Wendie Renard face à Putellas lors d’OL – Barça, en finale de Ligue des champions 2019 (Photo by Tobias SCHWARZ / AFP)

Barcelone - OL : les Azulgranas vont jouer deux matchs de plus que les Fenottes avant la finale

En marge de la finale de la Ligue des champions, le FC Barcelona va jouer trois rencontres de championnat. Deux matchs de plus que l’OL qui accueillera le Paris FC, dimanche, avant d’observer deux semaines de préparation.

Une finale mais deux préparations bien différentes entre le FC Barcelone et l’Olympique lyonnais. Le 21 mai prochain, les deux formations vont se faire face pour décrocher le titre en Ligue des champions mais n’arriveront pas avec la même forme, du moins sur le papier. A trois semaines de la finale à Turin, Mundo Deportivo a mis en avant que le Barça allait jouer deux matchs de plus que les Fenottes d’ici au 21 mai. Tenantes du titre, les Azulgranas vont en effet disputer trois rencontres dont deux cette semaines à Séville, jeudi, puis contre le Rayo Vallecano, dimanche. Les Barcelonaises joueront leur dernier match de Liga contre l’Atlético de Madrid le 15 mai prochain avant d’avoir une semaine complète de préparation.


L'OL accueille le Paris FC, dimanche


A Lyon, la préparation pour la finale européenne aura commencé depuis déjà sept jours. En accueillant le Paris FC, dimanche au Parc OL, les joueuses de Sonia Bompastor vont disputer leur seule rencontre avant d’affronter le Barça. Certains y verront un moyen d’avoir une fraîcheur physique, d’autres que le manque de rythme avec deux semaines de "pause" pourrait être un handicap face à un adversaire qui aura enchaîné. Seule la vérité du terrain du Juventus Stadium le 21 mai apportera la réponse à ce questionnement.

7 commentaires
  1. Le Bon - mar 3 Mai 22 à 15 h 34

    Avantage ou désavantage ?

    Signaler
  2. dede74 - mar 3 Mai 22 à 18 h 32

    Je suppose que Sonia saura les maintenir en bonne forme. Peut-être un petit stage, hors frontières, pour leur changer les idées et bien les préparer mentalement ?
    Mais, le repos physique, ne devrait pas leur faire du mal !

    Signaler
  3. Dede passion 69 - mar 3 Mai 22 à 19 h 26

    A propos de cet unique match face au Paris FC, gaffe les filles !

    3ème avec seulement 3 défaites, dont le PSG et nous , cette équipe vient d'accrocher le PSG, et nous offrir en partie le titre.
    Attention qu'elles ne viennent pas nous le reprendre dimanche.

    Nos filles devront rester sérieuses et concentrées après leur excellent match à Paris, et ce n'est pas toujours évident.
    D'autant que le PSG joue avant nous, la veille, et si Patrice Lair avait la bonne idée de les d'embêter , ce serait définitivement plié dimanche soir.

    Mais on aura surement un autre article pour en reparler d'ici là .......

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 20 h 03

      Comme ça on pourrait les laisser gagner, elle serait du coup à égalité avec le PSG 😂 mais je crois que au goal average elles sont un peu loin...

      Signaler
      1. sg69er - mar 3 Mai 22 à 22 h 33

        C vrai mais comme Paris SG vient finir chez nous si on le bat et que Paris FC gagne tout les sg passe 3eme.

      2. OLPassePresent - mar 3 Mai 22 à 22 h 49

        Le match contre le PSG est à Paris (math aller au Groupama : 6 - 1)

  4. Juni forever OL - mar 3 Mai 22 à 22 h 37

    J'aurai dit les blaugranas, je chipote mais bon

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut