Castello Lukeba contre Brest (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

OL : Castello Lukeba nommé pour le titre de meilleur espoir aux trophées UNFP

Mardi, la liste des nommés pour les trophées UNFP a été rendue publique. Castello Lukeba fait notamment partie des cinq meilleurs espoirs de la saison.

La première saison de Castello Lukeba n’est pas passée inaperçue et pas seulement entre Rhône et Saône. A 19 ans, le défenseur central lyonnais s’est imposé comme le patron de la défense de l’OL alors qu’il n’était pas forcément destiné à enchaîner les matchs au début de la saison et à l’arrivée de Peter Bosz. Malgré tout, il a réussi à saisir sa chance et a profité des différentes blessures et méformes de certains de ses coéquipiers pour devenir indispensable. Après seulement six mois chez les professionnels, Castello Lukeba a connu ses premiers pas en Ligue 1, en Ligue Europa mais aussi avec les Espoirs français.


Lukeba successeur de Tchouaméni ?


Une ascension express qui pourrait bien être récompensée à l’occasion des trophées UNFP, le 15 mai prochain. En effet, les nominés pour le titre de meilleur espoir de la saison de Ligue 1 ont été dévoilés ce mardi et l’on retrouve le jeune défenseur lyonnais. Sera-t-il le successeur d’Aurélien Tchouaméni, récompensé la saison dernière ? Il faudra éliminer la concurrence représentée par William Saliba (OM), Nuno Mendes (PSG), Arnaud Kalimuendo (Lens) et Khéphren Thuram (Nice).

9 commentaires
  1. Juni forever OL - mar 3 Mai 22 à 17 h 51

    Le meilleur espoir aux trophées UNFP, c'est jusqu’à quel age ?
    Sûr qu'il peut remporter ce trophée !
    Il est très mature (son jeu) pour son age, s'il est régulier, il finira au bayern, a barcelone ou un grand club anglais, on a intérêt à le blinder

    Mine de rien, Lukeba , gusto, diomandé, caqueret, on a sorti quelques excellents jeunes en peu de temps
    On a de nouveau presque une demi équipe titulaire à l'ol, seule solution si on veut une équipe de joueurs motivés !
    Les mercenaires lillois ou autre a 25 patates, faut arreter

  2. RBV - mar 3 Mai 22 à 17 h 51

    LE rayon de soleil de notre saison...nous avons une vraie belle perspective d'avenir avec tout ces petits jeunes qui arrivent. La next gen au pouvoir (par la force des choses ?). En tout cas, je préfère mille fois une équipe de l'OL composé de jeunes lions plutôt que d'énièmes paris à 10-15M (Kadewere pour ne citer que lui...).

  3. Mym’b - mar 3 Mai 22 à 19 h 22

    C'est le meilleur mais la France ne le sait pas encore.

  4. Zens - mar 3 Mai 22 à 20 h 31

    Entièrement mérité pour Castello bien que je sois un des seuls non-jeunistes de ce forum.

    On peut noter à ce propos que l'idôle de ce forum Amine Gouiri ne figure pas parmi les 5 nommés comme l'an passé. Ses 10 buts en ligue 1 cette saison dont 4 pénaltys n'ont pas convaincu les jurys pas plus que l'autre coqueluche des jeunistes Melvin Bard.

    Il y a des bons jeunes à Lyon, c'est indéniable et d'autres qui n'ont pas un niveau suffisant. Faut ils tous les faire jouer comme l'affirment certains? Je ne crois pas. Faisons confiance au Coach pour leur gestion!

  5. Darn - mar 3 Mai 22 à 20 h 52

    Une excellente nouvelle pour lui, très heureux !

  6. Trevelyan - mar 3 Mai 22 à 21 h 47

    Et les nominés pour le meilleur gardien on en parle ? Une putain de honte, où est Antho Lopes?!

  7. Juni forever OL - mar 3 Mai 22 à 23 h 13

    Je vais faire rire mais pour le coup, meilleur coach, je mettrai Pep !
    Galtier bof, sampaoli bof mais chouchou des merdias donc attention et comme pochetino du qsg n'y est pas, il a de grandes chances

  8. BadGone91 - mar 3 Mai 22 à 23 h 33

    Un peu déçu de pas voir Gusto dans cette liste, même si effectivement il y a de la concurrence.

  9. Lyonnais19 - mer 4 Mai 22 à 9 h 58

    Effectivement ça m'a bien fait rire de ne pas voir Gouiri dans la liste ! On en entends de moins en moins parler de Bard et de lui, peut être bientôt ils seront oubliés ?!
    Très mérité pour Lukeba. Apres les trophées UNFP, c'est toujours pareil c'est les copains des copains...Saliba c'est sa 5e saison pro et 3e en ligue 1 et il fait partie des meilleurs espoirs ? Bref passons, comme Donnaruma chez les gardiens alors qu'il est remplaçant en l1...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut