Mercato : le Turc Cenk Özkaçar rejoint l'OL

La signature était attendue depuis deux semaines, elle est désormais officielle. Le défenseur turc Cenk Özkaçar a rejoint l'OL ce mardi. Il s'est engagé pour 5 ans avec le club rhodanien.

Le dossier Cenk Özkaçar a traîné, mais il a enfin abouti. Après plus de deux semaines d'attente, le jeune défenseur turc de 19 ans a signé à l'Olympique lyonnais ce mardi. Le club rhodanien aura déboursé 1,5 millions d'euros pour s'attacher, pendant 5 ans, les services de l'ancien joueur de l'Altay SK (D2 Turc). L'international espoir va rejoindre l'équipe réserve de l'OL pour la suite de la préparation, avant d'être prêté à un autre club.

Un problème de visa

Si le transfert a traîné, c'est parce que le joueur a rencontré un problème de visa lié à la crise sanitaire. Il devait initialement s'engager avec l'Olympique lyonnais le 4 août dernier.

11 commentaires
  1. gg - mar 18 Août 20 à 19 h 12

    Hello,

    Bienvenue à toi.
    Le gabarit est impressionnant, et notre responsable du recrutement a l'air de voir un grand potentiel en lui.
    Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.

    Petite remarque sur l'article, je suis allé sur le site officiel de l'OL, j'ai lu l'article de présentation et ils ne parlent pas d'un prêt dans la foulée.
    Quelles sont vos sources d'info ?

  2. JUNi DU 36 - mar 18 Août 20 à 19 h 31

    Je préfère rien dire parce que...

    1. Dede passion 69 - mar 18 Août 20 à 19 h 38

      C'est mieux!!!

      Juni, une new qui va te faire plaisir: Notre chère Roxanna sera à Lisbonne pour nous encourager....
      C'est pas beau ça !

      Est ce q'Aulas va emmener Le Graet ?

      1. JUNi DU 36 - mar 18 Août 20 à 21 h 14

        Bah je m'inquiète pas pour eux quand il s'agit de manger du caviar et de faire des dollars tout le monde redeviens copains. Tous des oportunistes. A la prochaine révolution ils retourneront leurs pantalons 🤮

      2. poussin - mer 19 Août 20 à 6 h 51

        c'est pas sûr qu'aulas lui pardonne aussi facilement ces propos . Je pense qu'il attend le bon moment pour attaquer à nouveau la FFF. il est tenace et à la rancune facile papy.

  3. natjuni - mar 18 Août 20 à 21 h 25

    Bienvenue à lui!

    Avec la situation de Valence, il aurait été judicieux de s'intéresser sur quelques joueurs de leur effectifs, comme les français Mangala ou Gameiro

    1. Broglinnn - mar 18 Août 20 à 22 h 55

      Je pleurs encore de voir parejo à Villarreal pour 15m€..gros plan pour remplacer aouar si il part..
      Mais j'ai trouvé une attitude toute autre chez aouar.. il pourrait souhaiter rester que j'en serai pas surpris..

  4. Jeanmasse 39 - jeu 20 Août 20 à 9 h 25

    Bonjour
    Étant donné que c'est très dur d'avoir des infos sur ce joueur, je vais faire mon moimoi et vous fait un copier coller d'un commentaire lu sur sofoot par un mec qui a l'air de connaître le chpt turc.
    Si jamais tu traine aussi sur ce site tu m'excuseras du procédé mais c'est tes écrits qui m'ont paru le pkus sérieux dans ce que j'ai lu.

    enfin officiel !

    Alors Cenk Özkaçar est un inconnu en Turquie : je n’ai commencé à voir apparaitre son nom que lors des matchs U-21 de la sélection turque, qu’il a intégré cette année au cours de ses bonnes performances.

    Bonnes performances en D2 turque, mais qui n’ont été récompensées que tardivement, avec un statut inamovible dans le 11 de départ seulement en décembre : comme souvent encore en Turquie, les jeunes sont très mal utilisés. Seuls les supporters d’Altay, son club et un des historiques d’İzmir, le connaissaient vraiment, et tous s’accordent à dire que c’est un bûcheur qui a beaucoup travaillé et patienté pour en arriver jusqu’ici.

    Et cela se voit dans le jeu du petit Cenk : le gars est incroyablement mature dans ce qu’il propose, plein de sang-froid et résistant avec insolence au pressing des attaquants, avec effectivement une relance bien au-dessus de la moyenne de ses camarades turcs. Défensivement, c’est un type d’armoire à glace, tout en défense sèche et debout, toujours vigilant.

    En ce sens, il rejoint la lignée de superbes défenseurs centraux émergeant de Turquie, et qui tous font preuve d’une maturité surprenante (Merih Demiral, Çağlar Söyüncü, Ozan Kabak, Mert Çetin…). Mieux, son transfert confirme que les grands clubs européens s’intéressent désormais de près et surtout font confiance aux pousses évoluant dans les divisions inférieures de Turquie : je rappelle que les Zeki Çelik et autres Çağlar Söyüncü étaient passés directement en Europe sans passer par la Süğer Lig. Et cela pour mon plus grand plaisir car cela fait longtemps que j’ose clamer que les ligues turques regorgent de chouettes talents !

    Enfin pour peut-être rassurer les amis lyonnais, dites-vous que l’OL atteint les demi-finales de la CL en ayant une défense à 75% composée de joueurs s’étant affirmés en Süper Lig turque ! Denayer alors espoir, devient titulaire lors de son prêt à Galatasaray et un fan-favourite, mais le club ne peut le conserver de par son prix et c’est l’OL qui le chipe de Manchester City. Marcelo ensuite, déjà vétéran lorsqu’il rejoint Beşiktaş, il y atteint un tout autre statut en aidant les Kara Kartal à devenir champion, en rayonnant en EL et surtout en incarnant l’âme du club en défense centrale : ses blessures récurrentes, son âge et les difficultés financières de Beşitkaş forcerons le club à céder à la belle offre de l’OL. Enfin Marçal, alors sans temps de jeu à Benfica, se révèle comme l’un et même le meilleur LB de Süper Lig 2016 à Gaziantepsor, un club bien trop étroit pour son talent et duquel il fuira le chaos ambiant (comme il l’a dit dans un entretien récent So Foot, les salaires étaient payés en retard : le club a aujourd’hui sombré et est même désormais supplanté par Gaziantep FK) pour rejoindre l’EA Guingamp d’où il tapera dans l’œil des Lyonnais.

    Pour finir, son nom se prononce ‘’Djenk Euzkatchar’’, cela signifie ‘’Guerre’’ et ‘’Pur Qajar’’, du nom d’une tribu turcique originaire d’Iran.

    Et un petit lien pour voir ce qu’il a dans le ventre :
    https://www.youtube.com/watch?v=3eppg53UCTw

    1. Moimoi - jeu 20 Août 20 à 9 h 59

      D'une, je ne "copie colle" pas, j'apporte des informations, pour lesquelles tu ne trouves peut-être pas d'intérêt, mais ce n'est pas le cas des autres, et de deux, je ne me souviens pas avoir reporté de commentaires de quidam, seulement des acteurs, de journalistes, voire de lien vers des articles intéressants.

      Ceci dit, ce que tu as publié est rassurant concernant ce joueur.

      1. Jeanmasse 39 - jeu 20 Août 20 à 10 h 07

        Mais tu sais que ce n'était pas moqueur dans ma phrase quand je disais faire mon moimoi.
        Je sais bien que tu ne rapporte pas des commentaires mais des articles après du le terme "copier coller" ne te convient pas tu es bien susceptible perso je ne connait pas d'autres terme pour designer ce procédé qui est tout a fait respectable ne te méprend pas.

  5. rastaman - jeu 20 Août 20 à 9 h 33

    pas mal en effet mais bon ç'est un pari pour l'avenir mais si j'ai bien compris il jouera pas la saison prochaine...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut