(Photo by Valery HACHE / AFP)

OL : les Français voient l'OL terminer troisième de Ligue 1

D'après un sondage réalisé par Odoxa les 18 et 19 décembre 2019, les Français voient l'OL finir troisième de Ligue 1 malgré la mauvaise première partie de saison du club.

Pour analyser cette étude, il nous semble plus intéressant d'utiliser les réponses des Français amateurs de football plutôt que celles de l'ensemble des Français, dont un tiers d'entre eux (33%) ne voient pas le PSG finir sur le podium, ce qui parait clairement impossible... Ainsi, 32% des Français amateurs de football voient l'OL terminer la saison sur le podium de Ligue 1. Le PSG (79%) et l'OM (62%) devancent le club rhodanien. Derrière, Lille (28%), Monaco (11%), Rennes (10%), Bordeaux (9%) et Saint-Etienne (8%) finissent au pied du podium. En bas du classement, les amateurs de football voient Nimes (42%), Toulouse (39%) et Dijon (34%) descendre en Ligue 2 en fin de saison.

La majorité des amateurs de football pensent que l'OL doit investir un budget important cet hiver

57% des Français amateurs de football considèrent que l’OL doit investir un budget important pendant le mercato hivernal. Et 43% d’entre eux estiment au contraire que l’OL n’a pas besoin de recruter et peut très bien finir la saison avec son effectif actuel.

10 commentaires
  1. poussin - sam 21 Déc 19 à 16 h 02

    si j'avais dû participer à ce vote en début de saison j'aurai mis OL 2 ème de L1, mais si je devais le faire aujourd'hui (l'eau a coulé sous les ponts), je pense que je ne les vois même pas sur la 3 ème marche mais plutôt quelque chose comme 5 ou 6 eme. Avec les blessures de menphis et JRA , mes espoirs de redresser la barre se sont envolés. On ne pourra pas mieux faire que ça avec un coach moyen et des joueurs moyens (juste professionnelle) . A moins d'un recrutement miraculeux cet hiver . Dure réalité !!

    1. Eric.T - dim 22 Déc 19 à 7 h 48

      je voulais poster également , mais tu a dis tout se que je pensais sur tout les points ! donc je vais m'abstenir !

  2. dede74 - sam 21 Déc 19 à 16 h 38

    L'optimisme des sondés, est très étonnant au moment M actuel, avec les conditions dans lesquelles se trouve le club mais, sait-on jamais, le foot réserve souvent des surprises, en dehors de la supériorité du PSG avec ses pétro$joueurs tout peut arriver, même l'effondrement de l'OM 🙂

  3. Sony07 - sam 21 Déc 19 à 17 h 19

    Il faudrait un petit miracle pour qu'on termine troisième sauf mercato hivernal réussi, mais là aussi je n'y crois pas, comment trouver des bons joueurs avec de l'expérience, charismatiques, libres, n'ayant pas un salaire de galactique, capables de s'intégrer rapidement et voulant venir à Lyon et ça sur au moins 3 postes attaquant milieu de latéral !!! et tout ça dans l'urgence et une cacophonie ambiante avec jean mimi qui annonce des noms dans la presse et qui nous refait le coup des champions du monde, un juni à la ramasse et un Flo qui ne doit plus savoir dans quelle direction chercher !!

  4. Lyolicha - sam 21 Déc 19 à 17 h 39

    Peu importe les situations,Lyon s’en ai toujours bien sorti sur la phase retour et leur a permis d’accéder au podium assez souvent d’ailleurs après un démarrage en dent de scie comme ce fut le cas cette saison. En plus,le niveau de la ligue 1 est relativement faible ce qui fait qu’aucune équipe à part Marseille arrive à se départager et faire son trou. Même les phocéens ne sont pas à l’abri d’une baisse de régime. En tout cas,il suffit d’une petite série pour revoir Lyon en haut de tableau.

    1. poussin - sam 21 Déc 19 à 18 h 13

      en effet, lyolicha on a souvent retrouvé des couleurs en 2 eme partie de saison mais aujourd'hui le contexte est bien différent. On vient de perdre 2 joueurs majeurs en plus de dubois et koné soient 4 joueurs potentiellement titulaires. On a pas de fond de jeu , un entraîneur très moyen qui personnellement m'agace, un DS qui est mal barré, et un président qui met la faute de ce qui arrive sur les supporters. alors , si même quelques jeunes arrivent à faire 2 ou 3 trucs , je suis vraiment pas convaincu que cela soit la solution mircacle pour revenir sur le podium. Ca fait 6 mois qu'on entend , OL est à 4 points du 2 eme , puis 6 , puis 9 , puis ... !!
      Enfin, je félicite les gars comme toi qui garde espoir , c'est beau mais tellement loin de la réalité .

  5. manu - sam 21 Déc 19 à 19 h 45

    Je pense qu'il faut bien réfléchir à la suite de la saison et mon opinion est la suivante...il faut tout miser sur le championnat et laisser filer les 3 coupes car c'est la qualification en ligue des champions qui est la plus importante...Cela ne sert à rien de laisser des forces (aussi bien physique que mentale) dans une double confrontation face à la Juve qui de toute manière ira en quart de finale!Idem pour les 2 coupes nationales ou Paris voudra se racheter par rapport à la saison dernière!Sincèrement,ça m’embête de le dire,mais c'est la seule solution,recrues ou pas.

  6. Dufduf - sam 21 Déc 19 à 20 h 45

    "Tout miser sur…" Beau programme. En général ,il est fait par les équipes en voie de relégation et , au final, elles perdent quand même leur place en L1 et sont humiliés en coupes .

  7. Valbranque - dim 22 Déc 19 à 7 h 48

    Ils sont gentils les Français ^^

  8. ol-91 - dim 22 Déc 19 à 17 h 00

    Cela prouve que beaucoup de Français ne suivent pas le sport.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut