PSG - OL (1-2) : "Une qualification méritée", selon Bompastor

En s'imposant sur la pelouse du PSG samedi (1-2), l'OL a gagné sa place en finale de la Ligue des champions. Un résultat mérité pour l'entraîneure Sonia Bompastor.

La bataille a été rude, la confrontation a été disputée, mais encore une fois, l'OL est sorti vainqueur de son duel contre le PSG. Après son succès 3 à 2 à l'aller, il avait un court avantage avant de se déplacer au Parc des Princes. Les Fenottes ont su le fructifier pour s'imposer 2 à 1 et valider leur billet pour la finale de la Ligue des champions. De quoi satisfaire Sonia Bompastor.

L'entraîneure rhodanienne a apprécié la prestation de son équipe. "On mérite cette qualification en finale. C'est une vraie performance d'avoir inscrit ces cinq buts, a-t-elle applaudi. C'était important de jouer en s'appuyant sur notre expérience. Je suis très contente de mes joueuses. On aurait pu arriver à la mi-temps avec deux buts. Sur la seconde période, j'ai beaucoup aimé le mental et la force de caractère des filles pour résister à la pression des Parisiennes et de leurs supporteurs."


"On n'a encore rien gagné"


Désormais, seul le FC Barcelone se dresse sur la route des Lyonnaises pour la conquête d'un 8e titre de championnes d'Europe. "On avait trois objectifs, on en a perdu un (la Coupe de France), on est en lice dans les deux autres mais on n'a encore rien gagné, a rappelé la technicienne. Il reste du travail. À nous de garder ce temps d'avance pour aller chercher ces trophées. Avec notre expérience, on est capable d'aller gagner cette finale."

Enfin, Sonia Bompastor a évoqué la prestation d'Ada Hegerberg, encore une fois décisive dans un match à enjeux. "Ada fait partie de mes leaders, des leaders mentaux. Elle a fait un match très courageux, avec beaucoup de générosité, a-t-elle observé. À ce niveau-là, c'est une joueuse motrice."

15 commentaires
  1. chiesa for ever - dim 1 Mai 22 à 8 h 43

    malard a été l'ombre d'elle même quant à delphine cascarino elle n'était vraiment pas dans un bon jour le coté tactique ç'était si j'ai bien compris de ne pas trop jouer et laisser les parisiennes se fatiguer ? Quant on a autant d'occasions nettes on doit les mettre dedans ç'a vraiment pas été le cas je trouve sonia avec vraiment beaucoup d'optimisme....

  2. OLVictory - dim 1 Mai 22 à 8 h 54

    Bon travail pour les joueuses offensives.
    Pour moi la ligne de hors jeu de la Var est sur le bras de la lyonnaise, c'est louche.
    2 matchs gagnés c'est grand
    Ada revient en force au moment où il faut, comme l'immense joueuse qu'elle est.

    Caramba c'est encore raté pour le PSG en LDC. Pourtant les supporters parisiens ont mis le paquet hier soir. C'était très impressionnant. J'espère qu'on verra les fans des lyonnaises aussi remontés à Turin pour la finale contre les catalanes.

    1. XUO - dim 1 Mai 22 à 9 h 25

      Comme tu dis, c'est louche. Et avec deux/trois louches, tu peux te dire en cas de défaite qu'on n'a pas eu de bol.
      Constat simple à faire: but lyonnais >>>>>>VAR. But parisien raté >>>>>>>>>>>VAR !!!
      ça plus le peno au match aller, ça fait un peu beaucoup !

  3. OLPassePresent - dim 1 Mai 22 à 9 h 37

    Sur le hors-jeu, pas de doute. Je l'avais d'ailleurs perçu en direct.
    Il y a eu une ou deux actions assez limites dans les deux surfaces mais dans l'ensemble le match a été bien arbitré, de manière cohérente et donc équitable.

    Pour le championnat de D1 Arkema, ça paraît plié ..... sauf tremblement de terre. Avec 5 points d'avance + un goal average très favorable, à 3 matchs de la fin, les risques sont assez minimes. Ce qui serait idéal serait de battre à nouveau le Pognon Sans Gêne qatari, pour bien enfoncer le clou et assurer la suprématie nationale, malgré la cuisante défaite en Coupe de France, qui donnera un titre aux parigotes cette saison. Suffisant pour que le Pognon SG puisse retenir Katoto ? Pas sûr !! Entre Mbappé et Katoto, le PSG joue très gros sur le prochain mercato.
    En finale de LDC, c'est un gros morceau. L'expérience peut jouer même si les filles du Barça sont tenantes du titre.

    1. dede74 - dim 1 Mai 22 à 9 h 54

      Salut,
      Tu n'as pas regardé le match retour du Barça ? sur ce match, pas du tout impressionnante leur équipe ! si les allemandes jouent un peu mieux, elles pouvaient jouer les prolongations.
      Donc, si, lors de la finale, elles ne jouent pas mieux, elles auront du mal, si elles y arrivent, à battre les Fenottes.
      Leur match aller, des demies, avec 91 000 supporteurs, qui les ont transcendées, était bon mais là, à Turin, comment seront-elles ?
      Ne vendons pas la peau....

      Les deux équipes se sont qualifiées sur le même score total de 5-3 mais le Barça a perdu le match retour 2-0, l'OL a gagné ses deux matchs 😛

      1. OLPassePresent - dim 1 Mai 22 à 10 h 03

        Salut à toi aussi !
        Non, pas regardé. C'est vrai que le résultat en Allemagne déjà rend l'équipe du Barça moins impressionnante que ses résultats à domicile. Cela restera évidemment un match forcément difficile à gagner, en espérant un beau spectacle car les ratés en attaque hier soir m'ont un peu déçu et crispé !! De même que la construction du jeu qui n'a pas toujours été au top. Par contre, deux très beaux buts avec la précision de Selma (16ème passe décisive de la saison : 8 en D1, 7 en LDC et 1 en CF = impressionnant) et l'efficacité d'Ada et Wendie dans le jeu de tête.

      2. chiesa for ever - dim 1 Mai 22 à 10 h 36

        d'accord avec toi mais avoue qu'au niveau du jeu franchement sur les 2 match contre qsg franchement que de déchets techniques y en avait moins avant ...apres sur une finale a turin je pense qu'on as une longueur d'avance sur le barca encore faut il aligner les meilleures joueuses pour la finale et surtout les moins blessées car cette année ç'est la catastrophe ...je réponds a dede 74...

      3. Dede passion 69 - dim 1 Mai 22 à 10 h 51

        Salut dede ,

        Comme souvent , bien d'accord avec toi .

        Le Barca a été très décevant en Allemagne, et sur un seul match, ça reste tout à fait jouable .
        Il faudra juste éviter de vendanger nos occasions , et avec la même envie, la même solidarité entre joueuses, et une Delphine mieux inspirée, on peut tout à fait le faire.

        Il y a q.q. semaines , je n'aurai pas du tout formulé le même optimisme, mais ces 2 dernières demies m'ont rassuré .....

        Je continue d'y croire très fort, et s'il n'en reste qu'un !....😉

  4. dede74 - dim 1 Mai 22 à 11 h 13

    Salut Dédé,
    "Je continue d'y croire très fort, et s'il n'en reste qu'un !....😉"

    😆 😆 😆 Tu sais bien que tu n'es pas seul, nous sommes très nombreux à y croire !

    PS : j'ajoute que, pour la finale, sauf blessures, certaines joueuses, très en dedans hier soir, auront repris confiance et forme car, en interne, Sonia va leur remonter les bretelles (si elles en portent) gentiment mais fermement.

  5. OL-91 - dim 1 Mai 22 à 13 h 40

    Le Barça a eu un désavantage sur le match retour : avoir gagné trop largement à l'aller.

    1. Darn - dim 1 Mai 22 à 17 h 19

      Totalement vrai et c'est aussi le genre de choses qu'on peut voir chez les hommes.

    2. undeuxtrois - lun 2 Mai 22 à 14 h 50

      Ca casse une dynamique. Perdre un match de ce niveau, et surtout subir comme elles l'ont fait, ce n'est jamais bon. Bien sûr, elles vont vouloir prendre leur "revanche" de 2019. Mais ça peut être un désavantage... Mapi Leon doit vouloir montrer à Hegerberg qui elle est, sauf qu'en face c'est une forcenée qui revient des enfers. Qui dit qu'elle ne va pas lui mettre la misère comme en 2019 ?...

      Le point fort du Barça est le duo Bonmati/Patri du milieu. Hermoso joue souvent à l'arrêt, manque beaucoup de vitesse. Ce n'est pas elle qui mettra en difficulté les DC de l'OL. Sur le côté, beaucoup moins tranchantes et percutantes qu'à Paris (mais bien plus propres techniquement). Hansen contre une teigne comme Bacha, ça va envoyer.

      Le Barça n'est pas aussi favori qu'il n'en a l'air, ils ont la cohésion et le jeu d'équipe pour eux, l'OL a les individualités. Et je pense que ce statut d'outsider convient très bien à cet OL.

  6. OL-91 - dim 1 Mai 22 à 13 h 43

    En réalité, nous avons les deux meilleures joueuses de tête du championnat et sans doute d'ailleurs. De vraies têtes de gagneuse, pas des ballons qui arrivent simplement sur la tête et qu'on dévie au hasard.

  7. Dede passion 69 - dim 1 Mai 22 à 17 h 01

    Une pensée pour Amel Majri .....

    Déçu de ne pas l'avoir vu hier soir, faire la fête avec ses copines .
    Était- elle au Parc ?...

    Elle aussi aurait aimé jouer cette nouvelle finale, elle qui en a remporté 6.
    J'espère la revoir bientôt, lorsqu'elle aura fini de pouponner !😉

    Encore, une grande parmi les grandes , ma "gauchère "préférée.

    Voilà, c'était ma minute "Nostalgie" ...😜

    1. undeuxtrois - lun 2 Mai 22 à 14 h 37

      Elle y était, en effet, mais pas bord terrain (en tribunes avec Aulas & co). Je trouve qu'elle manque beaucoup sur le côté gauche. On ne la reverra cependant pas avant 2023, et avec forcément une longue période de réadaptation, elle va mettre du temps à être performante.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut