©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – A GENT EN BELGIQUE MATCH DE LA YOUTH LEAGUE GENT – OL ICI GEDEON KALULU ET ANTHONY ADEL 16/09/2015 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo310407.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : les Lyonnais éliminés par l'Ajax en huitièmes de finale de la Youth League

Ce mercredi soir, l'Olympique lyonnais a été éliminé par l'Ajax d'Amsterdam en huitièmes de finale de la Youth League (0-3).

Devant plus de 2 000 personnes à la Plaine des jeux de Gerland, l'Olympique lyonnais s'est incliné 0-3 face à l'Ajax d'Amsterdam en huitièmes de finale de la Youth League. Donny van de Beek (18e), Abdelhak Nouri (25e) et Leon Bergsma (51e) ont été les buteurs pour le club néerlandais. Qualifié pour les quarts, l'Ajax affrontera Chelsea.

Plus tôt dans la journée, le PSG s'est qualifié pour le prochain tour et défiera l'AS Rome.

7 commentaires
  1. Juni entraineur OL - mer 24 Fév 16 à 21 h 45

    Quelle déception !
    On en prend trop l'habitude dans ce club, ça saoule !!

  2. Minolt - mer 24 Fév 16 à 22 h 39

    Van de Beek est monstrueux sur Football Manager, un crack.
    J'espère qu'il aura une telle carrière dans la vraie vie. Les Pays Bas ont un vivier de joueurs exceptionnel. l'Ajax est un club formateur historique, bien avant l'hégémonie de Barcelone en Espagne ou de Lyon en France.
    Vu les résultats pourris des Orange récemment, ils ont bien besoin de renouveler leur génération.

    1. Jacks - jeu 25 Fév 16 à 9 h 19

      Johann Charpenet était vraiment très bon associé à Flo Laville dans l'entraineur 97/98, pourtant il n'a pas vraiment percé au plus haut niveau, en vrai... 😀
      Carrière honorable malgré tout, on le salue.

      1. dams69gone - jeu 25 Fév 16 à 10 h 38

        lol Jacks, là, tu m'as mis un coup de vieux ... Que de souvenirs étant gamin ...

        Sinon, pas forcément une déception pour moi Juni, malheureusement, comme l'a dit Minolt, l'Ajax a toujours été un club formateur, on a beau dire l'OL second centre de formation au monde derrière le Barça, l'Ajax reste une référence tout de même dans le monde. Quand on voit qu'au tour suivant, il y a Chelsea, champion en titre, sur leur route, on risque d'assister à un beau match. En tout cas, bravo aux Baby Gones pour leur parcours, ça leur fait une bonne expérience et c'est toujours bon à prendre.

  3. fandelol - jeu 25 Fév 16 à 12 h 39

    Je suis le seul à trouver que les jeunes de l'OL explosent presque tous assez tard? (pas avant 20 ans en général). Du coup, j'ai l'impression que nos équipes de jeunes n'ont rien d'exceptionnel, et pourtant, au final, on sort des joueurs très forts (Benzema, Martial, Ben Arfa, Lacazette, Fékir, Remy....).

    1. OLVictory - jeu 25 Fév 16 à 18 h 24

      Je pense que ça vient des effectifs qui sont trop importants. Pour un joueur au-dessous de 20 ans, il y a parfois 2, 3 ou 4 jeunes devant lui qui jouent au même poste en CFA, pas forcément très talentueux, et qui font partie du groupe Pro. Et comme les joueurs pros ont une priorité sur les jeunes amateurs, il est important qu'ils se montrent pour pouvoir les vendre, il faut attendre que la place se libère pour qu'ils arrivent un jour en équipe une. Ca peut prendre un an dans le meilleur des cas, deux ou trois dans les pires.

  4. ol-91 - jeu 25 Fév 16 à 18 h 12

    Nous ne sommes finalement que « L'Olympique lyonnais ». Nous ne perçons toujours pas au niveau européen. Nous ne faisons que des coups sans lendemain, de petits coups...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut