Barbora Votikova (PSG)(Photo by Thomas SAMSON / AFP)

PSG - OL (1-2) : la gardienne parisienne Votikova gravement blessée

Sortie sur blessure à la mi-temps de la demi-finale retour de Ligue des champions contre l'OL, Barbora Votikova souffre d’une rupture des ligaments croisées. La gardienne du PSG ne rejouera plus cette saison et manquera donc le choc contre les Fenottes fin mai.

Les demi-finales de Ligue des champions auront été un vrai calvaire pour Barbora Votikova… Remplaçante de Christiane Endler partie rejoindre l’OL l'été dernier, la gardienne tchèque a vécu un enfer lors des deux matchs européens du PSG contre les Fenottes. A l'occasion du match aller au Parc OL, la Parisienne s’est rendue coupable de trois erreurs sur les trois buts lyonnais, entraînant le PSG dans sa chute avec une défaite (3-2). Malgré ses bévues, Didier Ollé-Nicolle avait choisi de lui maintenir sa confiance pour le match retour sauf que le sort s’est une nouvelle fois acharné sur Votikova.


Le PSG en pénurie de gardiennes 


Si elle a gardé sa cage inviolée, la gardienne a été obligée de céder sa place à Charlotte Voll à la pause, visiblement touchée physiquement. Trois jours après l’élimination, le verdict est tombé et est sans appel pour Barbora Votikova. Ce dernière souffre d’une "rupture du ligament croisé antérieur du genou droit" selon le rapport médical du PSG et ne rejouera plus d’ici la fin de la saison. Le club parisien va donc croiser les doigts pour que Charlotte Voll ne se blesse pas lors des trois derniers matchs de championnat, dont un contre l’OL le 28 mai prochain, car elle est désormais l’unique gardienne valide.

10 commentaires
  1. Le Bon - mar 3 Mai 22 à 16 h 36

    Dur pour elle ! On dit qu'un malheur ne vient jamais seul, c'est vérifié.

    A propos de gardiennes, il y a une jeune fenotte U19, qui se nomme Marine Bosse je crois, pas encore 17 ans, peut-être à suivre...

  2. Janot-06 - mar 3 Mai 22 à 18 h 28

    Elle s'est blessée toute seule en plus ; un mauvais appui sur sa jambe lors d'une attaque lyonnaise.
    Je lui souhaite beaucoup de patience et un bon rétablissement.

  3. Sébastien TTP - mar 3 Mai 22 à 18 h 41

    Une blessure grave et longue surtout pour un gardien, au ralenti j'avais tout de suite vu les croisés, en plus elle avait fait des erreurs sur le match aller.
    Une demi finale à oublier pour elle

  4. OL-91 - mar 3 Mai 22 à 18 h 49

    Dommage, elle ne sera pas remise pour le match du 28, on aurait pu avoir besoin d'elle.

    1. Dede passion 69 - mar 3 Mai 22 à 19 h 39

      Pas très gentil ça !....🤔

      Le 28 mai, on aura besoin de personne, on sera champions (championnes) à l'échauffement d'avant match !.....😉

      1. XUO - mar 3 Mai 22 à 19 h 56

        Non Dede, tu t'es gouré : c'était une bombe anti crevaison ! Utilisée avec succès ....
        Méchante blague à part, j'ai de suite remarqué qu'elle avait de mauvais appuis, ce qui pénalise fortement une gardienne. Tu imagines Lopes sans appuis ?
        Ne me dis pas que tu ne l'avais pas remarqué .

  5. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 19 h 01

    Les deux derniers matchs contre l'OL ont été un véritable calvaire pour elle, sa blessure ayant certainement un rapport d'ordre psychologique avec son match cata du Groupama.
    Quand je l'ai vu faire sa première boulette sur le péno concédé, j'ai dit à Dédé P. au stade que c'était bon pour nous. D'ailleurs, sa coéquipière DC a cherché à la calmer, à la remettre en confiance par des mouvements de respiration .... Mais, ça n'a pas manqué, de manière assez hallucinante, malgré un dernier arrêt dans les arrêts de jeu face à Ada. Quand même très triste pour elle.

  6. Dede passion 69 - mar 3 Mai 22 à 19 h 45

    Invraisemblable que l'on insiste avec la bombe anti douleur, alors que l'on a très bien vu que le genoux avait tourné, et qu'elle souffrait énormément.
    On lui a laissé faire encore q.q. dégagements alors qu'elle était sur une patte !😡

    Un peu comme Antho et sa béquille, il y a q.q.semaines, et même Nabil avec l'EdF, qui revient sur le terrain pour s'abimer davantage .
    Sortie IMMEDIATE pour éviter d'amplifier la blessure. .

    Parfois, je me demande si le staff médical est bien conscient de ses conne*ies !....

  7. dede74 - mar 3 Mai 22 à 19 h 46

    Je lui souhaite un prompt rétablissement, ce n'est pas de chance pour elle, c'est toujours triste de voir ça, même pour une adversaire. Il ne leur reste que la gardienne, qui la suppléée samedi.
    L'année dernière, ce sont les Fenottes qui ont souffert de blessures et autre covid et qui ont tout perdu.

  8. Darn - mar 3 Mai 22 à 20 h 51

    Elle semble très compétente, bon rétablissement à elle !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut