 18 à 11 h 46

    pourquoi je suis en moderation je n'insulte personne

  14. janot06 - lun 24 Sep 18 à 11 h 50

    En lien le trac dans sa version intégrale.
    -
    http://news.maxifoot.fr/info-291458_180923/football.php
    -
    On mesurera le degré d’imbécillité de ceux qui ont crû bon pondre un tel ramassis de mots nauséabonds.
    Le pire, c'est qu'il est estampillé "Bad Gones", principal groupe de supporters lyonnais. Peut-on dès lors croire qu'il n'est l'oeuvre que d'une minorité dans ce groupe ? Si c'est le cas, j'attends un communiqué officiel de ce groupe pour désavouer ce torchon.
    Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pareil ou pire ailleurs : ce n'est pas une raison pour en faire autant et se comporter de la sorte alors que nous avons déjà l’œil de l'UEFA braqué sur nous pour d'autres comportements déviants.
    Nous ne sortons pas grandis avec ce genre de propos.

  15. mermoz - lun 24 Sep 18 à 12 h 43

    Je sens la manipulation des identitaires qui se croient tout permis aujourd’hui
    Si ce tract vient des bad gores ils sont trop con et vont être interdit ou condamnés
    Ce tract contient des propos racistes
    Dans le contexte actuel c’est grave de grave

  16. dada - lun 24 Sep 18 à 13 h 27

    Le prez va surement rencontrer les responsables des BG et leur lettres points sur les i.
    Histoire de rappeler que les supporters même fidèle n'ont pas tout les droits dans l'enceinte du stade. Perso en fonction des échanges avec ce groupe c'est valable pour les autres aussi. Je tapera fort. À commencer par une exclusion du stade pour 1 match histoire qu'ils comprennent ce coûte un huis clos au club suite à de multiples dérapages c'est pas une question de pourcentage.
    L'OL n'appartient pas aux virages et l'ambiance de mauvais que l'on peut voir aussi ailleurs n'est pas une excuse recevable. Faite ça dans un autre lieu privé et vous allez voir qu'on fermera votre boutique. Soit les BG se ressaissise soit le club s'en passera car au final il nous coûte plus qu'ils n'apportent. Rien.que le match en.ldc a huis clos ça coûte plus a l'OL en perte que tout les abonnement des virages sur une saison. Faut leur rappeler

    1. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 13 h 43

      D'accord avec toi mais tu peut pas dire que les BG nous coûtent plus que ce qu'ils nous rapportent .

  17. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 13 h 29

    Il serait bon que le président de notre assoc prenne la parole .

  18. jeepy - lun 24 Sep 18 à 18 h 26

    Pas d’accord avec ces conneries mais il faut arreter avec Garcia...

  19. bol26 - lun 24 Sep 18 à 18 h 39

    Que ce "torchon" ait été écrit par des imbéciles..... c'est une évidence!!
    Que ces imbéciles soient une minorité ... c'est probable (?)
    Mais que ce "torchon" soit "labellisé" Bad Gones ... c'est surprenant et inquiétant !!! ça veut dire soit que la "direction" de l'association était d'accord ... soit que cette assoc a un comportement anarchique et que n'importe qui peut y faire n'importe quoi !!
    Je pense qu'un communiqué de l'assoc serait le bienvenu pour éclaircir leur fonctionnement et leur position !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut