@OHLouvain

OL - Mercato : Cenk Özkacar ne devrait pas rester à Louvain

Acheté par l'OL en août 2020, Cenk Özkacar a évolué en prêt cette saison, du côté de l'OH Louvain, pour gagner du temps de jeu. Titulaire en puissance, le jeune défenseur turc ne devrait pas poursuivre en Belgique l'année prochaine.

Il a été un énième pari sur l'avenir de la cellule de recrutement de l'OL. Acheté au club turc de l'Altay SK en août en 2020 pour 1,5 M €, Cenk Özkacar n'a pas été utilisé par Rudi Garcia durant l'exercice 2020-2021. Le défenseur central né à Izmir n'était apparu qu'une seule fois, en entrant en jeu à la 80e lors d'un quart de finale de Coupe de France, perdu face à Monaco (0-2).


Prêt concluant en Belgique


Afin de lui obtenir du temps de jeu, l'OL a prêté son jeune joueur à l'OH Louvain, dans le championnat belge. A 21 ans, Özkacar se présente comme un élément majeur de son nouveau club, en ayant disputé 34 matches au total.

Selon le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad, les chances pour que l'international espoir turc reste en Flandre l'année prochaine sont quasiment nulles. Il devrait donc faire son retour à l'OL. Reste à savoir si le club rhodanien voudra le conserver, ou bien lui trouver une nouvelle destination.

8 commentaires
  1. Olyonn@is - mar 3 Mai 22 à 17 h 04

    Apparement il a le niveau du championnat belge,c'est pas si mal,on pourrait peut être le tester cet été dans des matchs de préparation.

  2. Mopi do Brasil - mar 3 Mai 22 à 17 h 19

    Gaucher, comme Lukeba. S'il a le niveau pour être dans la rotation, tant mieux. Il nous faudra alors un titulaire en puissance, droitier, avec Diomande.

  3. Gonafrica - mar 3 Mai 22 à 18 h 21

    Il doit venir faire les derniers entraînements de la saison avec les autres.

  4. Darn - mar 3 Mai 22 à 20 h 53

    DC ? Si on perd Denayer, qu'on ne conserve pas Da Silva ni Boateng, on peut le faire entrer dans la rotation.
    Bon Louvain c'est 58 buts encaissés en 34 matchs...

    1. Le_Lyonniste - mar 3 Mai 22 à 21 h 14

      C'est aussi le style de jeu qui veut ça.

  5. Le_Lyonniste - mar 3 Mai 22 à 21 h 21

    C'est un joueur qui a montré de belles qualités défensives avec une grande aisance au pied, et qui réussit quasiment tous ses tacles. Il ne me semble pas inférieu à Lukeba. Son style colle parfaitement avec notre équipe.

    Il y a de bonnes chances qu'il intègre au moins la rotation. Ce serait vraiment dommage de le vendre.

  6. OL-91 - mar 3 Mai 22 à 21 h 26

    Peut-on garder un joueur qui, en quart de finale de Coupe, n'a pas permis à son équipe de remonter de 2 buts en entrant à la 80ème ?

  7. OLBeijing - mer 4 Mai 22 à 9 h 21

    Je l'avais trouvé très interessant contre Lille l'an dernier. Je pense qu'il peut etre un tout bon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut