Fekir : "J'ai de bonnes sensations"

Présent mercredi à Vaulx-en-Velin pour le Nike Most Wanted, Nabil Fekir en a profité pour donner quelques conseils aux jeunes présents pour l'occasion et s'est également exprimé sur son état de forme.

Nike Most Wanted est un programme de détection mondial. Chaque année, des milliers de jeunes footballeurs participent aux sélections pour tenter de rejoindre l’Academy de la marque à la virgule, située à Birmingham en Angleterre. Mercredi, c'était à Lyon que les détections avaient lieu et pour l’occasion, Nabil Fekir était présent. Il en a profité pour faire un point sur son état de forme : "Tout va bien. J'ai bien repris et j'ai de bonnes sensations. Je me sens de mieux en mieux."

Etre au contact de ces jeunes représente beaucoup pour le numéro 18 de l'OL, car il était à la même place quelques années plus tôt : "J'étais à leur place et je sais ce qu'il se passe dans leur tête. Ils ont envie de réussir et ça passe par là. Ils doivent se donner à 100 % pour ne rien regretter à la fin. Il faut toujours se rappeler d'où on vient et ici, je me sens bien."

"Je viens de Strasbourg exprès pour ces tests"

Alors que le Nike Most Wanted s'arrête à Lyon, Marseille et Paris dans le but de dénicher des talents afin qu’ils puissent intégrer la Nike Academy, des dizaines de joueurs viennent tenter leur chance. C'est notamment le cas de Nathan, qui vient de Strasbourg. "Je viens exprès de Strasbourg. Je joue en Allemagne et comme il n'y a pas les tests là-bas, je viens ici. J'ai participé l'an dernier et j'avais réussi cette étape, mais je m'étais arrêté à l'étape finale en France. Cette année, mon objectif est de réussir une nouvelle fois cette détection et celle de Paris afin de participer à la phase mondiale."

Que pense-t-il de sa rencontre avec Fekir ? Il l'a déjà rencontré l'année dernière, mais pour lui, c'est toujours une source de motivation supplémentaire : "Je l'avais déjà rencontré l'année dernière. Franchement, c'est énorme, dit-il avec un grand sourire et une étincelle dans les yeux. Ça fait plaisir qu'il soit là. Ça nous encourage, parce que s'il a réussi, nous aussi on peut."

Les 25 meilleurs joueurs seront ensuite invités au Camp des Loges à Paris pour disputer la finale française au milieu du mois de mars. La finale internationale de Most Wanted aura lieu cette année à Clairefontaine du 28 au 30 avril et les joueurs actuels de l’Academy seront également présents pour ce grand rendez-vous.

1 commentaire
  1. ol-91 - jeu 25 Fév 16 à 18 h 13

    Il ne lui reste qu'à faire sensation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut