OL : les cinq raisons de voir Lacazette au Brésil

"Si j'y vais, c'est du bonus. L'essentiel, c'est d'abord de faire une bonne saison avec l'OL », affirmait récemment Alexandre Lacazette à Foot Mercato. La bonne saison, il est en train de la faire, ne reste plus que le bonus : aller au Brésil. Non pas pour rejoindre Vasco de Gama, comme l'avait fait Juninho, mais pour disputer le Mondial avec la France. Exposé en cinq arguments.

Première raison : Il est le meilleur buteur français en Europe

Grâce à son 17e but de la saison contre Nantes, Alexandre Lacazette est devenu le meilleur scoreur français en Europe. Problème, au 11 février, quatre attaquants sont ex-aequo à cette place : Karim Benzema, Antoine Griezmann, André-Pierre Gignac et le Lyonnais de naissance. En revanche, "Alex" est seul meilleur buteur tricolore de Ligue 1 avec 13 réalisations, devant Gignac et ses 11 buts. S'il le reste jusqu'à la fin de saison, cette statistique-là devrait compter au moment du choix des 23.

Deuxième raison : Parce qu'il colle au système de Didier Deschamps

Le système DD, c'est un 4-3-3 avec deux ailiers et une pointe. C'est en tout cas avec celui-ci que la France s'est qualifiée contre l'Ukraine (3-0). Il y a fort à parier que le sélectionneur proposera le même schéma tactique au Brésil. Bonne nouvelle pour le Lyonnais qui, s'il évolue en pointe avec l'OL, peut aussi jouer sur une aile. La polyvalence est souvent un atout précieux pour compléter une liste...

Troisième raison : Il reste deux places à prendre devant

S'il choisit de doubler les postes, Didier Deschamps devrait emmener six attaquants au Brésil. Karim Benzema, Olivier Giroud, Franck Ribéry et Mathieu Valbuena tiennent la corde mais deux places restent à prendre. Quatre candidats sont déclarés : Loïc Rémy, Florian Thauvin, Antoine Griezmann et "Alex". Bafétimbi Gomis et André-Pierre Gignac semblent hors-course. Ce qui fait 50% de chances pour le joueur de l'OL d'accrocher le train bleu.

Quatrième raison : Il est plus sage que ses concurrents directs

En octobre 2012, lorsque Antoine Griezmann montait en taxi à Paris avec quatre coéquipiers, Alexandre Lacazette marquait contre la Norvège espoirs. En août 2013, quand Florian Thauvin faisait grève du côté de Lille, le Lyonnais empilait les buts avec son club, sans faire de bruit. Le sélectionneur, soucieux de redorer l'image de l'équipe de France, préférera emmener au Brésil un jeune sans casserole(s) derrière lui. Un jeune comme "Alex".

Cinquième raison : Parce que c'est un attaquant de l'OL

Hormis à l'Euro 2012, il y a toujours eu au moins un attaquant rhodanien en équipe de France lors des grandes compétitions internationales depuis dix ans. Sidney Govou (Euro 2004 et 2008 et Mondial 2006 et 2010), Sylvain Wiltord (Mondial 2006), Florent Malouda (Mondial 2006) et Karim Benzema (Euro 2008) ont porté les couleurs de Lyon à l'international. À Alexandre Lacazette de suivre cette glorieuse destinée.

Quelles sont les autres raisons de voir Alexandre Lacazette au Brésil ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

8 commentaires
  1. OLVictory - mer 12 Fév 14 à 7 h 40

    Il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe et il ne fait pas de miracle sur l'aile, il irait faire quoi dans le schéma de jeu de DD ?

  2. JUNi DU 36 - mer 12 Fév 14 à 8 h 15

    Les filles,les plages,la salsa,la bossa;la samba,la fiesta quoi

  3. zikos35 - mer 12 Fév 14 à 12 h 15

    Prochain match amicale si DD veut se décider il met en attaque :

    Ribery ----- Lacazette ------- Griezmann

    Soit on trouve là une attaque de feu qui va à deux mille à l'heure, soit c'est un échec et il revient à son attaque plus classique. Rien à perdre.

  4. dada - mer 12 Fév 14 à 12 h 24

    re a tous
    je vois pas DD, tout chambouler pour le brésil, giroud, benzema tienne la corde devant, y en manque un, rémy peut être qui a un autre profil, voir gomis si DD veut un pivot, mais lacazette n'est pas tête de liste , y a aussi griezman qui va pas mal en espagne, on verra, déjà qu'il reste en forme comme en ce moment ce sera tjrs un plus pour être observé.

  5. fandelol - mer 12 Fév 14 à 12 h 36

    Je ne suis pas d'accord avec ta raison 2: le système lui convient mal. Seul en pointe, je pense pas qu'il soit aussi performant qu'à deux, et sur l'aile, il n'est pas très très bon.
    Pourquoi ne pas l'associer à Benzema devant? Ribery et Griezmann sur les côté puis Matuidi/Pogba en 6?

  6. OL-38 - mer 12 Fév 14 à 15 h 46

    Bonjour à tous,
    Alex Lacazette devrais d'abord déjà finir la saison et continuer de bien jouer avec L'OL

  7. Lyolicha - mer 12 Fév 14 à 17 h 26

    La VRAIE Question est:Que peut apporter Alex au bleus??? Lacazette ne peut pas forcement faire l'unanimité mais n'oublions pas qu'il est polyvalent devant et peut apporter son insouciance,sa grinta et ses quelques qualités grâce a son âge.(Petit rappel,Ribery au Mondial 2006 jeune et en pleine forme)comme par exemple Griezmann qui pète aussi le feu en ce moment.Alex,si il va au mondial,ne sera pas dans le 11 de DD mais peut au moins bousculer la hiérarchie du banc.Il a sa chance autant qu'un autre je pense,ou bien ???Puis ces deux joueurs cités,sont peut être l'avenir des bleus mais ils sont surtout en pleine forme avec un maximum d'énergie a revendre et de belles statistiques.Si Laca n'est pas pris en juin,au top de sa forme avec de belles prestations,il sera pris quand ??? Quand il jouera moins bien.Pour moi,si il continu comme sa,sur sa lancée,bein alors il y va tout droit au Brazzziilll !!!! 🙂

  8. Lyolicha - mer 12 Fév 14 à 17 h 58

    La VRAIE Question est:Que peut rapporter Alex au bleus???Lacazette ne peut pas forcement faire l'unanimité mais n'oublions pas qu'il est polyvalent devant et peut apporter son insouciance,sa grinta et ses quelques qualités grâce a son âge(petit rappel,Ribery au Mondial 2006 jeune et en pleine forme)comme par exemple Griezmann qui pète aussi le feu en ce moment.Alex,si il va au mondial,ne sera pas dans le 11 de DD mais peut au moins bousculer la hiérarchie du banc.Il a sa chance autant qu'un autre je pense,ou bien ???Puis ces deux joueurs cités,sont peut être l'avenir des bleus mais ils sont surtout en pleine forme avec un maximum d'énergie a revendre et de belles statistiques.Si Laca n'est pas pris en juin,au top de sa forme avec de belles prestations,il sera pris quand ??? Quand il jouera moins bien.Pour moi,si il continu comme sa,sur sa lancée,bein alors il y va tout droit au Brazzziilll !!!! 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut