OL : les méthodes de Grégory Coupet

Le nouvel entraîneur des gardiens professionnels, Grégory Coupet, a rapidement pris ses marques.

Comme un poisson dans l'eau. Grégory Coupet a vite pris ses repères avec sa nouvelle équipe de gardiens. "Je vais essayer de confirmer l’accompagnement qui a été fait par Joël Bats pendant de longues années, a-t-il confié à OLTV. Je veux essayer de leur ramener de la confiance, leur donner l’envie de se confier à moi puisqu’il y aura des hauts et des bas dans une saison. Je veux donc être présent pour eux, qu’on se dise les choses. Je vais aussi changer quelques habitudes par rapport aux entraînement de Jo. C’est à ma sauce, c’est mon ressenti. Je succède à un très très grand, même le meilleur entraîneur des gardiens. Il va falloir que je mette le curseur très haut. 

"Qu’ils se sentent embarqués dans une histoire"

Passionné, exigeant avec lui-même et les autres et expansif, Grégory Coupet va apporter une certaine fraîcheur aux portiers lyonnais. "J'ai fais plein de bêtises comme quand j'étais joueur (sourire). On est un poste à part, a-t-il rappelé.  Il faut arriver à être dans l’effort tout en étant dans l’enthousiasme et le plaisir. J’ai besoin de voir beaucoup de plaisir, de complicité. Il faut donc créer un bon enthousiasme. J’ai toujours eu ce côté jovial. C’est important qu’ils se sentent embarqués dans une histoire. Bruno Genesio compte sur moi. Il veut que je m’investisse dans le groupe ». 

Photo : compte Twitter de l'OL

1 commentaire
  1. -bRoglin- - jeu 4 Jan 18 à 10 h 46

    Salut à tous,
    Bonne année et que l'OL nous ramène un trophée en vitrine.

    Je trouve que Greg s'y prend bien pour la succession de Jo..il faut faire preuve d'humilité, il en est bourré...
    Il faut créer une nouvelle histoire humaine avant tout, il fait tout pour la créer...
    Il faut cocooner nos goals, il offre sa jovialité naturelle..

    Autant j'avais totale confiance sur l'apport technique de Greg, autant je me demandais comment allait se passer la succession..pour l'instant j'aime bien.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut