OL : Aulas répond à la rumeur Rudi Garcia

Alors que l'Equipe annonçait ce jeudi matin la possible arrivée de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur à l'OL pour la saison prochaine, Jean-Michel Aulas a tenu à démentir immédiatement via twitter.

5e du classement à 10 points de la deuxième place, l'OL ne réalise pas la saison escomptée. Selon l'Equipe, afin de ne pas réitérer la même saison l'année prochaine, les dirigeants de l'Olympique lyonnais songeraient à changer d'entraîneur. Et se serait Rudi Garcia qui tiendrait la corde. Des rumeurs que Jean-Michel Aulas, le président des Gones n'a pas tardé à balayer : "Aucune chance de voir Rudi Garcia à Lyon l’année prochaine. Bruno Genesio fait du bon travail avec son staff et sera européen. Stop."

31 commentaires
  1. Sony07 - jeu 25 Fév 16 à 10 h 05

    A ce Jean Mimi et la méthode coué : je vais bien tout va bien !!

  2. Jagal - jeu 25 Fév 16 à 10 h 08

    Le roi de l’auto-persuasion cet Aulas ça marche avec quelques personnes mais nous ne sommes pas dupes Mr le club ne tourne pas rond c'est une évidence. C'est bien beau de vouloir garder le pouvoir et contrôler tout le staff mais mise à part le stade on recule dans tous les autre domaines

  3. ROYALDULTON - jeu 25 Fév 16 à 10 h 33

    "Et si l'intérêt de Lyon pour Garcia a filtré auprès de plusieurs sources. le dirigeant rhodanien tentera forcément de préserver la
    sérénité de son coach et de ses joueurs jusqu'à la fin de saison alors que l'OL joue gros. Même si Genesio ne sera sûrement pas
    surpris d'apprendre que son président envisage plusieurs plans qui expriment plus une forme d'anticipation qu'une défiance ou
    une menace" .
    Il est obligé de démentir une info comme celle-ci, même si elle est très plausible....

  4. dams69gone - jeu 25 Fév 16 à 10 h 44

    Et au 1er juin on aura la présentation officielle de Rudi Garcia ... 😉 Comme le dit Royaldulton, il y a obligation de démenti. Par contre, si il maintient Génésio même en cas d'Europe, là, il aura vraiment besoin de prendre sa retraite l'ami Jean-Mi. Réponse à la fin de la saison ...

    1. ROYALDULTON - jeu 25 Fév 16 à 10 h 49

      Impossible de maintenir Genesio !! j'en suis certain !!! ou à des taches subalternes !!

  5. Eau_de_Feu1 - jeu 25 Fév 16 à 10 h 54

    De toute façon si Genesio n emmène pas l OL en C3 minimum il sera remplacer c est une certitude ....

  6. Lacalade - jeu 25 Fév 16 à 11 h 09

    réveillez vous les gars...
    Cette année avec le psg qui va nous refaire son triplé coupe nationale, coupe de la ligue et titre, les 5eme et 6eme place seront européennes. Donc Genesio finira Européen (quel exploit)
    Donc la tartuffe sera toujours aux manettes et sautera en Fevrier prochain car le groupe implosera et on reprendra un mec qui vient de l'OL..... Bref, on est devenu un club de consanguin.

    1. OLVictory - jeu 25 Fév 16 à 14 h 13

      D'accord avec toi, sauf que la 6e n'est pas garantie loin de là. Lorsque la 3e sera mathématiquement perdue, attention à la démotivation des starlettes !

  7. Gone-69 - jeu 25 Fév 16 à 11 h 10

    Aulas éteint tout de suite la rumeur c logique il ne veux pas déstabiliser bg ... Qu'on se qualifie ou pas pour la ldc il faut le remplacer il a pas le niveau sa c encore vu dimanche avec sa compo de merde !! Si on le garde sa sera un gros manque d ambition d aulas !!

  8. jeepy - jeu 25 Fév 16 à 12 h 38

    Il ne faut pas rêver ! Genesio sera le nouvel entraîneur de notre grand club l'an prochain!.. Pour attired les a ones, JMA lairs sera planer un do ute, Mai's comme il n'a plus de fric, ce sera evidemment le brave leche botte de Bruno .!

  9. Altheos - jeu 25 Fév 16 à 13 h 12

    Je ne suis pas si sûr que ça qu'il n'y ait plus de fric.
    Le groupe OL a présenté récemment des résultats positifs.
    Je pense que le challenge pour Genesio ce n'est pas la C3 mais la C1.
    Or, ça me parait très mal barré et puis je préfère une 4eme place directement qualificative pour les poules de C3 qu'une 3eme place avec 2 tours préliminaires de C1 dont un contre un cador anglais ou espagnol qu'on ne passera de toute façon pas et on finira reverser en C3. Autant éviter la fatigue et la préparation tronquée avec la C3 directe.
    De toute façon, les 20 millions d'€ de la C1 ne te sont versés que si tu vas en poule, alors...
    Bref, pour l'année prochaine je verrai bien un tandem Garcia-Houiller. Et ça n'a rien d’improbable. On ne fait pas une grande équipe sur la durée avec un entraîneur comme Génésio, JMA le sait pertinemment.

    1. ROYALDULTON - jeu 25 Fév 16 à 13 h 16

      Absolument, par contre l'Equipe est vache d'avoir mis cet article à la veille du match, mets toi à la place de Génésio....! tu pars perdant à tous les cous !!!

      1. OLVictory - jeu 25 Fév 16 à 14 h 14

        Ca change rien donc...

      2. Altheos - jeu 25 Fév 16 à 15 h 34

        Génésio n'est pas un idiot. Il sait pertinemment quel objectif lui a assigné JMA et comment ce dernier fonctionne.
        C'est normal et même "sain" qu'Aulas ait contacté Garcia (car je suis certain qu'il l'a fait !) et Génésio le sait mieux qui quiconque.

    2. Gone-69 - jeu 25 Fév 16 à 14 h 59

      Le pb l europa ligues ne rapport pratiquement pas d argent tu joue le jeudi pour rejouer le dimanche à 14 ou 17h tu un tour de plus si tu passe les poules Par rapport à la ldc ! si on a la joue on va perdre nos meilleurs joueur et sa sera difficile d attirer des bon joueur ...cette coupe n est pas attrayante

    3. Gone-69 - jeu 25 Fév 16 à 15 h 12

      C Ce qui fait la force de Lyon dans le début 2000 c que le club jouait la ldc tous ans..si le club ne la joue pas les ans meme avec le grand stade on est mort !!

      1. Altheos - jeu 25 Fév 16 à 15 h 28

        Sauf qu'il y a une grande différence entre jouer directement les poules et passer par 2 tours préliminaires !
        Jouer la C3 n'a rien de diffamant ! Je serai super heureux que l'OL la gagne cette C3 !
        Pour le planning, ça change quoi ? Tu joues jeudi et dimanche au lieu de mercredi et samedi ?
        Il sera toujours plus facile d'attirer des "bons" joueurs avec une C3 directe plutôt qu'avec rien du tout !
        Ok, après les poules il y a d'abord un 16eme contrairement à la C1, mais on aura plus de chance de remplir le Parc OL avec des affiches comme Bilbao, Celtic ou Benfica que contre Rennes ou Troyes !

  10. MonsieurJ - jeu 25 Fév 16 à 13 h 57

    Le problème est le même que d'habitude, Garcia va arriver avec ses exigences, des demandes de garanties notamment en termes de recrutement et de prise de décision et un staff qu'il aura choisi et ca pour JMA c'est de la science fiction. C'est pour ca qu'il n'y a jamais eu de "grand" entraineur à Lyon. Je suis d'accord avec Altheos, c'est pas un problème d'argent ...

    1. Altheos - jeu 25 Fév 16 à 15 h 31

      Sauf que là, la volonté de mettre en place un manager général sportif (Houiller ?) semble indiquer qu'une restructuration et une redistribution des cartes est bien en cours à l'OL.
      Et Houiller était un "grand" entraîneur.
      Les entraîneurs sont toujours arrivés avec quelques personnes de leur staff et puis il temps là aussi d'injecter un peu de sang neuf dans la sclérose lyonnaise.

      1. MonsieurJ - ven 26 Fév 16 à 13 h 16

        J'espère que tu as raison car ca commence vraiment à tourner en rond à l'OL.

  11. OL-38 - jeu 25 Fév 16 à 15 h 21

    Bonjour à tous,
    Rudi Garcia à L'OL pour la saison prochaine? Pourquoi pas

  12. jeepy - jeu 25 Fév 16 à 16 h 02

    Et l'éminence grise du Président ? Avec Garcia ce sera pas comme avec Hubert et Bruno... Il faudra qu'il s'écrase... Donc, il fera en sorte que ça foire !!!
    Nanard n'a été positif pour le Club qu'en tant que joueur et recruteur dans la filière brésilienne par l'entremise de Marcelo !

  13. magister72 - jeu 25 Fév 16 à 16 h 24

    trop drôle notre président.
    évidemment qu'il va le dégager le tartuffe de service sinon c'est la catastrophe industrielle pour le club.
    s'il le fait pas, ben c'est lui qui doit passer la main parce ça serait dramatique de conserver un incompétent pareil a la tête de l'équipe.

  14. OLVictory - jeu 25 Fév 16 à 17 h 09

    La bonne question c'est de savoir si l'OL intéresse Garcia.
    C'est l'Espagne qui le fait rêver, je suppose qu'il se voit coach d'un équipe majeure de Liga. Si jamais une équipe espagnole lui propose un challenge, je crains que ça le tente plus que de venir subir les chicaneries de BL, d'Aulas et de Houllier.

  15. ol-91 - jeu 25 Fév 16 à 18 h 07

    Garcia n'est pas encore le détenteur de beaucoup de trophées. Un championnat et une coupe (en L1 ! où tout peut arriver malgré soi...)

    1. OLVictory - jeu 25 Fév 16 à 18 h 17

      Lille jouait très bien sous sa direction, et c'est pas arrivé souvent chez eux. Ni avant, ni après.

      1. ol-91 - jeu 25 Fév 16 à 19 h 11

        Aujourd'hui, suffisamment pour nous battre...

      2. OLVictory - jeu 25 Fév 16 à 19 h 16

        Tu parles, une équipe moche à souhait.

  16. Monrne - jeu 25 Fév 16 à 22 h 42

    Pour moi notre problème actuel n'est pas seulement lié au choix du coatch.Vous l'avez souligné tous les uns et les autres il est nécessaire de revoir l'ensemble du staff,la cellule de recrutement,le medical et l'état d'esprit des joueurs trop souvent absents physiquement et mentalement.
    Alors Rudi Garcia ou un autre çà me semble pas très important,il nous faut quelqu'un qui donne envie de jouer sans concession.Çà suppose aussi qu'il ait les mains libres pour décider qui doit jouer ou pas.
    J'ai comme l'impression qu'actuellement ce n'est pas le cas.

  17. Pamo01Michel - ven 26 Fév 16 à 16 h 03

    Comme d'hab. que des coms négatifs... Vous êtes tous sous anti-dépresseurs ?
    Pour info, à ce jour, la France est 5ème à l'indice UEFA, donc un seul tour préliminaire... Même si ça ne tient qu'à un fil .

  18. Juninho Pernambucano - ven 26 Fév 16 à 20 h 06

    la L1 est en L2 européenne .

    Nos équipes ont été éjectées de la liga europa , il n'y a plus personne , comme la saison dernière .
    L'Asse et l'Om sont passé par dessus bord .

    Force est de constater que notre championnat n'a même pas le niveau pour rivaliser avec des équipe suisse ou tchèques .

    Nos équipes sont incapables d'aller plus loin que les 1/16 , voir 1/8 , c'est ça le niveau de notre championnat .

    Bordeaux et Monaco ont été éliminé avant même .
    Quant à l'OL , on a vu leur brillante campagne européenne .

    A ce propos notre grand club lutterait probablement pour ne pas descendre en First League ou en Liga espagnole , et peut être même en Bundesliga .

    Déjà avec le faible niveau actuel , l'OL a toute les peines du monde à s'arracher du milieu de tableau , alors parler d'Europe , c'est limite pathétique de la part du président , qui semble avoir perdu toute lucidité , ou fait l'autruche pour ne pas voir le niveau plus que moyen ( voir complètement nul sur certains matchs ) de son club .

    Quelle prise de conscience sera faite et par qui , pour que notre L1 retrouve un niveau disons honorable , sur la scène européenne ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut