Hegerberg contre le Barça en finale de Ligue des champions 2019 (Photo by Tobias SCHWARZ / AFP)

OL : Selma Bacha voit le Barça en "une équipe qui fait évoluer le foot européen"

En battant le PSG, l’OL s’est offert le ticket pour la finale de la Ligue des champions. Les Fenottes affronteront le Barça, dans une finale rêvée par tous.

Que de chemin parcouru par l’OL en l’espace de douze mois… Il y a un an, les Fenottes étaient en passe de boucler un premier exercice sans le moindre trophée depuis plus d’une décennie. Presque 365 jours plus tard, les Lyonnaises ne sont toujours pas assurées de finir avec un titre mais peuvent toujours rêver d’un doublé championnat - Ligue des champions. En battant le PSG, samedi au Parc des Princes, l’OL a décroché son ticket pour la 10e finale européenne de son histoire et peut espérer retrouver sa couronne perdue la saison dernière. Il faudra pour ça se débarrasser du FC Barcelone, qui est devenue la référence européenne en même temps que le club catalan a décroché son premier titre européen la saison dernière.


OL - Barça, la finale rêvée


Le 21 mai prochain au Juventus Stadium, l’UEFA ne pouvait certainement pas rêver meilleure affiche entre les deux plus gros clubs du football européen ces dernières années. Si le Barça cherche à marcher sur les plates bandes de l’OL, les filles de Sonia Bompastor ne comptent pas se laisser faire même si elles s’accordent à dire tout le bien qu’a pu amener le club espagnol depuis 3-4 ans. "On travaille depuis juin-juillet, c'est une année de reconquête, a rappelé Selma Bacha, double passeuse décisive samedi soir. On a les qualités pour aller reprendre ce trophée. Le Barça est une équipe qui fait évoluer le football européen, elles ont un jeu similaire à celui des garçons, elles remplissent les stades. C'est un exemple." En 2019, les deux équipes avaient déjà croisé le fer et l'OL n'avait fait qu'une bouchée des Catalanes (4-1). Les temps ont depuis changé.

5 commentaires
  1. Darn - lun 2 Mai 22 à 14 h 09

    C'est clair que c'est une affiche magnifique, qui malheureusement ne déchaîne pas tellement les foules, alors qu'on peut difficilement rêver mieux.
    J’espère de tout cœur pouvoir voir la finale.

    1. Darn - lun 2 Mai 22 à 16 h 26

      Chuis même tout seul ici, c'est dire.

  2. stylo - lun 2 Mai 22 à 17 h 00

    bien envie d'aller voire cette finale également !
    je me suis récemment fait piquer par le foot féminin, une occasion d'aller au stade sans avoir à trop supporter les dérives du foot masculin.
    supporter les fenottes quand elles gagnent ça fait de moi un fenix?

    1. Darn - lun 2 Mai 22 à 17 h 55

      Un fenix ? Tu t'en remettras...

  3. OL-91 - lun 2 Mai 22 à 18 h 02

    Évoluer ne veut rien dire. Je crains seulement que ce ne soit dans un mauvais sens. « Elles ont un jeu similaire à celui des garçons » veut en revanche tout dire. Nous allons probablement voir en adversaires de plus en plus de "garçons manqués". À ce moment, beaucoup préfèreront "l'original".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut