(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Ligue 1 : Aulas réclamerait 117 millions d’euros à la LFP

Jean-Michel Aulas a toujours l’arrêt de la Ligue 1 en travers de la gorge, et pour cause, le président lyonnais aurait demandé 117 millions d’euros à la LFP. Cette somme est censée combler les pertes du club rhodanien liées à l’arrêt du championnat.

L’arrêt de la Ligue 1 en mai dernier a mis l’Olympique lyonnais en mauvaise posture. Le club rhodanien a fini à une pauvre septième place et ne jouera, par conséquent, aucune Coupe d’Europe lors de la saison 2020-2021. Une situation qui met à mal les finances lyonnaises, car l'OL a toujours joué une compétition européenne depuis 1997.

117,7 millions d'euros

Pour combler ce manque, Jean-Michel Aulas aurait réclamé, ce mercredi, 117,7 millions d’euros à la LFP. Cela permettrait de compenser les pertes d'argent liées à l’arrêt du championnat et à une éventuelle qualification européenne. Selon Le Parisien, cette somme devrait être prélevée directement sur les droits télés, même si le quotidien précise qu’elle a peu de chance d’aboutir. Pour rappel, le manque à gagner du club rhodanien se situe aux alentours de 100 millions d’euros.

22 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 3 Sep 20 à 9 h 21

    Et ces procès avec les journalistes , le président de la ligue , la terre entière , ça en est ou ?

  2. Broglinnn
    Broglinnn - jeu 3 Sep 20 à 9 h 51

    La position de JMA depuis le début est claire à mes yeux..faire le plus de bruits possible autour de cet arrêt...Comme ça il minimise la faillite sportive du club..Il grille les responsables qui l'ont baisé..et surtout, il prépare depuis le début un chèque compensatoire..Je le dis depuis les premiers jours de confinement..JMA va gratter plus sans jouer l'europa league.....Au final, on verra bien combien il touchera..Mais on sera probablement entre 10 et 30M€..

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 3 Sep 20 à 9 h 56

    Le manque à gagner ça se plaide, mais je pense qu'il n'y arrivera pas car ça ferait une jurisprudence qui ferait trop mal. Il y aurait des conséquences qui dépasseraient totalement le cadre de l'OL, du foot et du sport en général.

    Sans ça il aurait une grande chance de toucher, mais là je ne vois pas comment ça serait possible

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 3 Sep 20 à 10 h 00

      Ce qui peux plomber les chances de JMA c'est que l'état et son ministre ont été carrément braqué ...leur attitude en totale opposition aux propos de JMA ont montré que depuis le début rien ne changerait.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 3 Sep 20 à 10 h 12

        Faut être pote avec Bayerou en ce moment, regarde il est pote lui même avec Macron, il est mis en examen et on lui donne une place dès plus haute fonction. Tout va bien dans le meilleur des mondes chez ces politiciens véreux 🤮

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 3 Sep 20 à 10 h 13

        C'est surtout la loi puisqu'on parle de procès.
        Et je ne vois pas un tribunal remettre en question la légalité de l'arrêt de la compétition vu les enjeux démentiels que ça constituerait

    2. Avatar
      Gritup - jeu 3 Sep 20 à 10 h 53

      En l'occurence, si le recours de Aulas sera rejeté, c'est ni parce que les enjeux sont gros, ni parce que les politiciens vont corrompre le juge... mais parce que la décision administrative d'arrêter la ligue 1 pour cause de covid19 est légale, d'autant que cette decision a été prise au pire moment de la contagion.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 3 Sep 20 à 9 h 56

    Rien que le salaire de Mapou...

  5. Toitoi
    Moimoi - jeu 3 Sep 20 à 10 h 28

    Toute info vient à point à qui sait attendre... ou à qui ne lit pas mes commentaires.

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 3 Sep 20 à 10 h 37

      Lol..excuse nous moimoi..^^

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 3 Sep 20 à 10 h 48

        C'est bien votre plus grand défaut, à nombre d'entre vous : ne pas me lire...

        Je plaisante, si le site existe, c'est en grande partie justement pour faire part des infos de manière lisible, pas comme un pauvre gars qui balance les choses en bas de page, noyé dans les commentaires ^_^

      2. Broglinnn
        Broglinnn - jeu 3 Sep 20 à 10 h 56

        Hormis aujourd'hui où le site sort un article 1h aprés tes copiers coller..d'habitude tu nous sort des infos tweeter ou autre source super intéressantes qui n'arrivent jamais ici..donc arrêtes ta fausse modestie et continues^^

      3. Toitoi
        Moimoi - jeu 3 Sep 20 à 11 h 00

        Ce n'est pas de la fausse modestie, mais de la vraie 😀

  6. Avatar
    dede74 - jeu 3 Sep 20 à 10 h 57

    Quoiqu'on pense de lui, il faut reconnaitre sa ténacité, sa persévérance et sa... rancœur !
    Ténacité/persévérance à défendre son club.
    Sa rancœur contre les personnes responsables de cette fin, misérable, du championnat, qui coûte cher aux clubs français, en général, au sien en particulier.
    Aucun tribunal ne lui donnera raison mais, par cette action, il continue à brasser et faire parler de lui et de "l'affaire"! même le TAS serait contre une condamnation de la LFP, ce serait trop énorme.
    Je n'ose même pas imaginer les conséquences !

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 3 Sep 20 à 10 h 58

      Ce qui m’ennuie, c’est qu’il a encore moins de chances de gagner que nous n’en avions de battre le Bayern en demi de Ligue des champions, et que ça va encore faire mal parler de l’OL, du genre « encore ? Il est pénible ».

  7. le_yogi
    le_yogi - jeu 3 Sep 20 à 11 h 14

    Alors qu'on commençait à reconquérir les cœurs avec notre épopée européenne, on retombe dans notre saga comptable, cela assorti aux uns et aux autres qui étalent leurs états d'âmes carriéristes à qui veut l'entendre, et aux affres habituelles du mercato... Je crains que la vague lisboète sur laquelle on devait surfer ne se transforme en vaguelette de marre aux canards bien vaseuse...

    1. Avatar
      SergioLeglise - jeu 3 Sep 20 à 11 h 48

      Aulas, prince des cœurs !

  8. Toitoi
    Moimoi - jeu 3 Sep 20 à 11 h 16

    En parlant de comptabilité, communiqué du club :

    "10 ans après le début de leur partenariat, le groupe APRIL et l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais annoncent la poursuite de leur collaboration pour la saison 2020-2021. Ainsi, APRIL devient Fournisseur Officiel de l’équipe.

    Après avoir accompagné l’ascension des joueuses vers les sommets des championnats national et européen, APRIL continuera cette année à soutenir l’équipe en tant que Fournisseur Officiel. Le groupe bénéficiera également d’une loge au Groupama Stadium pour voir tous les matchs des équipes Féminine et Masculine ainsi que les grands événements organisés tout au long de l’année.

    « Nous avons un lien fort avec l’Olympique Lyonnais. Dans ce contexte de crise, il nous semblait important de renouveler notre soutien au club tout en ayant la possibilité de faire vivre des moments privilégiés à nos partenaires et clients» a précisé Eric Maumy, Directeur Général du groupe APRIL.

    « Le Groupe APRIL, à nos côtés depuis 2011, démontre une nouvelle fois son attachement à l’Olympique Lyonnais et aux valeurs de parité et d’engagement portées par nos marques respectives». Jean-Michel AULAS, Président OL Groupe" (site officiel).

    Si vous vous demandez ce qu'est cette boîte, "APRIL est un groupe international de services en assurance" (c'est dans le communiqué, qui fait office d'info et de promo pour l'entreprise).

  9. Monark
    Monark - jeu 3 Sep 20 à 14 h 59

    Depuis le début de sa croisade sur ce dossier et, aujourd"hui comme hier, je suis sans réserve derrière notre President dont l'implication est exemplaire .il est ici plus que jamais dans son rôle.

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 3 Sep 20 à 15 h 33

    Moi c'est tout le contraire, je peux pas faire confiance à quelqu'un qui dit un jour noir le lendemain il dit blanc. JMA il a fait que ça depuis le début du confinement. Il passe sa vie à pleurer du coup tout le monde du foot se fout de sa tête. Heureusement que Juni est là, ça compense 👍😁

  11. Graindesel
    Graindesel - jeu 3 Sep 20 à 17 h 27

    Ces sont les médias et les adversaires de l'OL qui ont rendus le discours de JMA illisible.
    Pourtant, ce qu'il a dit était très clair :
    - arrêt des compétitions et soyons prudents, restons confinés
    - envisager au quotidien du confinement la possibilité de reprise du championnat, il en va de la survie financière des clubs, dans le respect strict des règles sanitaires.
    - si jamais la reprise du championnat n'était pas envisageable, le plus juste serait de déclarer une saison blanche.
    La LFP a choisit de privilégier l'OM en C1 plutôt que suivre des mesures de bons sens dictées par JMA. Pourquoi pas mais maintenant la LFP doit payer ses décisions foireuses.
    Allez l'OL

  12. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - jeu 3 Sep 20 à 20 h 41

    Un article sur Aulas...

    Alors, très en retard, je viens vite voir la tonalité, et.....

    Le 1er com est de juninho pernambucano..

    Toujours pareil!.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut