©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL - Ligue 1 : duels aériens, Diomandé se distingue

Sinaly Diomandé a connu ses premières minutes en Ligue 1 cette saison. Le défenseur a notamment montré de belles choses dans le domaine aérien. Avec 75% de duels remportés de la tête, l'Ivoirien est le deuxième meilleur joueur du championnat dans ce registre.

Pour ses premiers pas chez les professionnels, Sinaly Diomandé s'est montré globalement à son avantage cette saison. Le défenseur de 20 ans a disputé 27 matches de Ligue 1, signe qu'il bénéficiait d'une belle confiance de la part du staff. L'Ivoirien s'est notamment distingué dans le registre aérien. Au total, il a remporté 75% de ses duels de la tête. Dans ce domaine, il est le deuxième meilleur joueur du championnat derrière Pape Abou Cissé (ASSE, 79%).

Cherki aussi se met en valeur

Un autre jeune élément de l'OL s'est révélé en 2020-2021. Rayan Cherki compte lui aussi 27 rencontres de L1 à son actif. Au cours de celles-ci, il a alterné le bon et le moins bon, avec notamment une fin d'exercice intéressante et prometteuse pour la suite. Au nombre de duels gagnés par affiche, l'attaquant se classe 4e avec un score de 9,9. Il est devancé par Neymar (PSG, 11), Steve Mounié (Brest, 10,4) et Romain Del Castillo (Rennes, 10,3).

13 commentaires
  1. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 15 h 50

    Cela confirme que ce que l'on savait déjà : ce sont deux jeunes éléments prometteurs.

  2. lyonnais69500 - dim 6 Juin 21 à 16 h 11

    pendant ce temps Marseille va trouver un accord prêt avec option d'achat pour couthino incroyable je comprends plus rien !!!

    1. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 16 h 21

      Je ne sais pas où tu as lu ça, il irait plutôt à Everton d'après les dernières infos le concernant.

      Par contre, si tu veux parler "grand nom", Paris aurait fait une offre de 60 millions au Barça pour Antoine Griezmann - refusée car jugée insuffisante - d'après Diariogol et AS.

    2. westkanoute - dim 6 Juin 21 à 16 h 26

      C'est pas le premier avril .

    3. le_yogi - dim 6 Juin 21 à 21 h 31

      Wow, on peut savoir quelle est la source de cette info ? Histoire que je n'aille jamais consulter ce site ^^ ça me parait un peu gros comme affaire !

  3. OL-91 - dim 6 Juin 21 à 16 h 15

    La défense lyonnaise a son point fort dans les relances de la tête.

  4. dede74 - dim 6 Juin 21 à 17 h 02

    Romain Del Castillo ! je n'ai pas compris pourquoi on l'a laissé partir, il était très prometteur. C'est vrai qu'ils sont nombreux qui le sont et qui partent, on ne peut pas tous les garder. 😉

  5. vav - dim 6 Juin 21 à 19 h 36

    Cherki, caqueret, Diomande, trois jeunes de l’académie à encadrer et chouchouter, clairement gros potentiel. Bard, Malo Gusto aussi espérons.
    Aouar et Lopes font figure d’ancien. Mais à leur niveau de salaires ils peuvent aussi aider à motiver les jeunes !

    1. Mopi do Brasil - dim 6 Juin 21 à 23 h 11

      Chouchouter, non. Soutenir et encourager, oui, car ce sont effectivement des gones qui ont du talent ! La mentalité de starlette, c'est fini. On a besoin de joueurs pour qui le collectif prime sur leur propre situation, si on veut gagner des trophées et briller en Europe. S'ils comprennent tous que jouer pour leurs camarades est aussi dans leur intérêt, on peut faire une super saison.

  6. chiesaninho - dim 6 Juin 21 à 20 h 58

    Les duels de la tête remporté, c'est bien... mais savoir en % combien de ballons on été ainsi récupérer par les Lyonnais derrière, ce serait mieux.
    car, n'est-ce pas la finalité d'une telle stat...
    se faire une idée précise de l'apport de Diomande dans ce domaine ?

    exemple: le type à récupérer 80% de ballons dans les pieds... super !
    dommage qu'il est manquer 75% de ses relances, derrière.

  7. le_yogi - dim 6 Juin 21 à 21 h 36

    En tout cas ça prouve qu'il a un bon timing, car il a moins le profil "tour de contrôle" de Marcelo (qui avait aussi de très bonnes stats dans le domaine la saison dernière il me semble). Par ailleurs j'avais bien aimé ses excuses pleines d'humilité après son intervention karaté kid (ou Pascal Gentil c'est selon ^^) face à Monaco. Un joueur qui atteindra un très bon niveau je pense.

    1. Dufduf - dim 6 Juin 21 à 22 h 27

      +1

    2. Mopi do Brasil - dim 6 Juin 21 à 23 h 13

      Complètement d'accord avec toi. Si seulement on pouvait reprendre la saison qu'avec des joueurs qui ont cette mentalité !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut