OL - OM : le préfet du Rhône signale le tract des Bad Gones

Après la diffusion d'un tract des Bad Gones jugé comme "diffamatoire" avant le match OL - OM, le préfet du Rhône a pris la décision de le signaler au procureur de la République de Lyon.

La polémique continue. Après un tract diffusé avant le match OL-OM et jugé comme "diffamatoire", le préfet du Rhône a décidé d'invoquer l'article 40 de procédure pénale. Celui-ci "fait obligation aux haut-fonctionnaires de porter à connaissance au magistrat tout acte pouvant être considéré comme un crime ou un délit". Stéphane Bouillon a donc signalé le tract au procureur de la République de Lyon au titre "d'écrit diffamatoire", apprend-on dans un communiqué.

Le Kop Virage Nord, principal groupe de supporters de l’OL, a distribué un papier polémique avant la rencontre entre l’OL et l’OM ce dimanche soir (voir par ailleurs). "Leur ville sale, leur club de donneurs de leçon, leur accent insupportable et pour finir leurs ultras prétendument anti-racistes, mais plus sûrement anti-français !", pouvait-on y lire. Avant une dernière phrase insultante tirée d’un chant de supporters qui descend des travées du virage nord depuis de nombreuses années. Le groupe de supporters lyonnais risque donc gros dans cette affaire.

75 commentaires
  1. Avatar
    BouBo - lun 24 Sep 18 à 21 h 05

    Les Bad Gones, avec vos conneries maintenant je vais avoir l'image de Zemmour avec une écharpe et le maillot de l'OL en train de s'exiter comme un petit roquet à chaque action de l'OL au virage nord... pitié noooooooon ! svp un dementi, ce n'est pas vous !?

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - lun 24 Sep 18 à 23 h 29

      pas de démenti, non.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 21 h 48

    J'en etait sur que ca allait enfler cette histoire........
    A cause de 3 ou 4 guignols reunis dans une chambre et qui on trouvé ca drole on passe tous pour des gros c...ards .
    Comme je l'ai deja dit Jean Moulin lui meme cracherai sur ces mecs qui se pretendent Gones .
    J'arrive pas a comprendre comment avec l'histoire de notre ville il peut y avoir autant de fasciste et raciste .
    Et apres , ca ose hurlé Avant ! Avant ! Lyon le Melhor ?!
    La Rébellion et la jeunesse Lyonnaise combattaient justement ce genre d'idees .
    Bref vs etes totalement a cote de la plaque.
    Je continu a esperer que c'est un acte isolé dans les badgones et non pas demander pas les responsables du groupe........bien que le manque de communication a la Pep fight me rassure pas vraiment

    1. Avatar
      G2W is back - lun 24 Sep 18 à 22 h 44

      Tu en a pas marre d'en faire des tonnes a chaque post

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 25 Sep 18 à 13 h 17

        C'est EUX qui en ont fait des tonnes avec ce tract pas moi hein

      2. Avatar
        tigershoga - mar 25 Sep 18 à 14 h 14

        et, on t'a bien repéré G2W, tu fais parti de ceux là, mais nous sommes beaucoup à ne pas vouloir d'eux, ni de toi

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 25 Sep 18 à 10 h 00

      Faut arrêter de voir le racisme et le fascisme de partout. Faut que les gens comme toi aillent voir un psychiatre.

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 25 Sep 18 à 13 h 21

        Je vois le racisme et le fachisme ou il est..........Chez les identitaires qui polluent le virage .
        Je prefere crier au racisme existant a l'OL plutot que de l'ignorer et faire comme si de rien n'etait........et le contenu de ce tract n'est pas rien justement .

      2. Avatar
        alejandro - mar 25 Sep 18 à 23 h 46

        Tout à fait d'accord le lyonniste, ça devient soulant.

  3. Avatar
    G2W is back - lun 24 Sep 18 à 22 h 48

    Un tract méchant et ultra piquant de chambrage, voilà les faits, les conclusion et les condamnation en racisme par les moralisateur du net ça en deviens risible

    1. Avatar
      Ioup - mar 25 Sep 18 à 8 h 08

      Traiter des antiracistes d'anti-français, désolé, mais ça pue le nationalisme. Si on est nombreux à être choqués, c'est pas innocent. Et le salut nazi de l'autre jour? C'est du chambrage aussi? De la provoc? De toute façon, il y a des soucis avec les kops. Ca fait un moment qu'il y a des faits de violences graves. Ca peut très bien finir avec des morts et un plan à la leproux. Ou des exclusions de compétitions européennes. Non au hooliganisme.

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 25 Sep 18 à 13 h 28

      Toi qui donne toujours des lecons tu te permets de parler des moralisateurs du net ? Mdrrr
      En mm temps ( Et ouai j'y reviens mais je l'invente pas ce sont tes mots ) pour un gars pour qui jean-marie lepen est une personne tout a fait " respectable " ca ne m'etonne pas que tu n'y vois QUE du chambrage .
      Tu connaitrais des gens decedes de cette p... de maladie tu aurais un autre discours tout comme ces pelo qui se servent de la souffrance des gens pour asseoir leurs " supériorité " dans cette guerre OL om a qui pisse le plus loin .
      Ca a dépassé le stade du chambrage la .

  4. janot06
    janot06 - lun 24 Sep 18 à 22 h 59

    Tract "méchant", "piquant de chambrage"... c'est d'ailleurs pour ça que le Préfet du Rhône porte l'affaire devant le procureur de la République de Lyon...
    Propos diffamatoires, on est bien loin du chambrage là ! Cela relève du tribunal.

  5. Tengen
    Tengen - lun 24 Sep 18 à 23 h 00

    Ce qui est con c'est que le manager du stade a annoncé cet aprèm qu'on se taperait en guise de rétorsion les grillages en virage pour les matches européens à venir...

  6. Matt..RougeEtBleu
    Matt..RougeEtBleu - lun 24 Sep 18 à 23 h 27

    "Un supporter, c’est plutôt un « pro » que un « anti ».Il n’est pas là dans la détestation de l’autre, mais dans l’amour des siens."

    Cela me fait penser à un groupe que j'affectionne particulièrement 😉

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - lun 24 Sep 18 à 23 h 30

      moi aussi 😉

  7. Avatar
    Tigone - mar 25 Sep 18 à 7 h 17

    Tout les bien pensant sont scandalisés, outrés, choqués...
    Les phrases écrites sur ce tract (maladroit mais surtout destiné a chauffer un virage) sont les paroles dans chant existant depuis 20 ans et reprises par plusieurs générations de supporters et donc plusieurs centaines milliers de lyonnais (dont moi...).
    Il ne faut pas déplacer ces propos dans la vie de tout les jours... les centaines de milliers de lyonnais qui ont chante ces chants ces dernières décennies contre l'OM, le Qsg ou autre club n'ont clairement aucune mauvaise pensée envers des parisiens, marseillais ou encore des stéphanois!!! Sorti du contexte du foot, ces propos sont à vomir, ok.
    Dans tous les stades du monde c'est pareil, même quand on jouait en moins de 13 dans le coin on avait des chants contre la ville voisine!!!!! Pourtant la moitié de l'équipe etait nos camarades de classes et ont avait même de la famille dans cette ville...

    1. Avatar
      Ioup - mar 25 Sep 18 à 8 h 15

      Ah bon? Face à l'OM, toi tu chantes "Antiracistes, antifrançais"?

    2. Avatar
      jeremy - mar 25 Sep 18 à 8 h 52

      Du coup, le "on va tout casser chez toi", t'en as pensé quoi?

      1. Avatar
        Ioup - mar 25 Sep 18 à 8 h 57

        Je sais pas si tu t'adresses à Tigone ou à moi. Perso, j'ai trouvé ça malvenu et dangereux. Je flippais qu'il y ait des rixes dans la ville. En tout cas ils sont passés à l'acte et ont vandalisé le stade. Donc oui, c'était abject. Mais il n'y a pas de fond politique, ça me choque moins que des slogans nationalistes.

  8. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 25 Sep 18 à 10 h 02

    On n'a pas le droit d'avoir l'avis qu'on veut sur ces losers ?!

  9. Avatar
    MacGregor - mar 25 Sep 18 à 10 h 24

    qu'est ce qu'il me font rire les marseillais à faire les vierges effarouchées ! un petit tour sur la Provence permet de constater leur mauvaise foi crasse : https://www.laprovence.com/article/om/5165090/ol-om-lassistance-video-a-deux-vitesses-le-tournant-du-match.html

    C'est ca le football

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 25 Sep 18 à 11 h 16

      Je savais que la VAR ne réduirait en rien le sentiment d'injustice. On remplace une injustice par une autre, ça reste purement subjectif, la VAR n'a rien résolu ni le jugement des buts ou des cartons rouges.
      Elle remplace la GLT avec bonheur, elle peut servir une fois par an pour savoir si le joueur sanctionné est bien le bon, mais pour le reste on n'avance pas d'un pouce.

  10. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 25 Sep 18 à 10 h 30

    Les éléments s'accumulent contre nos supporters en ce moments...:
    Salut Nazi, baston contre les turcs (sans parler du quotidien de la L1, notamment le Derby), fascicule ultra raciste.....Quelle honte à la longue..
    Aulas doit montrer qu'il est le boss dans son stade aussi, plutot que se disperser sur le sportif..il y a urgence à nettoyer le virage nord de ces nazillons....La france part en sucette en ce moment..islamisme, fascisme ...quel bonheur.

    1. Balley
      Balley - mar 25 Sep 18 à 10 h 53

      oui quel bonheur, c'est pour ces dernières raisons que je me suis barré loin (à la Réunion), l'air en métropole est devenue presque irrespirable... triste pays.

  11. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Sep 18 à 11 h 23

    Le club ne veut pas voir en général les débordements de ses gens mais là il va falloir réagir car sinon c'est l'image du club qui sera atteinte.
    Ce qui se passe est inquiétant, il y a une évolution qui ne va pas dans le bon sens. Certains se servent des kops pour faire passer des messages politiques et ça ce n'est pas acceptable au sein d'une association qui se dit elle-même parfaitement apolitique. Aulas devra leur demander de faire le ménage et devra le faire lui-même si les dirigeants de l'assoce n'en sont pas capables.
    On est très loin du foot dans ces affaires, revenons-y et que chacun reste à sa place.

  12. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Sep 18 à 11 h 40

    « A chaque fois qu’il y a des actes de ce type, c’est un but contre son camp marqué contre l’OL. On aimerait que tout le monde prenne conscience des risques et de l’image qu’ils sont en train de véhiculer autour du club. Je maintiens que ce sont des cas individuels. On travaille petit à petit à exclure les fauteurs de troubles. Cela prend du temps. A chaque fois qu’il y a des incidents, on exclut des personnes. On espère avoir fait le plus gros du ménage. Les Anglais ne tolèrent aucun débordement à l’extérieur comme à l’intérieur des stades. C’est l’un des seuls moyens de faire comprendre l’attitude à avoir dans un stade. Régulièrement, la justice ne suit pas forcément avec des condamnations et la fermeté nécessaire. On a besoin d’actes forts de ce point de vue. Une décision ferme a été prise par le club avec la mise en place de filets devant les virages dès le prochain match de Coupe d’Europe à domicile. On réfléchit aussi à améliorer la sectorisation avec des grilles entre les tribunes latérales et les virages pour les matchs à risques. Mais pas de réaction à chaud. On va avoir des réunions avec les groupes de supporteurs pour améliorer encore la sécurité car on n’est clairement pas satisfait de ce qu’il se passe actuellement », a confié le responsable du Groupama Stadium, Xavier Pierrot, conscient qu'un grand danger plane sur l'Olympique Lyonnais si de nouveaux incidents devaient se produire dans les prochaines semaines.

  13. Avatar
    1seulOLympique - mar 25 Sep 18 à 11 h 51

    Tout est bon pour vomir sur l'OL, déjà qu'on a pas une image ultra positive (contrairement à ce que prétend aulas). Quand les marseillais nous traitent d'enfants de pu***** sur une banderole leur préfet est monté au créneau? ça fait partie de la rivalité, si les propos sont crus et que ça vous choque arrêtez de suivre le football, en France on est plutôt bien loti contrairement à d'autres pays dans ce domaine. Et aulas qui aurait souhaité porter plainte contre ses propres supporters, alors lui il nous aura fait la totale! Les saluts nazis et toutes ces saloperies doivent être bannis on est bien d'accord mais cette histoire de tract n'aurait eu aucune incidence s'il n'avait pas été posté sur twitter. Le côté politisé de certains Bad Gones vous gêne, ok. Est-ce-que vous tiendriez le même discours avec des symboles d'autres orientations politiques dans les virages? On verra comment vous réagirez lorsque les Bad Gones seront dissous.

    1. Avatar
      MacGregor - mar 25 Sep 18 à 12 h 34

      Complètement d'accord avec toi !

    2. Avatar
      G2W is back - mar 25 Sep 18 à 18 h 52

      +1000000

    3. GoneAndBack
      GoneAndBack - mar 25 Sep 18 à 22 h 36

      Ha , bon... On se fait traiter, et donc on se met au niveau de celui qui insulte ? Le nivellement par le bas, quoi ?
      Certains marseillais sont très cons, donc on prend les cons de chez nous et on leur dit de faire une potence à l'effigie de Njie, par exemple ? et on jette des bananes à Mandanda, aussi, pour le fun ?

      1. Avatar
        1seulOLympique - mar 25 Sep 18 à 23 h 32

        Ok un plan leproux t'irait parfaitement j'imagine? Faudra pas venir couiner quand le stade sonnera creux, même à guichets fermés. Eh oui on se met à leur niveau, c'est peut être idiot mais c'est ce qui fait l'essence de la rivalité entre groupes adverses. Toi tu trouves normal que nos supporters soient condamnés et que les supporters des autres clubs puissent continuer? Bon sang tu ferai un parfait ennemi de l'OL. C'est comique surtout quand on sait que les South Winners (entre autre) chantent également ce chant mais là on entend personne. Le maire de Lyon n'a pas appelé à la dissolution des ultras marseillais suite aux chants contre aulas et aux saccage de notre stade la saison dernière, à juste titre.
        Perso ce que je n'accepte pas c'est que ça fait un bad buzz ciblé uniquement pour ce cas précis alors que les insultes violentes entre "ultras" c'est monnaie courante. Si tu condamnes ce tract, à ce moment là tu dois condamner chaque insulte proféré durant un match et dieu seul sait qu'elles sont légions. Quand on entend un "machin machin on t'en****!" "ville où règne le sida" c'est violent mais il faut prendre du recul, ça fait partie du chambrage propre au foot. On se défoule point et les personnes normalement constituées n'iront blesser ou tuer personne, ce ne sont que des paroles. Après si des gens sont assez stupides pour tout prendre au 1er degré alors tant pis pour eux mais svp arrêtez de diaboliser les ultras et leurs sympathisants.

      2. GoneAndBack
        GoneAndBack - mer 26 Sep 18 à 23 h 27

        @1seulOLympique
        Laisse ton imagination de coté, stp.
        "Faudra pas venir couiner quand le stade sonnera creux, même à guichets fermés"
        Dis moi, tu le sens comment, le prochain match de LDC à domicile, "à guichet fermé", et à tribunes vides ?
        ça te fait couiner, ou pas ?

    4. Tengen
      Tengen - mer 26 Sep 18 à 0 h 07

      Et bah p*tain, si les BG sont dissous, ce que je n'espère vraiment pas, les responsables de ce tract ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes ! Faut pas renverser la culpabilité non plus !

      1. Avatar
        1seulOLympique - sam 29 Sep 18 à 13 h 19

        @goneandback: Mélange pas tout stp. C'est quoi le rapport entre le huit clos de Donetsk et le tract des BG? Ce qui fait surtout couiner c'est de lire tes leçons de morale sur chaque article de ce site. Toujours entrain de la ramener juste pour le plaisir de contredire autrui. Dommage qu'il n'y ait pas de fonction "ignorer/bloquer" ça nous ferait des vacances.

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 25 Sep 18 à 12 h 30

    Je crois qu'il est temps d'arrêter cette escalade à la haine , car tout ça va mal finir .
    Il est devenu usuel d'insulter et avoir des propos diffamants , en toute impunité , un peu partout , c'est la mode .
    Il faudrait un peu se calmer et retrouver des valeurs d'un minimum de respect .
    Et faire comprendre qu'on ne peut pas dire n'importe quoi sans en subir les conséquences
    Il va y avoir des sanctions lourdes , c'est certain , mais il faut arrêter cette escalade à la violence verbale , qui entraine la violence physique inéluctablement , on en est à avoir des stades sans supporter adverse comme dimanche , c'est inacceptable et lamentable .
    A l'opposé des valeurs que représentent normalement le sport , car on l'oublie peut être , mais ce n'est que du ballon , un jeu .
    Si ça se termine un jour par des blessés graves voir pire , on reprochera à Aulas ou aux instances dirigeantes de n'avoir rien fait , et laissé monter ces tensions qui pourrissent non seulement l'ambiance mais aussi salissent l'image du club .

  15. Matt..RougeEtBleu
    Matt..RougeEtBleu - mar 25 Sep 18 à 12 h 48

    Ceux qui sont abonnés en virages, vont être contents, ils vont se retrouver parquer comme du bétail à cause d'une poignée de bas du front...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 25 Sep 18 à 13 h 25

      Comme a Munich à l'allianz arena !
      Quelques centaines de supporters se comportent comme des animaux alors avec 2 ou 3 bières dans le bide, ils deviennent dangereux à la moindre étincelle
      Le club va mettre des filets pour le prochain match de CL et rehausser les grilles entre latéral et virage.

  16. Avatar
    ObjectifEurope - mar 25 Sep 18 à 13 h 47

    Sauf erreur de ma part,les bads gones n ont jamais admis avoir écrit ce tract.
    J ai des amis aux bad gones et ils ne sont au courant de rien. Ils n ont reçu aucun mail en ce sens.
    Alors, je pense qu il faut être prudents lorsqu on dit que les badgones ont écrit ce tract.
    Quand bien même ce track émanerait du président du kop, (ce qui n est pas établi) , cela n engageait que lui et non tous ses membres.

    J ai du mal à croire que ceux qui dirigent ce kop se laissent aller à de telles derives alors que par le passé, ils ont fait preuve D intelligence. En effet, les résultats positifs que nous avons obtenus ces dernières années leurs sont dus en partie lorsqu ils ne lachaient ni les joueurs, ni le président.

    Alors pour l instant avant d en savoir plus, soyons mesurer et soudés (sauf avec les auteurs des choses non acceptables, bien sûr).

    Allez ol !

  17. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 25 Sep 18 à 13 h 47

    C'est avec ce genre de comportement qu'on se rapproche de la methode Anglaise dans les stades et ou il n'y a quasi plus que des spectateurs .
    En faisant ca ils jouent contre l'OL , contre les supporters Lyonnais qui sont majoritairement contre ce genre d'idees , et contre eux meme .
    J'espère et j'attends toujours que les responsables disent clairement que ca ne vient pas d'eux .

  18. Avatar
    tigershoga - mar 25 Sep 18 à 15 h 07

    je trouvais bizarrez que le club dise que ce tract n'était pas juridiquement condamnable et qu'ils n'étaient pas sûr de porter plainte. En tout les cas, le Préfet, en saisissant le procureur de la république, pense bien lui que le tract est juridiquement condamnable. Et c'est très bien. J'espère que le club va se porter partie civil.
    Il faut arrêter avec ces messages de haines malsains et odieux.
    Bien sur que oui, ce tract est à connotation raciste. Et les joueurs doivent être dégoutté aussi.
    Il faut virer des stades les racistes, les hooligans, les fachistes, comme l'a fait le PSG

  19. Avatar
    Tigone - mar 25 Sep 18 à 19 h 50

    C'est surement un fake sur les réseaux sociaux pour nuire à l'OL????
    Aucun tract n'a été constaté par les autorités...

  20. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Sep 18 à 19 h 53

    J'ai entendu sur une radio que ce texte est l'édito du bulletin des bad gones, distribué régulièrement au stade.

  21. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 25 Sep 18 à 20 h 02

    La dissolution du groupe est elle possible ?

  22. Avatar
    forca lyon - mar 25 Sep 18 à 20 h 45

    "La loi du 5 juillet 2006 a introduit dans le Code du sport une disposition
    permettant de dissoudre par décret toute association ou groupement de fait
    ayant pour objet le soutien à une association sportive dont les membres ont
    commis en réunion, en relation avec ou à l’occasion d’une manifestation sportive, des actes répétés constitutifs de dégradations de biens, de violences sur des
    personnes ou d’incitation à la haine ou à la discrimination (art. L332-18 dans sa
    version en vigueur jusqu’au 4/03/2010)."

    "C’est sur la base de cette loi que, par décret du 17 avril 2008 et suite, entre autres, à l’affaire dite de « la banderole anti-Ch’tis » de 2008, le Premier ministre a décidé de dissoudre l’association Nouvelle Boulogne Boys, évoquant des actes répétés de violence ou d’incitation à la haine et à la discrimination lors des rencontres sportives entre 2006 et 2008."

    Extrait de http://www.sports.gouv.fr!!

    J'ai peur en effet, que se soit possible, surtout si des incidents similaires se reproduisent!! 🙁
    Il est aussi possible que le choix se porte sur la suspension d’activités des groupes de supporter. Sa risquerait de faire mal à notre affluence lors des rencontres à l'extérieur!!! ?

    1. Avatar
      forca lyon - mar 25 Sep 18 à 20 h 58

      j'ai trouvé aussi que respectant une certaine échelle, on a: (du moins grave au plus)
      1: introduction et usage d'engins pyrotechniques
      2: jet de projectiles
      3: bagarre, violence
      4: dégradation de biens
      5: outrage, INCITATION A LA HAINE (raciale pour le coup) ivresse
      6: Autres

      Après, si la distribution de ces tracts a été organisée par uniquement quelques personnes autres que les responsables et sans que toute l'association ait donné son accord, les bad gones ne risquent rien!!
      Dans le cas contraire eh ben on verra bien!! 🙁

  23. Avatar
    XUO - mar 25 Sep 18 à 21 h 42

    Un tract a-t-il été distribué?
    La raison d'être d'un tract est d'être distribué à grande échelle pour que l'assiette de l'info soit la plus large possible. Il semble qu'on en soit loin.
    Ce qui s'est passé n'aurait à mon sens ( ceux qui étaient présents sur les lieux incriminés l'ont confirmé ) pas dû avoir plus de retentissement qu'un pet de lapin en forêt de Fontainebleau.

    JMA et d'autres personnalités ont déclaré que cette attaque avait peu de chance d'avoir des suites en justice pénale. Même si on peut le penser on n'est sûr de rien.
    Alors pourquoi les auteurs de cette affaire ont-ils agi ainsi ?
    - d'abord ils n'ont pas eu à faire trop d'efforts
    - si, comme on peut le penser, cela provient des fachots, c'est la réponse du berger à la bergère concernant la radiation à vie du supporter lyonnais à Manchester
    - ils auront obtenu que l'OL soit inquiété : c'est chose faite, les dirigeants lyonnais sont convoqués par la LFP réunie en instance disciplinaire le 3 octobre.
    - on peut parier que le Préfet n'obtiendra pas grand chose dans sa démarche sauf de restreindre encore un peu plus les déplacements de supporters.

    Petite cause > grands effets. On a l'habitude, on est en France.Les investigateurs de cette affaire savaient parfaitement ce qu'ils faisaient.

  24. OLVictory
    OLVictory - mar 25 Sep 18 à 22 h 34

    IL n'y a pas eu de tract
    il y a eu le fascicule que les BG distribuent au stade dans la zone qui leur est réservée et ce texte en constituait l'édito.
    "La soirée avait commencé par la distribution dans le virage nord du fascicule édité par les Bad Gones. L’édito du principal et plus grand groupe de supporters de l’OL était particulièrement gratiné." Selon Lyon Mag
    Ca n'a sûrement rien à voir avec l'affaire dont on a eu connaissance mercredi tard dans la soirée. Ils n'auraient pas pu réagir aussi vite, surtout en prenant en compte le temps pour la fabrication des milliers de fascicules

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - mar 25 Sep 18 à 22 h 49

      Parce que publier un "journal interne" soi-disant privé dans une enceinte ouverte, donc publique, ne constitue pas un délit, si il y a appel à la haine ?
      c'est nouveau.
      C'est ici : http://minilien.com/?G7Xt2Xetue

      1. GoneAndBack
      2. OLVictory
        OLVictory - mar 25 Sep 18 à 23 h 10

        Mais quel rapport avec ce que je dis ?
        Où est-ce que je laisse entendre que c'est ou ce n'est pas un délit ?
        Ou est-ce que je dis que le fascicule est privé ? (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs)

        Je précise d'où vient ce texte, dans quoi il a été publié et par qui. Je pense que c'est intéressant et que ça ne mérite pas ce genre de procès d'intention.

      3. GoneAndBack
        GoneAndBack - mer 26 Sep 18 à 23 h 37

        C'est donc, d'après tes sources, un texte distribué par les bg, sur leur fascicule habituel. On progresse, merci.
        Tu nous expliqueras la différence fondamentale entre tract et fascicule.
        Pas de vilain jeu de mot entre "fasci" et "cul",stp... Merci! 🙂

        ça change quoi au fond ? tu confirmes donc que ça vient des bg (qui n'ont pas ailleurs rien démenti à l'heure actuelle).
        Tu peux chicaner sur la forme, c'est du fond dont on parle, là.
        Peut-être que ça ne t’intéresse pas ?

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Sep 18 à 6 h 49

        Je donne une info, en quoi ça te permet d'être aussi agressif ?
        A part pour troller je veux dire...
        L'info permet de répondre à quelques interrogations d'autres commentaires plus haut.
        Donc essaye de réfléchir avant de répondre, tout ne tourne pas autour de ta petite personne

      5. GoneAndBack
        GoneAndBack - jeu 27 Sep 18 à 22 h 16

        Mon propos est agressif ?
        Tu plaisantes, j'espère ?
        Je dis juste que je ne vois pas ce que ton propos apporte au sujet.
        Pour le coté Troll, je n'ai pas le compte de tes interventions sur le blog, mais rassure-toi, tu postules pour le Guiness Book, sans problème.
        Et,encore une fois, les "responsables" des bad gones sont pointés du doigt, et ils ne démentent toujours pas.
        ça, ça ne te gène pas,apparemment....

  25. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 25 Sep 18 à 23 h 08

    là ou c'est chaud patate pour Aulas , c'est que Groupama a très peu goutté que son nom soit mêlé à ce genre de polémique , et Jma devra leur assurer que ça ne se reproduira plus , on lui souhaite bien du courage

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-groupama-n-a-pas-du-tout-aime-le-tract-anti-marseille,297107

    1. Tengen
      Tengen - mer 26 Sep 18 à 0 h 10

      Alors eux quelle bande de tocards aussi. Réaction logique d'un point de vue RP, mais pour réagir publiquement de façon ridicule ils sont là, pour faire leur taf de remboursement des assurés beaucoup moins.
      Bientôt la Brasserie Bocuse et Hyundai vont demander des explications aussi, c'est quoi l'idée ?

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mer 26 Sep 18 à 9 h 56

        C'est le jeu du foot business .
        Ces gens là ne sont pas venus pour l'amour du ballon .
        Ils veulent juste se servir de la notoriété du club et son exposition pour se faire de la pub ( et s'engraisser ) comme tous les autres sponsors.
        L'argent étant le maître dans notre société spectacle , ils mettent toute la pression sur Aulas et il est sommé de leur obéir .
        Il doit aussi jongler avec les actionnaires et investisseurs , c'est un sacré métier et je n'aimerai pas être à sa place franchement .

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 26 Sep 18 à 12 h 16

        Bocuse est un prestataire et pas un sponsor, mais pour Hyundai ils pourraient demander à corriger la situation.
        Les sponsors paient pour associer leur nom à l'image du club.
        C'est évident que si cette image est dégradée, il y a une modification substantielle du contrat qui les lie.
        Comme dit "Juninho Pernambucano" ils en veulent pour leur argent et c'est normal.

  26. Avatar
    Jeanmasse 39 - mer 26 Sep 18 à 7 h 10

    Je suis sur le cul depuis quelques jours en vous lisant, j'avoue que je suis déçu je pensais que justement on était pas ici chez les "bas du front",ah il y en a qui ont beau jeu a faire les vierges effarouchées quand d des insultes fusent dans les discussions pour justifier apres le " chambrage" normal de ce tract ou de certains chants.
    10000000% d'accord avec la ligne de Gone and Back , le chambrage peut et doit se faire intelligemment ( la PlayStation) et j'ai toujours trouvé degueulasse les attaques perso d'où qu'elles viennent ( les pères dans les mines).
    Déjà à l'époque sans enfants je n'ai jamais insulté personne au stade (adversaires, arbitres ou nos propres joueurs) mais alors maintenant y allant tres régulièrement avec mes enfants ( bloc 403 au dessus du KVN), il y a toujours hélas quelques moments ou je suis obligé d'expliquer que les insultes sont le fait de certaines personnes qui sont un peu bêtes .
    Il faut arrêter avec le "c'est normal, les autres font pareil" , c'est faux tous les autres ne font pas pareils et ceux qui font ça chez eux sont justes les mêmes abrutis que chez nous.
    La connerie est hélas universelle et on la retrouve aussi bien chez les stéphanois, les marseillais que chez les lyonnais.
    Alors oui il vaut mieux être pro que anti , en plus on vit beaucoup plus heureux comme ça .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut