©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL : l'hommage de Paquetá à Juninho

A l'automne 2020, Juninho a fait venir Lucas Paquetá à l'Olympique lyonnais. Le milieu offensif a rendu un hommage appuyé à l'ancien directeur sportif de l'OL.

Désormais, l'Olympique lyonnais doit avancer sans Juninho. Le directeur sportif a quitté ses fonctions en cours de saison, un choix qui a vraisemblablement touché le vestiaire rhodanien, et notamment Lucas Paquetá, que l'ancien dirigeant a recruté à l'AC Milan à l'automne 2020. "Juninho est une personne qui a changé ma vie, a affirmé le milieu offensif dans un entretien accordé à Prime Video. Pas pour m'avoir recruté, mais pour la confiance qu'il m'a accordée quand je suis arrivé, pour le soutien à ma famille. Son départ va être dur pour nous, mais c'est sa décision, il avait ses raisons. Je le soutiendrai toujours, je sais qu'il en fera de même avec moi et les autres joueurs. Ça va être dur, mais il faut rester concentré sur notre objectif et continuer à travailler."

"J'espère pouvoir réussir au moins 10% de ce qu'il a fait"

Désormais, le Brésilien souhaite marcher sur les traces de son ainé. "Je pense que personne n'arrivera à faire ce qu'il a réussi ici. L'amour des supporteurs, la connexion avec le club... Mais oui, j'ai envie d'écrire l'histoire avec Lyon, je vais tout faire pour gagner des titres, pour graver mon nom dans l'histoire de ce club, a clamé Paquetá. J'espère pouvoir réussir au moins 10% de ce qu'il a fait."

16 commentaires
  1. juninho pernambucano - sam 8 Jan 22 à 10 h 31

    Malheureusement Aulas et ponsot te pousseront dehors a la première offre cet été….

  2. rbv - sam 8 Jan 22 à 11 h 11

    Au contraire je pense qu'ils vont constuire l'équipe autour de lui, il le faut !

  3. Moimoi - sam 8 Jan 22 à 11 h 24

    Bonjour à tous !

    Cela me semble approprié ici :
    Lucas Paqueta, Bruno Guimarães, Emerson... Quel avenir pour les Brésiliens de l'OL après le départ de Juninho ?

    -> https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-ol-lucas-paqueta-bruno-guimaraes-emerson-quel-avenir-pour-les-bresiliens-de-l-ol-apres-le-depart-de-juninho-ij-364876.html

  4. rbv - sam 8 Jan 22 à 11 h 43

    Merci pour le lien moimoi. Pas de scoop dans l'article mais on espère surtout que Bruno G et Paqueta restent l'année prochaine et que l'on construise une équipe autour d'eux. Et champagne le jour où T.Mendes partira (libre 🙄).

  5. Moimoi - sam 8 Jan 22 à 11 h 46

    Et ça, ce n'est pas approprié ici mais bon...
    "La présence de Lionel Messi au sein du groupe convoqué pour le match de Ligue 1 OL/PSG disputé dimanche soir (20h45) semble de plus en plus hypothétique. De nouveau absent de la séance d’entraînement collectif se déroulant ce samedi matin, l’international argentin récupère tranquillement après avoir contracté le Covid-19 fin décembre 2021. En revanche, les Espagnols Juan Bernat et Sergio Ramos sont de la partie, et postulent logiquement à une place dans le groupe après avoir manqué le déplacement à Vannes (4-0) en 32es de finale de Coupe de France.

    Plusieurs jeunes dont Edouard Michut et Xavi Simons participent également à la séance, tout comme leurs camarades de jeu Ismaël Gharbi, El Chadaille Bitshiabu, Sekou Yansané et le gardien Lucas Lavallée. Ces derniers permettent notamment de bénéficier d’un groupe assez large en l’absence d’une dizaine d’éléments blessés, touchés par le Covid-19 ou partis disputer la Coupe d’Afrique des Nations" (vient du site Culture PSG).

  6. Moimoi - sam 8 Jan 22 à 11 h 56

    Grégory Schneider, journaliste à Libération et intervenant de L'Equipe du soir, à La chaîne L'Equipe, sur la non-proportionnalité de la jauge des stades :

    "La question n’est pas ce qu’il se passe à l’intérieur du stade mais à l’entrée et surtout à la sortie du stade. À la limite, quand vous allez au stade les entrées sont relativement étales, mais vous sortez tous en même temps. Il y a aussi les transports et c’est pour cela qu’il y a un vrai problème. En tout cas, cette jauge non-proportionnelle n’est pas totalement illégitime".

    1. Dede passion 69 - sam 8 Jan 22 à 12 h 06

      Grand merci Schneider , on ne le savait vraiment pas !!!!

      Cela a été évoqué des dizaines de fois ici, notamment par OLV.

      Donc pb dans les tramways du stade, mais tout va bien pour les transports quotidiens dans le métro et les bus lyonnais pour se rendre au boulot !........

      1. Moimoi - sam 8 Jan 22 à 12 h 11

        Salut Dede !
        Pour me faire l'avocat du diable - j'ai d'ailleurs décidé de ne pas me lancer dans une carrière d'avocat pour ne pas avoir à le défendre - il y a une différence entre empêcher les gens d'aller travailler et les empêcher d'aller faire quelque chose qui n'est pas indispensable.
        Mais dans tous les cas, je te l'accorde : c'est chi*nt.

      2. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 13 h 02

        comment défendre des mesures en absurdie , il faut être fort !

  7. Moimoi - sam 8 Jan 22 à 12 h 07

    Et je mets des paroles de Jéjé Rothen, que personne ne lira 😉

    "Bosz se retrouve avec un effectif où beaucoup de joueurs [...] ont montré une certaine limite. Je n’en veux pas aux joueurs. Il y a des joueurs qu’on a mis sur un piédestal parce qu’ils jouent à Lyon. Les joueurs doivent être au-dessus de la moyenne. Aujourd’hui, il y a peu de joueurs capables d’évoluer à un très bon niveau. Lyon n’a pas l’effectif pour rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 1".

    1. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 13 h 01

      ah bon ?
      je croyais qu'aulas avait donné à Juni et Bosz les moyens de remporter la coupe d'europe ?

    2. montcoua - sam 8 Jan 22 à 14 h 06

      Garcia était donc bien un magicien pour avoir su nous mener en 1/2 de LDC avec cet effectif (sans Boateng ni sans Paqueta).... puis en échouant lors de la dernière journée (contre toute attente à domicile vs Nice) au pied du podium ... 4ème place qui serait un exploit pour Bosz cette année....

      1. Nenae - sam 8 Jan 22 à 14 h 15

        Garcia connaissait les joueurs et la L1 en arrivant. C´est probablement un con mais c´est un acharné.

        Peter doit vite enfiler le bleu de chauffe plutot que de bruler des cierges pendant le mercato. Vamos !

  8. Juni forever OL - sam 8 Jan 22 à 12 h 53

    Gagner des titres dit il, mais de quoi il parle ?
    😂
    N'importe quoi

  9. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 13 h 00

    Gagner des titres avec le papy's club , il rêve tout éveillé le garçon !

  10. lecirev - sam 8 Jan 22 à 14 h 11

    H.S Le mercato d’hiver commence bientôt à OL ? Où la cellule de recrutement attends pour nous dire les joueurs de la CAN vont bientôt rentrer !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut