Lucas Paqueta contre Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Lucas Paquetá parmi les 5 meilleurs joueurs de Ligue 1 des trophées UNFP

Malgré des performances en deçà depuis quelques semaines, Lucas Paquetá figure parmi les 5 finalistes du trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1.

La deuxième partie de saison de Lucas Paquetá ne lui aura finalement pas porté préjudice au moment des nominations pour les trophées UNFP. Après six premiers mois en boulet de canon avec l’OL (6 buts et 3 passes), le meneur brésilien marque le pas depuis le début de l’année 2022 (2 buts et 3 passes). Donnant l’impression d’être à bout de force avec l’accumulation des matchs avec le club lyonnais et la sélection brésilienne, Lucas Paquetá n’a plus le même rayonnement.


Le doublé pour Mbappé ?


Cependant, ses pairs ne semblent pas lui en tenir rigueur puisque le Lyonnais fait partie de la liste des cinq joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 pour la cérémonie des trophées UNFP. Malgré tout, Paquetá ne devrait pas rafler la mise puisque Kylian Mbappé et son importance prise au PSG depuis des mois a de très grandes chances de se voir décerner le trophée au nez et à la barbe du Brésilien mais aussi de Dimitri Payet (OM), Martin Terrier (Rennes) et Wissam Ben Yedder (Monaco). Réponse le 15 mai prochain.

14 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 19 h 54

    Perso je le donnerais à Terrier pour sa progression énorme en 2 ans de temps et puis il a pas tout un tas de grands joueurs à côté pour l'aider, donc le mérite en est meilleur.
    Même Payet il fait une très bonne saison, d'ailleurs si il gagne la coupe d'Europe conférence on va donner quand même le trophée à Mbappe ??

    1. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 20 h 11

      Je pense pas qu'ils prennent les matches européens en ligne de compte. Mais il pourrait y avoir un effet récompense pour l'ensemble de sa carrière en L1, sachant qu'il a déjà 35 berges et ne jouera peut-être plus beaucoup de saisons ?

      Après en toute objectivité Mbappé se situe bien évidemment en haut de cette liste si on regarde la régularité de ses performances. Terrier ça fait plaisir de le voir là, il revient d'assez loin. Lucas a pioché en deuxième partie de saison. Et Ben Yedder, pas mal du tout, mais je ne trouve pas que ce soit sa meilleure saison en L1 non plus.

    2. Juni forever OL - mar 3 Mai 22 à 20 h 57

      Terrier, c'est assez incroyable ses stats pour un joueur "lambda" et sans charisme et qui n'avait pas vraiment convaincu chez nous !
      Le mérite pour le coup en revient a Pep qui a su bien le positionner et le mettre en confiance dans un effectif bien huilé

      1. le_yogi - mar 3 Mai 22 à 21 h 58

        On s'en souvient peu, mais il avait eu une fulgurance sur la fin de sa première saison chez nous où, positionné en faux-pied sur le côté gauche, il avait marqué sur 5 ou 6 matches de suite à l'époque de Pep !

  2. Cazo-loco - mar 3 Mai 22 à 19 h 57

    Mbappe au dessus du lot

  3. poussin - mar 3 Mai 22 à 20 h 03

    1/ Mbappé (incontestablement le meilleur joueur de L1)
    2/ terrier (doit confirmer pour avoir la première place, il est peut être en sur régime)
    3/ payet
    4/ ben yedder
    5/ paqueta ( aurait pu prétendre à mieux si il avait garder le cap en 2022)

  4. Mym’b - mar 3 Mai 22 à 20 h 47

    1) Mbappé
    2) Paqueta
    3) Ben Yedder
    4) Terrier
    5) personne..

    1. Darn - mar 3 Mai 22 à 20 h 57

      lol

    2. Dede passion 69 - mar 3 Mai 22 à 21 h 00

      😉😜

  5. Darn - mar 3 Mai 22 à 20 h 57

    Je ne vois pas qui peut rivaliser avec Mbapp'

  6. Juni forever OL - mar 3 Mai 22 à 21 h 00

    Mbappé
    Benyeder
    Payet
    Terrier
    Paqueta (que je n'aurai pas mis dans les 5, transparent depuis des mois)

  7. OL-91 - mar 3 Mai 22 à 21 h 17

    Si on compte le nombre de buts... On peut être excellent en aidant ses coéquipiers, mais les buts marqués doivent avoir au foot quelque chose de magique.

  8. JUNi DU 36 - mar 3 Mai 22 à 23 h 09

    Ouai et faut bien avouer que Mbappe même si il a des grands joueurs à côté de lui, il en marque aussi des magnifique sans avoir besoin d'eux.

  9. Koko - mer 4 Mai 22 à 9 h 20

    Mbappé à Lyon + Paqueta, voici ce que Aulas peut faire et nous remettre en bonne voie xD

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut