"Je ne suis pas un CV", l'OL s'engage pour faire évoluer les pratiques de recrutement

Ergho a lancé récemment le mouvement "Je ne suis pas un CV". Un collectif d'une cinquantaine de personnalités, dont Jean-Michel Aulas et Camille Abily, ont signé une tribune visant à promouvoir une nouvelle relation entre les entreprises et les candidats.

L'Olympique lyonnais souhaite s'engager pour faire évoluer les pratiques de recrutement. Pour cela, Jean-Michel Aulas, Eugénie Le Sommer et Camille Abily ont signé avec une cinquantaine d'autres acteurs du monde économique, associatif et de la formation une tribune ayant pour objectif de promouvoir une nouvelle relation entre les entreprises et les candidats.

Recruter sans CV

D'autres membres de l'OL ont validé ce mouvement "Je ne suis pas un CV", Maelle Trarieux (directrice RSE), Agnès Mistretta (DRH). ce dernier propose aux candidats de décrire leurs expériences professionnelles et/ou personnelles afin de valoriser leurs compétences et développer leur employabilité, le tout sans recourir à un curriculum vitæ.

L'entreprise Ergho, à l'origine de cette tribune, suggère aux organisations de recruter différemment, en renonçant temporairement au CV afin d’opérer une présélection plus objective des candidatures en ciblant leur capacité de travail sans aucun autre élément distinctif.

Pour plus d'informations :  www.jenesuispasuncv.fr/jemengage

7 commentaires
  1. Algiers - dim 6 Juin 21 à 17 h 36

    On en sait donc maintenant plus sur les recrutements de Garde, de Genesio et de Sylvinho!

    1. Pagan29200 - dim 6 Juin 21 à 21 h 36

      En attendant, Génésio était très nettement meilleur que Rudi Garcia.

      1. Dufduf - dim 6 Juin 21 à 21 h 44

        Non , Génésio a zéro palmarès alors qu'il a eu la chance d'entraîner une équipe comme la nôtre.

  2. Algiers - dim 6 Juin 21 à 21 h 58

    Un peu d'humour hein!

  3. yomarz69 - dim 6 Juin 21 à 22 h 44

    Je suis des stats...

  4. patsso - lun 7 Juin 21 à 7 h 34

    Et L'OL ne regarde-t-il pas les statistiques des joueurs avant de les recruter ?

  5. JUNi DU 36 - lun 7 Juin 21 à 17 h 19

    Et tjrs pas de joueurs masculins qui s'engagent, dès fois qu'on viendrait leur demander de l'argent 😁 déjà que pratiquement personne à voulu participer à la crise en baissant son salaire 🤮 Quelle mentalité de mer. e . Il y en aura un qui a bien profité de l'ol c'est Depay, plus gros salaire, pas voulu le baisser pour cette crise sanitaire et en plus il pars gratos, bravo le garçon, si tout le monde ferait comme lui on pourrait déjà déposer le bilan 😔
    Bravo aux filles et JMA pour cet engagement 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut