Catarina Macario (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Catarina Macario et Christiane Endler nommées aux trophées UNFP

A son avantage depuis quelques mois, Catarina Macario est en lice pour le titre de meilleure joueuse de D1 Arkema. Christiane Endler concoure elle chez les gardiennes. 

Arrivée en France en janvier 2021, Catarina Macario a eu besoin d’un temps d’acclimatation durant ses premiers mois mais force est de constater qu’après plus d'un an dans la capitale des Gaules, l’Américaine a pris la pleine mesure de son aventure avec l’OL. Cette saison, la pièce centrale du jeu offensif de Sonia Bompastor n’est pas Ada Hegerberg ou Eugénie Le Sommer mais bien Macario. Avec 13 buts en 17 matchs de championnat, l’internationale américaine participe pleinement au possible doublé championnat - Ligue des champions des Fenottes en fin de saison.

C’est donc fort logiquement qu’elle est nommée au titre de meilleure joueuse lors des trophées UNFP. Elle n’est pas la seule Lyonnaise à pouvoir espérer décrocher une récompense durant la cérémonie du 15 mai prochain. Malgré sa blessure courant février, Christiane Endler postule également pour le titre de meilleure gardienne de la saison de D1 Arkéma.

Les nommées pour le titre de meilleure joueuse : Macario (OL), Diani (PSG), Katoto (PSG), Geyoro (PSG), Mateo (Paris FC)

Les nommées pour le titre de meilleure gardienne : Chavas (Bordeaux), Endler (OL), Morché (Issy), Nnadozie (Paris FC), Votikova (PSG) 

5 commentaires
  1. OL-91 - mar 3 Mai 22 à 21 h 23

    Si on compte le nombre de buts... Mais j'ai déjà dit ça quelque part ?

  2. isabielle - mar 3 Mai 22 à 22 h 14

    Tout ça c'est du "show-biz" de journaliste parisien... pléonasme ! ... la meilleure joueuse, c'est celle qui nous fera gagner la LDC . ... le reste c'est de la littérature, on se congratule entre-soit, et cela occupe une soirée à la télé !
    Pour voir la meilleure joueuse, il faut aller au stade : c'est là qu'elles s'épanouissent... et chaque semaine on découvre un nouveau talent... qui n'est pas toujours une buteuse, et qui fait gagner des matchs quand même. Le foot se joue à 11, il n'y a que le gardien qui est seul dans son rôle. Le dernier défenseur reste le plus exposé, bien plus que le buteur.

  3. Cicinho - mar 3 Mai 22 à 22 h 50

    C'est marrant mais je suis pas hyper fan de Macario...

  4. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 23 h 19

    J'ai vu 3 fois le Paris FC cette saison ( et une quatrième contre l'ol ce week end) je ne sais pas si ça suffit mais Nnadozie je l'ai trouvé vraiment très bonne. Elle a que 22 ans et déjà pleins de bonnes choses en elle. Pourquoi pas essayer de l'avoir pour remplacer Sarah si toutefois elle pars...

  5. undeuxtrois - sam 7 Mai 22 à 17 h 27

    Ce sont les joueuses qui votent. 3 parisiennes nominées, alors qu'elles sont 5pts derrière... Diani, ce sont les mêmes stats qu'Hegerberg, avec double de temps de jeu. Ce sont des trophées qui valent rien malheureusement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut