(Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)

Le Real Madrid et Benzema (ex-OL) sacrés champions d'Espagne

Samedi, le Real Madrid a remporté un 35e titre de champion d'Espagne. Pour Karim Benzema, prépondérant dans ce sacre, il s'agit du 4e.

Retour au sommet de l'Espagne pour le Real Madrid. Grâce à sa victoire 4 à 0 samedi contre l'Espanyol Barcelone, il a remporté la Liga à la 34e journée. Les Madrilènes auront assez facilement dominé leur adversaire dans cette course au titre (le FC Séville et Barcelone notamment), pour reprendre sa couronne à l'Atlético Madrid. Pour accrocher ce 35e sacre, les hommes de Carlo Ancelotti ont pu compter sur leur leader, Karim Benzema.


26 buts en 30 matches de Liga pour Benzema


Remplaçant au coup d'envoi en vue de la demi-finale de Ligue des champions contre Manchester City, l'ancien Lyonnais a inscrit son 26e but en championnat, le 42e toutes compétitions confondues. Il faut ajouter à ce total 11 passes décisives. Un exercice tout simplement grandiose de l'avant-centre, qui a porté son équipe vers ce succès. Pour l'attaquant, il s'agit du 4e titre de champion d'Espagne après 2012, 2017 et 2020.

Dans sa quête du Ballon d'or, cela va certainement peser dans le dossier du joueur de 34 ans, qui n'a jamais semblé aussi fort qu'en ce moment. Il faudra également observé le parcours du Real en C1. Il doit recevoir les Citizens mercredi, après la défaite 4-3 à l'aller.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut