Under sous la pression d’Emerson et Lukeba (AFP)

OL - Ligue 1 : Lukeba et Emerson dans le top 10 des joueurs qui se font le plus de passes

Avec une moyenne de 15 passes par match de Castello Lukeba vers Emerson, le duo de gauchers de l’OL fait partie du top 10 de la Ligue 1.

Il reste encore trois matchs à Castello Lukeba pour profiter de la présence d’Emerson. A en croire certains médias spécialisés dans le mercato, les jours du latéral gauche italien dans la capitale des Gaules seraient en effet comptés. Prêté par Chelsea pour une saison, Emerson devrait retourner à Londres avant très certainement de replier bagages vers une nouvelle destination. Le départ probable d’Emerson va donc laisser orphelin Lukeba de son coéquipier préféré dans le jeu de relance.


Le duo Verratti - Messi domine


En effet, d’après les statistiques cumulées de la LFP, Lukeba, nominé dans la catégorie meilleur espoir aux Trophées UNFP, adresse en moyenne 15 ballons par match à Emerson (199 en 1163 minutes jouées ensemble) ce qui en fait la 9e évaluation cette saison sur l’ensemble du championnat. Ce classement est dominé par Marco Verratti qui fait 20 passes par match en direction de Lionel Messi, suivi par le duo niçois Todibo - Dante avec 20 passes du Français vers le Brésilien et 18 de ce dernier vers son compère de défense centrale.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut